Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

apparition de nouveau probleme palpeur et message sur mach3

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

apparition de nouveau probleme palpeur et message sur mach3 - Page 2 Empty Re: apparition de nouveau probleme palpeur et message sur mach3

Message  hares01 Mer 7 Mar 2018 - 14:23

Bonjour

Quelques pistes pour ce genre de soucis même si le post est pas récent ça peut servir au prochain

Mon expérience avec depuis peu deux CNC chinoise munis de carte USB XHC m'a appris plusieurs chose :

Quand c'est possible mettre un parafoudre à minima sur la prise d'alimentation de la machine
Dans mon cas l'atelier servant pour de la serrurier les postes à souder voir certaines machines ainsi que l'installation électrique pas toute jeune arrive à créer des retours électrique ou je ne sais quoi dans les prises. Je pense d'ailleurs que ça m'a cramé un contacteur de puissance sur l'une des deux CNC et le PC qui l'a contrôlait. Depuis parafoudre sur la prise de la machine et onduleur pour le PC

Ensuite le bâti de la machine, l'armoire de commande et tous les accessoires qui le peuvent doivent être relié à la terre indépendamment

Le câble USB doit être blindé et posséder des olives de protection électromagnétique des deux côtés et dans la mesure du possible le plus court possible

Enfin les alimentations à différents voltage doivent sortir un courant de qualité
Comme avec une batterie de voiture qui indique 12v en sortie ce n'est pas assez. Une alimentation pour de l'électronique doit sortir une tension supérieur à sa tension nominale.

Toutes ces précautions devrait empêcher ce genre de bugue électronique aléatoire et très énervant

hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

apparition de nouveau probleme palpeur et message sur mach3 - Page 2 Empty Re: apparition de nouveau probleme palpeur et message sur mach3

Message  Gabrielp Mer 2 Mai 2018 - 17:52

[quote="dh42"]Salut,

[quote]1,

Tu peux tenter de régler ça en éditant le code de programmation du palpage.


Merci pour ton bout de code pour résoudre le problème du palpeur turbulent .

Ca m'a bien aidé. Very Happy
Gabrielp
Gabrielp
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum