Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ?

3 participants

Aller en bas

Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ? Empty Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ?

Message  gibbon_sceptique Ven 16 Juin 2017 - 22:11

Bonjour à tous,

Encore un soucis -> encore un sujet !

Le pater a investit dans un pulvérisateur électrique il y a 2 ans (vive la pyrale du buis). Problème de batterie, il a essayé de la changer mais bon modèle à la con + presbytie + bricolo = soucis.
Ca a été envoyé à la boutique du coin qui a vendu l'engin et batterie.

C'est revenu et tout ce qu'on en tire est un malheureux pissa.

C'est une pompe double membrane.
Le tuyau de retour (surpression et remuage) vers le réservoir était pincé.

Cela pourrait-il expliquer que le moteur à forcé et donc plus apte à délivrer la pression nécessaire mais tourne tout de même encore ? (à priori ça pressurisait le réservoir avant, là c'est sûr c'est plus le cas).

300 balles le moteur ça fait un peu mal...


ps : j'ai vérifié tension supérieure à 12, ampérage à pus de 3 (pour 2,5).
Démonté le moteur, les membranes sont ok. Ca tourne.
Les filtres sont propres, tuyauteries libres et pas (plus) pincées.
Réservoir étanche.

[edit]titre


Dernière édition par gibbon_sceptique le Dim 18 Juin 2017 - 0:15, édité 1 fois
gibbon_sceptique
gibbon_sceptique
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 109
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 37
Localisation : 49, 72

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ? Empty Moteur de remplacement ok ?

Message  gibbon_sceptique Sam 17 Juin 2017 - 23:47

Voilà le moteur.

Étiquette
Model 5,00.80 X
Flow 0,25 GPM
Pressure 60 PSI
Volts 12vdc
Amps 1,8
N°63715

Et en moins visible (brillant sur le bord de l'étiquette) : A06-50s1009 12vdc 320432
Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ? Moteur10



Qqun saurait-il m'aider à choisir son remplaçant ?
Je n'ai pas de pied à coulisse (quelque part dans les cartons...), mais l'arbre semble faire 3mm environ de diamètre.
Je n'ai pas de réglet (comme ça touriste ?), mais du "bord du moteur" "l'espèce de socle cylindrique" fait 4,5 mm + 8 mm de long pour l'arbre.
Les 2 trous de vis pour le montage de la pompe sur le moteur sont écartés de 25mm.

Quelqu'un aurait un site de référence pour trouver mon bonheur ?



J'ai trouvé ceci comme moteur : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/244478/Moteur-electrique-brushed-universel-Motraxx-X-Drive-555-1-5700-trmin
[edit]Ref trouvé sur le net http://manualsbrain.com/fr/manuals/674616/
[/edit]

Ca y ressemble sacrément, consommation moyenne 1,6A ; diamètre de l'arbre 3,17.
Mais la longueur de l'arbre semble plus importante sur la photo. Mais pas de longueur indiquée. Mais je me dis que je peux mettre une entretoise entre la partie pompe et moteur pour récupérer l'épaisseur si arbre trop long ? Mais après je n'y connais strictement rien en électricité, en mécanique (ne pas le dire au contrôleur technique qui vient d'approuver la voiture au pot réparé à la soudure et... avec un bout de chambre à air mode flemme pas le temps de refignoler ca vous donne le niveau), en hydraulique (sinon j'aurais un meilleur boulot ! j'arrête là la liste !) donc aucune idée si ca pourrait le faire par rapport à l'étiquette du moteur existant.

Un avis ?


Merci d'avance


Ha oui, pour info, qui ne sert à priori pas à grand chose (si ce n'est si je m'en sors et que qqun d'autre cherche l'information), le pulvérisateur en question est le Vermorel 2000 électrique de chez berthoud.
Doc éclaté ne sert à rien pour trouver les références en question.
gibbon_sceptique
gibbon_sceptique
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 109
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 37
Localisation : 49, 72

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ? Empty Re: Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ?

Message  KY260 Lun 19 Juin 2017 - 21:02

tu tapes moteur 12V sur amazon, ça coute 5€.
l'axe est 3.17, c'est du 1/8 de pouce archi standard.

sinon, il y a les memes moteurs dans les perceuses sans fils, que ce soit en 9.6, 12 ou 14.4V.
et ça, y'en a à roisse dans les decheteries.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ? Empty Re: Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ?

Message  lamecanique76 Lun 19 Juin 2017 - 21:24

bonjour
oui c'est du moteur standard perceuse sur batterie ou compresseurs portatif pour vélo ou auto archi courant

y en a a foison sur le boncoincoin pour 12 euros port inclus ou dans les déchetteries
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ? Empty Re: Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ?

Message  gibbon_sceptique Lun 19 Juin 2017 - 22:30

Arf.
Merci à vous.
Comme j'avais pas de réponse j'ai pris celui en référence tout à l'heure pour 17e livré (sur le fleuve justement).
Enfin pour la différence de prix par rapport à coût de réparation affiché si ca marche c'est tout bon. Je me posais la question par rapport au nombre de tours/minute, au couple...

Si pas de nouvelles, c'est que c'est réglé !

C'est bon à savoir que c'est le même genre en perceuse, pour la prochaine panne !

Merci bien pour vos réponses.
Bonne journée
C.


[edit]
Reçu, monté, impeccable ras.
gibbon_sceptique
gibbon_sceptique
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 109
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 37
Localisation : 49, 72

Revenir en haut Aller en bas

Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ? Empty Re: Pompe pulvérisateur hs ? [edit] ref moteur ok ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum