Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Armoire pour outils à main

+9
sangten
meles
Guilhèlmus
Vincent 38
marty
Jerome41
lamecanique76
grosb
pompom37
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Armoire pour outils à main - Page 2 Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  sangten Sam 20 Mai 2017 - 17:11

Bernard, difficile de faire un plateau pour une série de rabots, parce qu'on n'utilise pas toujours les mêmes. En tout cas, pour moi, me trimbaler un plateau avec 3 ou 4 bouzins, alors que je me sers de celui-ci, celui-la et encore celui-là, cette fois-ci et le coup d'après ce sera différent, ça me paraît un peu compliqué.


sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main - Page 2 Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  meles Sam 20 Mai 2017 - 17:51

De toute façon, l'armoire des armoires, c'est celle de studley !



Mais dans le même style, overloaded, il y a celle ci aussi:



pour ma part, j'aime bien celles de Cosman, aussi:



meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main - Page 2 Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  Scorpio Dim 21 Mai 2017 - 0:05

Bonsoir Christian et à tous ,
encore un beau projet que je vais suivre , c'est dans ma liste , mais il y a bien d'autres choses
qui passeront avant !
En tout cas , l'idée d'ouvrir ce fil est excellente , ça permettra de collecter des idées Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main - Page 2 Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  pompom37 Lun 22 Mai 2017 - 10:18

Bonjour à Tous

Merci pour vos encouragements ainsi que vos idées que ce soit photos ou vidéos Very Happy
Blaise tes photos et vidéos sont superbe mais bon on est dans le top du top donc pas pour moi
mais cela donne des idées, au fait je ne t'ai pas oublier mais suis tres pris en ce moment mais j'y pense Very Happy
je pense qu'il existe pas mal d'armoires de rangements d'outils et que chacune
à ses qualités et défauts.
et puis chacun les réalises en fonctions de ses outils et de la place dont il dispose
il faut quelle soit très fonctionnelle et surtout évolutive afin de prévoir ou de modifier
les emplacements suivant pour les nouveaux outils à venir
Alain j'ai vu la tienne et c'est ce qui ma donner l'idée d'en faire une et je te remercie au passage
pour le changement de cotes dans Sketchup Very Happy
d'ailleurs je vois que j'ai bien fait d'ouvrir ce fil car je pense qu'il va donner pas mal d'idées pour la suite
je ne sais pas encore quel bois je vais utiliser, peut-être poirier hêtre ou chêne et CP pour certains endroits
enfin je vais voir suivant mon stock de bois Very Happy
d'ou à savoir si il faut quelle soit belle ou fonctionnelle ou les deux cheers
pour l'instant c'est travail en extérieur car il fait beau et il faut en profité cheers


_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main - Page 2 Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  FMJ Lun 5 Juin 2017 - 11:41

Merci pour la piqure de rappel sur l'armoire Studley.
J'étais passé plusieurs fois devant (la vidéo, pas l'armoire...) sans prendre le temps de la visionner. Ce coup-ci, c'est fait.
Ce qui m'a le plus marqué, c'est le passage sur les outils (autour de 10"), lorsque le réalisateur du reportage parle de la séance photo des outils. Il commence à dire que la plupart des outils qu'utilisait Studley étaient fait de sa propre main, le reste étant des outils très haut de gamme personnalisés par ses soins. Puis il cite la remarque du photographe lorsque celui-ci réalisait des photos macro (c'est à dire avec un très fort rapport d'agrandissement) de ces outils : il parle de "woodworking fractal", en référence à cette propriété mathématique. En ce sens où, plus il agrandissait, plus il trouvait que les détails de fabrication étaient incroyables. Il n'arrivait pas à trouver un stade à partir duquel il pouvait se dire "oui là Studley s'est arrêté à ce niveau de précision et n'a pas poussé plus loin". Les images parlent d'elles-même. Il finit en disant : "il (Studley) est presque inhumain !".
Un peu plus loin, ils parlent d'assemblages à queue d'aronde non débouchante dans un pièce de moins de 5mm d'épaisseur ... "comme fait par des extraterrestres".
Mais je suis assez d'accord avec Don Williams. Au final, ce qui tue le plus dans ce chef d'oeuvre, c'est la composition globale. Une intégration d'une telle subtilité, d'une telle beauté, que cela a fait l'équivalent d'une sculpture d'art !
Absolument stupéfiant !

FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main - Page 2 Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  FMJ Lun 5 Juin 2017 - 11:45

Pour l'anecdote, j'ai aussi regardé cet épisode sur Roy Underhill. Un détail qui m'a beaucoup amusé, c'est lorsque celui-ci précise avoir été "initié" pour la première fois par son oncle qui animait une émission sur la menuiserie diffusée ... à la radio !!!!! Si si , le gus expliquait à la radio comment faire des queues d'aronde et tout le toutim ! Incroyable !
Le passage sur sa maison (un ancien moulin) et les billes de noyers et de cèdres charriées par la rivière qui arrivent gratuitement au pied de sa maison est également savoureux.

FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main - Page 2 Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  6 O aboie Lun 5 Juin 2017 - 18:52



Bonjour à tous
Pour mon compte personnel je ne suis pas adepte de ce genre de rangement, mais chacun son truc
Personnellement mes outils sont rangés soit dans des armoires de récup style bloc de cuisine, soit accroché sur un panneau en bois, ou sur des barres aimantées
Je suis partisan du 5S pour ceux qui connaissent, méthode de référence dans l’industrie !
L’outil dont je me sers tous les jours a porté de main !!!
L’outil dont je me sers 1 fois la semaine, pas très loin !!!
L’outil dont je me sers 1 fois dans le mois au fond de l’atelier
L’outil dont je me sers 1 fois dans l’année n’a plus sa place dans l’atelier et doit être remisé autre part
J’essaye d’appliquer pour moi cette méthode mais ce n’est pas toujours évident

Bon copeaux !!!!

PHILIPPE
6 O aboie
6 O aboie
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 153
Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 57
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Armoire pour outils à main - Page 2 Empty Re: Armoire pour outils à main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum