Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

+30
KOKO 57
micheld4036
manuz
Rouscovitch
Isidore78
FredM
adamckiewicz
Yourix
hares01
Frandu49
goupildu59
pompom37
jcl
Netmetrique
niaproun
steff
punk_sportif
Jerome41
tomailya
Scorpio
Ty Coat
damien58
jb53
averell
ebe3
sangten
Jiptecool 02
Guilhèlmus
meles
6°sens
34 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  meles Jeu 14 Mar 2019 - 21:17

Yourix a écrit:Cela dit le meilleurs moyen de se faire une idée c'est sans doute de l'essayer ...

Ou pas !

Qu'un industriel nous prenne pour de gogos en sur-vantant son produit que c'est le plus mieux, inventé par un génie méconnu n'est pas nouveau.
Qu'il innonde la blogosphère et vidéosphère en guise de publicité ne l'est pas non plus, triton l'a fait avant lui !
Ce qui est nouveau c'est que ce soit francophone.

Mais il arrive un moment, ou quand c'est trop visible qu'on nous prends pour des gogos, ben le résultat va à l'encontre de ce qui est espéré.

Rubio ne passera pas par moi. D'ailleur pour faire bonne mesure, je vais citer des gens qui font de très bon produit sans nous prendre pour des perdreaux de l'année !
Osmo
Laverdure
Blanchon
Nordin

meles
Admin
Admin

Messages : 14638
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  niaproun Jeu 14 Mar 2019 - 21:21

Ave
Rubio, pour moi c'est le WD 40 du pauvre.
Si ça fait UNE chose bien tant mieux, mais de là à être le produit miracle définitif, je me marre.
D'ailleurs au vu du prix je me sens pris pour un gogo et je boycotte.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  meles Jeu 14 Mar 2019 - 21:24

niaproun a écrit:D'ailleurs au vu du prix je me sens pris pour un gogo et je boycotte.

Je propose de former un club !
j'ai un nom, le GCR : Gogos Contre le Rubio !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14638
Points : 21603
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  sangten Jeu 14 Mar 2019 - 22:06

J'adhère illico !

Avec ta permission, Blaise, je citerai Biofa et Biopin, dont je suis un fervent utilisateur depuis 10 ans.

Par curiosité, j'ai aussi fait une recherche de brevet sur le EPO, (European patent office), où je n'ai trouvé aucune trace de Georges Barrell, ni de muylle facon ni de muylle ni de facon, tout au moins sur un brevet de ce type. Ce qui, déjà m'amène à me poser des questions.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  ebe3 Jeu 14 Mar 2019 - 22:27

Hello

Perso par urgence j'ai utilisé rubio
Ben je retourne vite fait chez blanchon
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  damien58 Jeu 14 Mar 2019 - 22:51

Bonsoir à tous,

ebe3 a écrit:Hello

Perso par urgence j'ai utilisé rubio
Ben je retourne vite fait chez blanchon
Pareil pour moi (sauf le caractère d'urgence). J'ai essayé, je passe mon tour maintenant Very Happy

Juste une remarque sur le coût. J'avais fait des calculs au moment où j'ai acheté cette huile, et à superficie égale, il me semble que c'est le même coût qu'un vitrificateur de bonne qualité.
J'ajoute que ce calcul a été fait selon mes besoins (parquet, 22m², etc...).

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  adamckiewicz Jeu 14 Mar 2019 - 23:15

Bonsoir, je n’ai pas essayé ce produit, mais je dois dire que ce tapage et les concepts de brevets et de technologie ne me font pas rêver. Je suis dans le cadre de l’amateur qui n’est pas pressé , qui n’a qu’un seul projet à la fois. Je préfère l’huile de lin naturelle et la cire. Je m’etonne De l’engouement pour le rubio à l’heure où on retire les produits phytosanitaire et où l’on préconise la permaculture et le traitement des plantes au purin d’ortie....
adamckiewicz
adamckiewicz
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 84
Points : 103
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 40
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  FredM Ven 15 Mar 2019 - 14:50

Bonjour, perso je n'ai entendu dire du bien de cette gamme de produits que de la part de gens qui ne l'avait pas payé. Je ne sous-entends pas forcément qu'ils en faisait de la pub par intérêt, juste il me semble que quand on teste un produit cher que l'on ne paie pas, on est sans doute plus enclin à lui trouver une balance avantages-inconvenients quelque peu différente de celui qui l'aura payé le prix fort.
Mais peut être me trompé-je lamentablement et ai-je l'esprit mal tourné...
Cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  damien58 Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Salut Fred,

Je pense comme toi Very Happy

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Isidore78 Ven 15 Mar 2019 - 16:11

Bonjour à tous,

Bon je vous lis de plus en plus à dénigrer cette huile Rubio, plus à cause du tapage marketing que de son intérêt (ou désintérêt réel !).
Je vous accorde que cela peut être agaçant d'en entendre que du bien avec des sous entendus de placement de produits ! Pas que des sous entendus selon les personnes.
Je l'ai déjà dit précédemment mais à vous lire, je ne vous trouve pas juste car pour beaucoup vous n'avez pas essayé ce produit.
Personnellement je l'utilise depuis 2015, je pense que c'était bien avant son expansion marketing ! J'ai eu des joies et des moins bons moments comme avec tout produits (j'ai aussi utilisé de l'huile de lin avec l'essence de térébenthine, de la cire et du vernis de différentes marques).
Je suis complètement fan de l'huile rubio incolore parce que :
- c'est facile à appliquer à l'éponge
- elle est "sèche" au toucher très rapidement après l'avoir essuyé ce qui permet de stocker toutes les pièces les unes contre les autres à la verticale par exemple (allez y avec du vernis ou l'huile de lin et vous me raconterez les marques qui sont dessus!!). Il ne faut pas non plus empiler vos bois les uns sur les autres sans qu'ils respirent car il faut quand même que l'huile finisse de sécher environ 24 heures.
- une fois essuyé, il ne peut pas y avoir de surcouche ou de marque de pinceau comme avec le vernis
- s'il faut reprendre une partie du bois et bien il suffit de remettre de l'huile dessus et il ne peut pas y avoir de surcouche donc la reprise ne se voit pas (vraiment testé avec l'incolore !).
- le prix public est trop cher je suis d'accord et j'avais une petite remise (10% il me semble avec mon fournisseur pro : si je ne me trompe pas cela faisait 55 € le demi litre). Mais en rapport aux 3 couches de vernis ou d'huile de lin qu'il faudrait pour avoir une bonne protection (je sais certains n'en mettent que 2 !). Du coup c'est cher mais pas tant que ça.

Pour les défauts :
- Elle pue à l'application : merci l'huile de lin, mais après ça passe vite.
- Les couleurs ne sont pas sûres, elles peuvent varier fortement en fonction du niveau de ponçage, du type de bois.
- Ne se trouve pas facilement.

Je l'ai utilisé pour des façades de cuisines, de bureaus, de bibliothèques, pour des plans de travail (cuisines, bureaus) avec le durcisseur, et pour un parquet avec durcisseur. Depuis 2015 je n'ai aucun retour négatif des clients sur ces usages. Pour le parquet cela fait moins d'un an donc le retour est encore trop court, mais c'est moi qui vivait là où je l'ai fait et il était très agréable de marcher dessus. C'est du douglas en parquet.

Pour avoir fais du vernis, c'est difficile d'être bon et de ne pas avoir de coulure (que ce soit au pinceau ou au pistolet), temps de séchage qui peut être assez court mais quand il y a beaucoup de pièces à faire, la logistique est compliqué et on peut très facilement marquer le vernis frais. Plusieurs couches avec égrainage obligatoire pour le vernis à l'eau (oui je me refuse à utiliser un autre vernis polluants ! déjà que ...). Attention à la poussière !! Et au final c'est cher s'il est de qualité.

L'huile de lin et la térébenthine : difficile de ne pas avoir de coulure aussi (surtout dans les angles). Plusieurs passes obligatoires avec des temps séchages très long et on ne peut pas rapprocher les bois sous peine de les marquer. Ca reste pas cher mais long à faire et logistique de séchage.

La cire : il faut prendre le coup de main mais c'était pas mal à faire, cela m'a rappelé l'huile rubio dans la manière de faire, mais un peu moins agréable quand même. En terme de prix je ne sais pas car je n'ai pas acheté cette cire, c'était le client qui l'avait.

L'huile Blanchon pour parquet (avec de l'eau) : 3 couches avec égrénages entre chaque, c'est long, c'est très long et elle ne dure pas longtemps. Après 3 ans d'utilisation, il y avait des parties qui étaient presque à refaire, à l'étage au niveau des chambres (c'était mon ancien logement). Pas d'enfants, juste nous deux. C'est sûr, je n'en referai pas avec celle là.

Maintenant je suis à Madagascar et je n'ai pas l'huile Rubio et perso ça me fais chier parce que je la connais et je la maîtrise maintenant (premiers essais pas toujours concluant) et je vais peut être en faire venir quelques litres pour mes meubles. Mais avant je vais retester l'huile de lin et j'ai trouvé de l'huile de Tung donc je vais découvrir ces finitions et je vous en reparlerais. J'ai même trouvé du vernis Blanchon que je vais découvrir car je ne le connais pas celui là non plus.
Il ne me reste plus qu'à avoir les meubles à finir !

Après pour l'histoire des brevets, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que ça marche réellement en monocouche, qu'ils ont les certifications pour les jouets d'enfants et que il ne peut pas y avoir de surépaisseur (si on a essuyé le surplus après application).

Je ne suis qu'un utilisateur satisfait (de la version incolore !) qui n'a rien à gagner à le dire.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Isidore78 Ven 15 Mar 2019 - 16:16

FredM a écrit:Bonjour, perso je n'ai entendu dire du bien de cette gamme de produits que de la part de gens qui ne l'avait pas payé. Je ne  sous-entends pas forcément qu'ils en faisait de la pub par intérêt, juste il me semble que quand on teste un produit cher que l'on ne paie pas, on est sans doute plus enclin à lui trouver une balance avantages-inconvenients quelque peu différente de celui qui l'aura payé le prix fort.
Mais peut être me trompé-je lamentablement et ai-je l'esprit mal tourné...
Cordialement,
Fred

Fred,
Je suis de passage à partir du 9 mai jusqu'à mi juin en France. Avant que je vide la maison, si tu veux venir voir les meubles, c'est avec plaisir que je t'accueillerai et que je te montrerai ce que j'ai fait (façades cuisine en chêne, tiroirs en CP bouleau, plan de travail cuisine en chêne et salle de bain en pin et parquet en douglas).
A +
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  ebe3 Sam 16 Mar 2019 - 18:37

bonsoir

perso j'ai testé incolore avec durcisseur et neutralisant
sur le chêne sa fonce plus que blanchon, attention je ne fais pas de pub c'est un vieux bidon qui traînais a l'atelier,
sur le frêne après application, quelques semaine plus tard, je nettoie une pièce avec une eau savonneuse et là une goutte vas sur l'huile
je ne la vois pas tout de suite et après quelques minutes sous la trace d'eau une tache foncé que je n'ai pas réussi a enlever
je teste donc avec une surface traité au blanchon et la rien la goutte perle et après le même délais je l'ai essuyé et là rien
j'ai donc mis le rubio dans un placard et je pense qu'il vas y rester et là il ne s'agit pas de prix les meubles sont très bien vendus
mais juste une analyse, si la technologie me laisse des taches ou fonce trop mes ouvrage j'oublis donc il pourrai m'en proposer
que je ne travaillerais pas avec cette marque mais tout le monde fait comme bon lui semble je ne critique pas j'ai essayé sa ne me convient pas
j'ai black lister
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Scorpio Sam 16 Mar 2019 - 21:40

Bonsoir,

FredM a écrit: perso je n'ai entendu dire du bien de cette gamme de produits que de la part de gens qui ne l'avait pas payé. Je ne  sous-entends pas forcément qu'ils en faisait de la pub par intérêt, juste il me semble que quand on teste un produit cher que l'on ne paie pas, on est sans doute plus enclin à lui trouver une balance avantages-inconvenients quelque peu différente de celui qui l'aura payé le prix fort.

Et bien moi je l'ai acheté , et je suis pas payé pour dire quoi que ce soit , ma première impression en traitement de menuiserie extérieure est bonne ,
bien sûr je n'ai pas encore le recul , mais après quelques mois , ça ne bouge pas en plein vent, pluie et soleil ( oui, il y a du soleil en Belgique Very Happy ).
Et si ça doit tourner au vinaigre , je ne me gênerai pas pour vous en faire part , même si  je ne le souhaite vraiment pas  What a Face .
Question budget , ça tient la route si je compare avec un vernis/lasure/laque de qualité , avec l'avantage de le faire en une seule opération .
Même si un second traitement est à prévoir au terme de la première année et ensuite tout les trois ans , ça reste moins contraignant que les
autres traitements .
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  FredM Dim 17 Mar 2019 - 19:34

Ok, merci !
j'aime ce genre d'avis ! ca me parle beaucoup plus, que ce soit de ta part ou celle de Brice. Là les choses me semblent claires.
Bien cordialement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  FredM Mar 19 Mar 2019 - 21:07

Bonsoir,
Isidore78 a écrit:
Fred,
Je suis de passage à partir du 9 mai jusqu'à mi juin en France. Avant que je vide la maison, si tu veux venir voir les meubles, c'est avec plaisir que je t'accueillerai et que je te montrerai ce que j'ai fait (façades cuisine en chêne, tiroirs en CP bouleau, plan de travail cuisine en chêne et salle de bain en pin et parquet en douglas).

Avec plaisir, c'est sympa !
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Rouscovitch Sam 22 Fév 2020 - 11:52

Salut à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet Smile

Je viens de tester 3 échantillons sur ma table, je souhaite l'éclaircir. Je ne cherche pas nécessairement de conseil. Je me suis juste dit que ça pourrait être utile de vous partager les différents rendus de ces 3 teintes :

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 20200211

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 20200210

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 20200214

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 20200213

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 20200212

Bon, pour mon projet personnel, il est "clair" que la teinte bourbon est trop foncée  siffle
Mon coeur penche pour Mist. mais encore faudra-t-il que ça plaise aussi à madame ^^
Rouscovitch
Rouscovitch
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 33
Points : 54
Date d'inscription : 20/11/2019
Age : 37
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  manuz Dim 10 Mai 2020 - 11:18

meles a écrit:
Rubio ne passera pas par moi. D'ailleur pour faire bonne mesure, je vais citer des gens qui font de très bon produit sans nous prendre pour des perdreaux de l'année !
Osmo
Laverdure
Blanchon
Nordin

pour info, on peut recevoir 5 échantillons gratuits de son choix chez osmo via leur site ; demande envoyée à l'instant
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  pompom37 Dim 10 Mai 2020 - 11:24

Merci Manuz pour l'info je vais allez voir ca chez Osmo Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  pompom37 Dim 10 Mai 2020 - 11:27

tu a été sur quel site car sur leur site je vois rien ou suis miro ce matin cheers

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  manuz Dim 10 Mai 2020 - 11:33

pompom37 a écrit:tu a été sur quel site car sur leur site je vois rien ou suis miro ce matin cheers

tu vas sur un produit de finition

en bas tu vois une ligne "sample sachet" ; tu continues par la

sinon tu peux aussi passer par l'onglet "service"

le site en francais est en reconstruction ; je crains qu'il faille etre un peu anglophone pour s'en sortir

https://www.osmo.de/en/finishes/interior-finishes/finishes-for-wooden-furniture/hartwachs-oel-original/
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  pompom37 Dim 10 Mai 2020 - 11:39

Ok merci je regarde ca , c'est bon google me traduit automatiquement le site en francais Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  pompom37 Dim 10 Mai 2020 - 11:46

cool c'est fait , je vais pouvoir essayer ce produit que je ne connaissais pas Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  micheld4036 Dim 10 Mai 2020 - 12:06

j'aime bien Osmo.

mais je n'ai pas fait de trucs sophistiqués, juste utilisé de l'incolore.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  manuz Dim 10 Mai 2020 - 12:24

micheld4036 a écrit:j'aime bien Osmo.

mais je n'ai pas fait de trucs sophistiqués, juste utilisé de l'incolore.

demande d'essai justement pour voir si ca reste bien incolore ; tu conseilles quel produit chez eux quoi pour rester bois d'origine sans dénaturer-jaunir-blondiser etc ?
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  micheld4036 Dim 10 Mai 2020 - 12:59

manuz a écrit:
micheld4036 a écrit:j'aime bien Osmo.

mais je n'ai pas fait de trucs sophistiqués, juste utilisé de l'incolore.

demande d'essai justement pour voir si ca reste bien incolore ; tu conseilles quel produit chez eux quoi pour rester bois d'origine sans dénaturer-jaunir-blondiser etc ?

on ne peut pas dire que le rendu est neutre, il change quand même la teinte du bois, c'est sans doute moins flagrant qu'un vernis, mais ce n'est pas sans effet. Par contre je n'ai pas observé de jaunissement dans le temps. mais ce produit a été mis sur un escalier intérieur entre une salle à manger et une terrasse reliées par une grande baie vitrée orientée au nord.
J'avais surtout choisi ce produit pour sa résistance relative à l'humidité et sa facilité de passer une nouvelle couche quelques années plus tard si besoin.
Et à l'usage, je n'ai pas été déçu, j'ai pu faire une rénovation au bout de 3 ou 4 ans très facilement.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2359
Points : 2819
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  sangten Dim 10 Mai 2020 - 13:24

Salut

J'ai commandé les échantillons. On va voir ça.

Michel, tu l'achètes où ?

Sinon, jusqu'à présent, j'utilisais Biofa et Biopin.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Finitions] Connaissez-vous Rubio ? - Page 4 Empty Re: [Finitions] Connaissez-vous Rubio ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum