Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Plateforme de vente Internet Manomano

+13
Guilhèlmus
sangten
Oo stephan oO
micheld4036
meles
ricoud
gwez67
momoclic
meta_screw
duncanmac
Roland
f1pzy
usineurauvergnat
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  meta_screw Jeu 8 Juin 2017 - 9:02

Bonjour,

Oupsss ... je ne sais pas si tu mesures bien la portée de ton propos
C'est grave ce que tu dis là  What a Face

Amicalement
Jacques

meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  gwez67 Jeu 8 Juin 2017 - 9:14

@jacques, ça n'est pas parce que c'est grave que c'est faux non Wink
gwez67
gwez67
très actif
très actif

Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  usineurauvergnat Jeu 8 Juin 2017 - 9:44

C'est d'autant plus grave que c'est véridique! Mais impossible à prouver! Alors l'histoire du poste à souder en restera là! Elle me coûte déjà assez cher! Dans ce bon pays de France, plus rien de juste n'est possible, donc.....
usineurauvergnat
usineurauvergnat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 73
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  usineurauvergnat Jeu 8 Juin 2017 - 10:33

2 aphorismes que j'aime bien pour illustrer tout cela :
"Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Jean de La Fontaine (les animaux malades de la peste)
" Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté essentielle en échange d'un peu de sécurité ne méritent ni la liberté ni la sécurité" Benjamin Franklin Very Happy Idea
usineurauvergnat
usineurauvergnat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 73
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  sangten Jeu 8 Juin 2017 - 10:43

Salut

Je pense qu'il devient urgent de modérer ce fil avant que ça ne dérape trop.
Merci de garder des propos en accord avec la charte du forum, sans généraliser les attaques au système.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14884
Points : 20308
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  Guilhèlmus Jeu 8 Juin 2017 - 13:15

Oui, c'est vrai ça. Seul le système peut nous attaquer.
Non mais oh.
Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3311
Points : 5969
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  usineurauvergnat Jeu 8 Juin 2017 - 14:03

Salut Sangten,

Ah oui, le système....selon que l'on en souffre ou qu'on en profite, la vison des choses est différente.
Tu veux que je respecte le système, mais est-il respectable!
Je ne veux pas déranger plus, alors je vais me taire
Amitiés à tous
usineurauvergnat
usineurauvergnat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 73
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  f1pzy Jeu 8 Juin 2017 - 16:07

meles a écrit:
f1pzy a écrit:Qd aux menaces de poursuite...ça me fait rire cela coutera plus cher et sera très long ( et vu l'encombrement des different tribunaux avec de telles affaire...)car dès lors que le vendeur ou livreur se saura poursuivi il ne fera absolument plus rien. Il vaut mieux un mauvais accord amiable qu'un bon procès à mon avis.

Le passage en juridiction de proximité ne coûte rien en frais, il y a juste un dossier à monter et à déposer au greffe du tribunal. C'est valable pour des litiges de moins de 4000 et c'est très rarement en faveur des professionnels. Mais la première chose à faire, c'est la lettre de mise en demeure (en LRAR) en leur laissant un délai raisonnable de règlement de litige (du style 10 ou 15 jours). J'avais demandé conseil à un ami directeur d'un magasin d'une grande enseigne et il m'avait dit que tant qu'il ne se sentent pas marqué à la culotte, le temps joue pour eux.

Dans mon cas ça a été très efficace, bien plus qu'une gueulante dans le magasin ! Ils ont bougé le dernier jour de l'ultimatum, et une semaine après, j'avais dans les mains mon matériel.

@+

Oui...sauf que cette juridiction n'éxistera plus a partir de juillet ( je ne saisplus la date...il faut dinc se depecher.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  meles Jeu 8 Juin 2017 - 20:07

f1pzy a écrit:
Oui...sauf que cette juridiction n'éxistera plus a partir de juillet  ( je ne saisplus la date...il faut dinc se depecher.

Arghhh, il est prévu quoi pour la remplacer ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14639
Points : 21604
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  usineurauvergnat Mer 21 Juin 2017 - 15:58

Salut à tous,
1/Toujours aucun remboursement
2/La juridiction de proximité est supprimée à partir du 01/07/2017 et ses dossiers seront traités par les juges d'instance, qui eux sont des professionnels, contrairement aux juges de proximité.
Bonne soirée-à +
Very Happy
usineurauvergnat
usineurauvergnat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 73
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  thx4 Mer 21 Juin 2017 - 17:52

Je suis un vieux con et le matin il m'arrive d'écouter Julien Courbet sur RTL, tu n'as rien à perdre, et Mano-Mano devrait réagir assez vite...

J'ai été client chez eux et je n'ai jamais eu de problème, mais bon là c'est pas très heureux pour toi.
thx4
thx4
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 95
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 71
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  usineurauvergnat Ven 23 Juin 2017 - 17:22

Un petit ajout pour montrer les façons de procéder de Manomano : voir la capture d'écran  dans mon logiciel de messagerie. Dans l'en-tête du message : "vous avez été remboursé" (ce qui est faux!) et dans le message : vous serez remboursé prochainement!

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Captur10

Edité le fichier pour enlever le mail destinataire.
usineurauvergnat
usineurauvergnat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 73
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  lebruant Ven 23 Juin 2017 - 18:43

Bonjour à tous

j'ai été surpris de ce post mais peut être suis je un veinard ?

Par deux fois j'ai commandé chez eux et reçu les commandes sans problème.

Donc je n'ai pas à me plaindre.

J'ai consulté aussi leurs fournisseurs respectifs et aussi trouvè le m^me prix , donc au risque de contrarier certains , je suis prudent et je continue.

j'essaie d'être objectif , mon cas est à signaler comme ceux qui ont probablement des raisons d'en être mécontent.
Quand je suis mécontent je le crie haut et fort et ...réciproquement.
lebruant
lebruant
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 254
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  usineurauvergnat Sam 1 Juil 2017 - 10:29

usineurauvergnat, 1 Juillet 2017, à 10:22
#31

   Bonjour à tous,
   Des nouvelles et la conclusion de ma triste histoire !
   Je me suis absenté quelques jours (pas d'ordinateur ni d'internet là où j'étais) et j'ai reçu le remboursement du poste à souder dans la semaine, donc 1 mois et demi après avoir retourné l'appareil au vendeur!
   Conclusions :
   -le comportement et l'attitude commerciale du vendeur comme de la plateforme sont, de mon point de vue, absolument révoltants et inadmissibles!
   -la confiance, en matière d'e-Commerce, est absolument indispensable entre acheteurs et vendeurs ou leurs représentants. Si certains protagonistes n'en sont pas conscients, c'est infiniment regrettable! Comment, après une histoire comme la mienne, faire confiance à ces personnes?
   -Je suis à peu près sûr que certains pseudonymes (je ne sais pas lesquels!) sur les blogs appartiennent à des membres de ces sociétés plateformes (déductions de certains faits ou événements survenus ici), d'où intox du genre "moi, j'en suis très content", etc...
   Chacun pensera de tout cela ce qu'il voudra! Quant à moi, la leçon est reçue :
   acheter le moins possible et que sur les sites éprouvés, le prix même attractif, n'étant plus un critère de choix exclusif du vendeur.


Dernière édition par usineurauvergnat le Dim 2 Juil 2017 - 8:25, édité 1 fois
usineurauvergnat
usineurauvergnat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 73
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  chris74 Sam 1 Juil 2017 - 11:03

Certes, un mois 1/2 cela peut paraître long, mais je ne trouve quand même pas cela excessif, le principal étant que vous soyez remboursé
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  gwez67 Sam 1 Juil 2017 - 11:19

bonjour unsineurauvergant,

ton entêtement à payé, je suis bien content pour toi  Very Happy

il y a aussi certainement des membres de ce genre de plateforme qui regarde ce qui se dit sur les forums et les blogs.


Dernière édition par gwez67 le Dim 2 Juil 2017 - 10:27, édité 1 fois
gwez67
gwez67
très actif
très actif

Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  FMJ Sam 1 Juil 2017 - 23:58

Bonjour,

J'ai également eu une expérience peu satisfaisante chez eux et préfère désormais éviter cette plate-forme.
J'ai commandé des serre-joints, puis ai contacté immédiatement le vendeur car j'avais un doute sur le produit. Doute qui s'est vérifié, donc j'ai immédiatement annulé la commande sur leur site. Annulation qui m'a été immédiatement confirmée.
Je n'ai donc pas reçu les serre-joints, normal. Mais il a fallu batailler 1.5 mois pour me faire rembourser cette commande annulé non expédiée. Manomachin me balladait en m'indiquant "qu'ils relaient ma demande de remboursement auprès de la boutique partenaire", ce à quoi je leur répliquais que celui à qui j'avais payé la commande, en tant que propriétaire du site web que du récepteur de la CB, c'était bien mano Machin.
Mais bon, après 3 ou 4 exhortations téléphoniques, j'ai fini par être remboursé. Mais c'est moins le délai que l'attitude qui m'avait échaudé.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  usineurauvergnat Dim 2 Juil 2017 - 8:23

Oui, FMJ, je n'ai pas donné tous les détails du processus, mais c'est très semblable à ton récit. Pour encaisser, cela prend moins d'une minute et 45 jours pour rembourser! Et parfois, pas de remboursement : voir les mécontents spoliés ici :
https://forum.quechoisir.org/gros-probleme-avec-manomano-t57049.html

ou là :https://fr.trustpilot.com/review/manomano.fr
C'est ou très content, ou pas content du tout!
Je maintiens les conclusions de mon histoire perso!
Bon dimanche merci
usineurauvergnat
usineurauvergnat
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 40
Points : 44
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 73
Localisation : Vichy (03)

Revenir en haut Aller en bas

Plateforme de vente Internet Manomano - Page 2 Empty Re: Plateforme de vente Internet Manomano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum