Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ?

+4
ledzep
niaproun
lamecanique76
claravaux
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Empty Re: Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ?

Message  claravaux Lun 29 Mai 2017 - 20:50


Merci Grosb pour cette précision supplémentaire.

Pas mal du tout cette scie à onglet JEPSON Smile ...... a part peut-être son prix Sad

claravaux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Empty Re: Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ?

Message  niaproun Lun 29 Mai 2017 - 21:04

claravaux a écrit:
Merci Grosb pour cette précision supplémentaire.

Pas mal du tout cette scie à onglet JEPSON  Smile  ...... a part peut-être son prix Sad
Ave
Cette scie avec sa lame adaptée de 305 tourne à 1500 t/mn.
Le problème est bien que les conditions d'utilisation des lames à métal ne sont pas compatibles avec les scies pour le bois qui tournent à 3000 voire 3500 t/mn.

Certaines sont moins éloignées que d'autres des bonnes conditions pour ces lames.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Empty Re: Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ?

Message  claravaux Jeu 1 Juin 2017 - 17:22


Bonjour à tous

En effet la Metabo annonce 5000 t/mn, on est loin des 1500 t/mn What a Face
(Mais ma meuleuse d'angle : Dewalt DW821 annonce elle (à vide) : 10 000 t/mn ???????? scratch )


Je viens de recevoir le Wolfcraft 5019000 (la boite fait son poids : 3 kg 239), je le monterai demain et je vous ferai un petit topo le concernant.
A suivre ............
claravaux
claravaux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 66
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Empty Re: Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ?

Message  lamecanique76 Jeu 1 Juin 2017 - 19:44

pour la vitesse passe encore ............................... mais pour la fixation scratch scratch scratch
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Empty Re: Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ?

Message  claravaux Ven 2 Juin 2017 - 14:28

J'ai donc reçu le Wolfcraft 5019000 :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Dsc03610

Avant de pouvoir couper, on doit passer par la phase Mecano, il y a quelques pièces à assembler :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 A10

On fixe d'abord le bras pivotant :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 212

Ah  Sad  Il y a un "tout" petit jeu sur le bras :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 311

Puis après avoir monter la poignée et les portes meuleuses :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Dsc03611

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Dsc03612

J'en profite de remettre à l'équerre le petit étau :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Dsc03613

Après pour fixer la meuleuse on a le choix entre plusieurs vis ( M6, M8 ou M10 - Pour le 6 et 8, on doit insérer en plus des douilles en plastique) :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 411

Pour ma meuleuse, c'est du M8 :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Dsc03710

Avant de fixer la meuleuse, je fixe les deux vis d'ajustage pour que celle-ci se retrouve bien perpendiculaire :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 510

Et je fixe la meuleuse :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Dsc03711

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Dsc03712

Et j'ajuste les vis pour mettre bien droite la meuleuse (Je peine un peu  Sad )

Je fixe le tout sur mon établi et je visse un "arrêt de coupe" à la distance désirée :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 610

J'ajoute un tube alu de 10 pour faire coulisser la tige fileté de 8 mm entre chaque coupe :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 710


Casque et protection obligatoire (Surtout pour ma meuleuse qui est très très bruyante Sad )

J'ai monté un disque NORTON de 1.6 :

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 810


Et j'en arrive enfin à la coupe   Smile

- Première constatation, avec ce disque 1.6 mm, la coupe est poussive et il faut automatiquement reprendre le bout pour que la vis entre correctement.

- Le jeu dans le bras n'intervient pas pour une coupe aussi petite (Tige fileté acier de M8) Mais pour une coupe de profilé acier, celui-ci doit surement être plus présent  Sad


Je vais tenté avec un disque plus fin (1mm) pour voir si cela améliore la coupe.








Mais je crois bien (Avec un budget "un peu plus" important) qu'un coupe tige fileté serait l'idéal ............. A Noël peut-être  santa

Cisaille coupe tige filetée 6-8

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Cisaille-coupe-tige-filetee-6-8-outifrance-P-821-49185_1

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Cisaille-coupe-tige-filetee-6-8-outifrance-P-821-49185_2

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre d'outils ? qu'en est-il de la précision de coupe ? De l'usure (Pour le changement des cisailles) ?




J'ai eu un peu de mal à trouver un film, mais en voici un (pour un autre modèle) Coupe net (M6, M8, M10) ..... Cela a l'air très pratique  cheers  :



Coupe-tiges filetées Ø 4, 6 et 8 mm MINI RODCUT M8 EDMA



Bonne journée à tous  hello


.
claravaux
claravaux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 66
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Empty Re: Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ?

Message  lamecanique76 Ven 2 Juin 2017 - 19:31

EDMA c'est du costaud ils font aussi les coupes parquet et tous matos pour les artisans du batiment
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Empty Re: Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ?

Message  claravaux Ven 2 Juin 2017 - 20:13


Merci Lamecanique76, je ne connaissais pas du tout cette marque.
Comme tu dis cela a l'air d'être costaud.
claravaux
claravaux
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 46
Points : 66
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ? - Page 2 Empty Re: Comment couper précisément des tiges filetées en quantité (Diamètre entre 8 et 16 mm) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum