Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

+9
phil59
ricoud
dh42
Scorpio
lamecanique76
Roland
vasavoir kikéla
Woodboy54
c.phili
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  c.phili Jeu 6 Juil 2017 - 19:50

Salut à tous.
Bien que j'ai déjà travailler avec un entraîneur, il y a bien longtemps, je ne pourrais pas vous aider mais par contre vous pourrez certainement me donner des idées.
En fait c'est déjà dans ma boite à projets depuis un moment, maintenant que je compte me remonter un petit atelier bois, il se pourrait que le projet remonte en tête de liste. Ben oui, j'ai po de sous  Sad , alors je compte bien fabriquer. Very Happy
Soit, ce post tombe à point, la semaine prochaine je pars en vacances et je n'ai encore rien a dessiner What a Face
Premières questions, quel Ø font les bras? scratch Ils sont plein ou creux?
Si on pouvait me mettre des photos le ventre ouvert, ce serait magnifique.
Pour les roues d'entrainement, le caoutchouc est dur ou mou?

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  Woodboy54 Jeu 6 Juil 2017 - 19:58

Salut


Alors pour le diamètre des bras, sur le mien 50 mm. Ils sont plein.
Les galets sont plutôt en espèce de caoutchouc dur.

Je te met un lien pour te donner une idée de quelques dimensions en agrandissant l'image en bas à gauche

http://www.dmb-webstore.com/entraineur-maggi-steff-2034-rouleaux-vitesses-5129-152-6-27.z.fr.htm

A+

Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  c.phili Jeu 6 Juil 2017 - 21:21

Bon ben ça commence fort, j'ai des tiges de vérin hydraulique de 50mm, chromé et cémenté, ça pourra donc servir.
J'ai encore 4m de crémaillère en module 2 et quelque pignons
Pour les galets, j'en ai 4 de 50mm de large, il y en a 2 sur mon backstand mais je peux mettre autre chose, je me demande même si ce ne sont pas des galets d'entraîneur Very Happy , à l'origine ils faisaient 100mm de large, c'est moi qui les ai coupé en deux.
J'ai un moteur tri de 0.75kw et son variateur pour le faire tourner en mono, plus que suffisant.
Ça simplifiera la boite à pignon et le sens d'inversion cheers
Maintenant reste a savoir la vitesse de défilement.
Quand j'y pense, j'ai un pote qui en as un, en le flattant un peu sur les travaux qu'il fait chez lui et principalement sur sa cheminée et sa cuisine, je suis sur qui sera d'accord de me l'amener pour la dissection et de plus, si je le rend en pièces détachées, il apprendra a le connaître en le remontant, 100% didactique, il adore apprendre cheers
Avant que j’oublie, merci Etienne pour ta participation. Wink
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  Woodboy54 Jeu 6 Juil 2017 - 21:29

De rien Philippe.

Et si je pense bien au même ami que toi: vasavoirsilseraOK pour te le prêter!!! cheers
jesors

A+

Étienne

Ps: Nickel te connaissant ça veut dire que dans deux jours il est fabriqué!??? Very Happy
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  vasavoir kikéla Jeu 6 Juil 2017 - 21:42

juste une précision moi j en ai ras le bol de balader mes machines d un coté et de l autre de la frontière ...What a Face
si au moins c’était un tournevis ou un ciseau a bois ...
mais philippe il pese un âne mort le truc !!!
t as pas dans l idée de faire une scie a ruban par hasard ???  Sinon en prenant la remorque je peux faire un tir groupé ....sourire02
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  Roland Jeu 6 Juil 2017 - 22:13

Bonsoir.
Encore un post que je vais suivre avec grand intérêt !!!

vasavoir kikéla a écrit:juste une précision moi j en ai ras le bol de balader mes machines d un coté et de l autre de la frontière ...What a Face

J'ai comme l'impression que notre ami "vasavoir kikéla" se plains, ronchonne, fait sa mauvaise tête, ... mais qu'il a déjà chargé l'entraineur dans le coffre de sa voiture tongue.
Vous allez l'air de vous entendre comme deux larrons en foire cheers cheers cheers.
Bonne soirée.
Roland.


Dernière édition par Saturne777 le Jeu 6 Juil 2017 - 22:32, édité 1 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  lamecanique76 Jeu 6 Juil 2017 - 22:20

et il est déjà en route pour l'atelier lol! lol!
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  Woodboy54 Jeu 6 Juil 2017 - 22:50

Remarquez tout de même que vasavoir kikéla ronchonne un peu mais est prêt à se délester d'une scie à ruban au passage!!!
Tout ça pour avoir plus de place dans son atelier pour , certainement, le re remplir avec encore plus gros par la suite!!!

C'est un malin! tongue Very Happy


Amicalement

Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  Scorpio Jeu 6 Juil 2017 - 22:57

Bonsoir Philippe et tous ,
j'en ai un que je veux bien mettre en pièces pour photos si tu veux , c'est pas une bête de course ,
c'est un petit Kity mono , trois galets , avec un potar pour la vitesse .
il faudra quand même que je le démonte car le ctc des galets est totalement décomposé What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  dh42 Ven 7 Juil 2017 - 2:45

Salut,

Je te met un lien pour te donner une idée de quelques dimensions en agrandissant l'image en bas à gauche

Bigre ... 65 Kg la bête ! (la moitié du poids de ma Maxi 26) ; il faut un palan pour l'installer sur la machine ! ... moi qui pensais que c'était juste un accessoire facilement démontable ; je suppose que ça reste donc à demeure ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  c.phili Ven 7 Juil 2017 - 6:22

vasavoir kikéla a écrit:juste une précision moi j en ai ras le bol de balader mes machines d un coté et de l autre de la frontière ...What a Face
si au moins c’était un tournevis ou un ciseau a bois ...
mais philippe il pese un âne  mort le truc !!!
t as pas dans l idée de faire une scie a ruban par hasard ???  Sinon en prenant la remorque je peux faire un tir groupé ....sourire02
Woodboy54 a écrit:Remarquez tout de même que vasavoir kikéla ronchonne un peu mais est prêt à se délester d'une scie à ruban au passage!!!
Tout ça pour avoir plus de place dans son atelier pour , certainement, le re remplir avec encore plus gros par la suite!!!

C'est un malin! tongue  Very Happy


Amicalement


Ben oui c'est un pot de crème plein de générosité cheers
La scie est aussi dans mes projets mais je ne voudrais pas abuser quand même, de toutes façons je n'ai pas de place pour le moment. Very Happy
Scorpio a écrit:Bonsoir Philippe et tous ,
j'en ai un que je veux bien mettre en pièces pour photos si tu veux , c'est pas une bête de course ,
c'est un petit Kity mono , trois galets , avec un potar pour la vitesse .
il faudra quand même que je le démonte car le ctc des galets est totalement décomposé What a Face  

Il n'y a rien qui brûle pour le moment mais c'est clair que je saurais quoi faire avec des photos de la machine démontée.
Bien sur ce n'est pas la peine non plus de la démonter pièce par pièce Very Happy
Pas une bête de course? Ben je n'ai pas l'intention d'en faire un a 6 galets non plus, c'est dans un premier temps pour une petite Lurem que m'a donner kikela

Oui David, 65kg c'est déjà pas mal, c'est 2x le poids de ma toupie, faudra des contrepoids scratch
Mais bon, je suppose qu'il faut bien ça si on veut que ça appuis correctement.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  Woodboy54 Ven 7 Juil 2017 - 10:12

Bonjour à tous

Oui David c'est un accessoire qui bien souvent reste à demeure en effet. Mais j'en connais quelques un qui une fois de temps en temps le démonte pour le mettre sur une scie circulaire ou une dégau. bien évidemment ça reste occasionnel car personne n'a envie de se péter le dos en déplaçant ce genre d'appareil.

Après sur une petite machine, comme dis dans le post de Michel80 sur les entraîneurs, pas la peine de prendre ou de fabriquer un modèle aussi lourd à mon avis.

D'ailleurs Philippe, je suppose que la toupie que vasavoir kicékitoupille t'a gentillement donné est la petite lurem T 30 qu'il avait présenté une fois dans un de ces sujets non!?

Si c'est bien celle là, il est clair qu'un entraîneur de taille et de poids inférieur à celui du lien que je t'ai mis fera tout aussi bien l'affaire. Le plus important étant la capacité du mécanisme de pression à faire son travail. Donc si tu trouves de très bon ressorts ou si tu fabriques le système dans son intégralité je pense que le point où il faudra s'attarder sera celui là...

Bon eh bien moi, je garde ma place tranquillement assis sur le banc avec une bière dans une main et des cacahuètes dans l'autre et vais suivre ton aventure avec grand intérêt.

Amicalement

Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  vasavoir kikéla Ven 7 Juil 2017 - 12:59

Bon alors .. *?* ...
Qu'est ce qu'on fait Philippe...*?*...
Je t amène mon Festoo avec de l huile et des joints pour un entretien complet ;-) et accessoirement le copier...
Ou je m installe avec Etienne ,une bière et des cahuetes ...*?*
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  Woodboy54 Ven 7 Juil 2017 - 13:32

vasavoir kikéla a écrit:Bon alors .. *?* ...
Qu'est ce qu'on fait Philippe...*?*...
Je t amène mon Festoo   avec de l huile et des joints pour un entretien complet ;-) et accessoirement le copier...
Ou je m installe avec Etienne ,une bière et des cahuetes ...*?*


Tu peux aussi t'installer à mes côtés, profier de la bière et des cahuetes tout en le regardant faire l'entretien de ton entraineur. C'est pas une si mauvaise idée que ça!!! cheers
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  vasavoir kikéla Ven 7 Juil 2017 - 14:00

Mouais....
A mon avis on devrait ouvrir un autre post ....
Sur la fabrication d un banc afin de s assoir tous une bière dans une main et des cahuetes dans l autre pour le regarder faire l entretien de mon Festoo....
....
...
Mais maintenant faut connaitre la largeur du banc ...*?* ...
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  Woodboy54 Ven 7 Juil 2017 - 14:11

vive le faux rhum
Bon sang mais c'est bien sûr!!!! Depuis le temps qu'on parle tous de prendre place dans les ateliers des uns et des autres!!!

Comment n'avons nous pu penser à cette brillante idée avant!!!???
Comptons déjà un banc pour accueillir dans les 3000 personnes ; ce sera déjà un bon début...
Avec ça Philippe sera obligé de se dépêcher à le fabriquer sinon ça va lui revenir cher en bières belges!!! Very Happy

Allez Philippe on se dit aujourd'hui vers 18h30 c'est bon pour toi? cheers




Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  vasavoir kikéla Ven 7 Juil 2017 - 15:18

... *?* ...autre vrai question existentielle...*?* ...
Et les cahuetes ...grillées salées ...??
Ou a décortiquer ... ??

Dans ce cas faut qu il commence par son aspi ...sinon ça va être vite sale ...
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  ricoud Ven 7 Juil 2017 - 15:22

HS...

A decortiqué evidement....

Comme ça on construit la machine a décortique ;-)

...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  c.phili Ven 7 Juil 2017 - 18:11

What a Face scratch  Heu les gars..., je pars en vacances dans 4 jours What a Face  j'ai po,de place pour un banc de 3000 personnes et encore moins les sous pour la bière pancoops  alors les cacaouettes, n'en parlons pas, à 1/2kg par personne, ça me fera 1.5 tonne What a Face comme tout le monde n'aime pas forcement, faudra penser aussi au cubes de fromage, aussi 1.5 tonne et mon frigo est trop petit.
Après tout, je ne sais pas quand je reviendrais mais ce sera avec un tout nouveau entraîneur acheté dans le commerce, désolé... Sad  scratch

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  lamecanique76 Ven 7 Juil 2017 - 19:35

vive le faux rhum demain on peut passer et on en apporte une partie si ça peut dépanner  panchello  

en 2 jours ça le fait il reste 1 journée pour remettre tout en place jesors jesuisdehors
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  vasavoir kikéla Ven 7 Juil 2017 - 19:44

c.phili a écrit:Après tout, je ne sais pas quand je reviendrais mais ce sera avec un tout nouveau entraîneur acheté dans le commerce, désolé... Sad  scratch



bon ben tu pourras attaquer ton aspirateur a copeaux ....
j ai ton petit bout de tuyau ...en 500 ... sourire02

je te laisse le chapeau chinois ??? je sais que tu es fan ...... sourire02


Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois V_d79e10


bon y en a juste 11.5ml de plus que prévu mais je vous le laisse ?? hein c'est pas grave ??? hein
c'est mon coté " ancien boucher "qui reprend le dessus ....jesuisdehors


tu passes vers quelle heure lamecanique ? histoire d être synchro
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  c.phili Ven 7 Juil 2017 - 22:11

Surtout pas demain, c'est la fête a mon village et ma rue est inaccessible What a Face
Ca fait un peu  riquiqui comme excuse mais c'est la vérité.
Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois 19701986_483012228700979_4269343904643188330_n

Ben non, je ne suis pas un menteur lol!  c'est réellement la fête au village Smile
Cool le chapeau chinois, ma femme en rêvait

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  lamecanique76 Sam 8 Juil 2017 - 19:56

pancoops ma femme m'a réquisitionner pour un barbecue avec la famille pancoops et mon frère pour la brocante près de chez lui pancoops
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  c.phili Lun 17 Juil 2017 - 10:17

Salut à tous
Bon ben ça y est, je suis actuellement assis à la térasse en Ardèche, ben ça chauffe déjà pas mal, mon cerveau aussi, j'ai commencé les plan de ce foutu entraîneur pour toupie.
J'ai déjà pas mal appris grâce au post de Michel
En gros ce que je veux faire, pas un semblant de machine qui me pète à la figure dès le premier effort mais un vrai, pas un truc à 10 galets non plus Very Happy
Je n'ai pas vraiment idée de ce qui se passe à l'intérieur de la bestiole, la fabrication ne commencera pas avant que j'ai tout réuni les ingrédients et que les plans son terminé, en tout cas pas avant fin d'année, donc ne vous affolez pas a réserver un siège, la salle est assez grande lol!
Au début il sera monté sur une toute petite toupie mais je prévois pour plus gros.
Je vais commencer avec la vitesse d'avance, sur la plupart des entraîneur, il y un moteur tri à 2 vitesses, je laisserais tomber au profit d'un variateur qui me permettra de varier le vitesse et inverser le sens de rotation, ça va déjà bien simplifier mécaniquement, par contre je partirais d'un réducteur 30:1, ce qui n'est pas suffisant et qui m'obligera de faire une réduction supplémentaire, ma première idée était de la faire par courroie et poulie HDT mais au final j'ai bien envie de la faire par engrenages pour avoir la possibilité d'intervertir les pignons et garder le bon couple.
Je verrais ce qui est le mieux comme moteur, j'ai des 0.75Kw et des 0.5 Kw.
Je me servirais également des galet dispo, ce sont des 120x50.
Pour les photos, faudra patienter jusqu'au retour a la vie normale, je ne suis pas pressé Very Happy
J'ai fait quelques recherches pour trouver des vues éclatés mais je n'ai pas trouvé grand chose scratch si on pouvait m'aider cheers

Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  phil59 Lun 17 Juil 2017 - 11:55

Tu devrais t'entraîner à mettre ta tête en vacances  drunken

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Ent_ma11
Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Ent_ma10
Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Bras_m10
phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Points : 731
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois Empty Re: Fabrication d'un entraîneur pour toupie a bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum