-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

questions sur a faisabilité d'un placage .

2 participants

Aller en bas

questions sur a faisabilité d'un placage . Empty questions sur a faisabilité d'un placage .

Message  lemony86 Lun 22 Mai 2017 - 9:40

Bonjour à tous,
je voudrais essayer de faire le tablier d'une baignoire, qui devrait ressembler à peut près à la vue (pas super bien faite) ci après. Les 2 essences de bois devrait être sipo et érable (si je fini par en trouver ou sinon ce sera bouleau ou charme). Le faire en massif me semble être une mauvaise idée car les déformations risque d'être grande et rien pour essayer de garder le panneau plan, c'est pourquoi je pensé essayé de plaquer du CP, en faisant moi même le placage assez épais 5mm pour pouvoir faire un peut de relief au niveau de la jointure (un quart de rond ou un chanfrein). Les dimensions sont 240cm x 52 cm. Pensez vous que ce soit réalisable sans pompe à vide ou presse spéciale ? Le CP est il le bon choix de support ? Dois je faire un contre parement de 5 mm aussi ou un moins épais peut suffir ? Quelle épaisseur de Cp pour supporté un placage si épais?
questions sur a faisabilité d'un placage . Sdb10

En espérant que mon projet n'est pas trop fou.
lemony86
lemony86
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 80
Points : 142
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

questions sur a faisabilité d'un placage . Empty Re: questions sur a faisabilité d'un placage .

Message  camopi Lun 22 Mai 2017 - 9:56

Il faut impérativement équilibrer le parement et le contreparement, donc même épaisseur de placage
Tu peux utiliser du contre plaqué de 10 mm
camopi
camopi
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 649
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 60
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum