Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ma toupie kity 429 et petit probleme :(

5 participants

Aller en bas

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Empty ma toupie kity 429 et petit probleme :(

Message  nikkoko Jeu 4 Mai 2017 - 22:47

hello

il y a env 2 ans j'ai fait l’acquisition d'une toupie kity 429 sur le bon coincoin

sur l'annonce --> vend dégauchisseuse....vendu a pas chere Shocked

mail direct --> rdv le lendemain matin direct (il y avais plusieurs personnes sur le dos mais je suis le plus rapide a venir  Cool ) --> sur place une femme qui s’occupe de vendre ça pour sont marie, la machine est neuve servi une fois....le marie a du ce faire peur avec.
dessus il y a monté un porte outil et 6 jeux de fer différent fournit.

ont branche pour tester "nickel" sa fonctionne !! Cool.

je négocie le tarif, je donne trois billets colorés, chargé c'est pesé, je repart dans l'autre sens, rentré pile pour l’apéro. buve3

l’après midi je veux démonter le porte outil, je bloque l'arbre avec la tige fait pour, je prend la clé btr je tourne .....et là c'est le drame l'arbre tourne avec...... pale

je rembobine le film dans ma tête et la je comprend pourquoi l'outil est resté sur l'arbre, le gars a serré comme un âne je vous le dit!! et pourquoi machine vendu pas cher!!

démontage : le problème c'est que le galet de courroie est enquillé en force sur l'arbre porte outil a la fabrication de plus c'est dans cette pièce qu'il y a l'usinage pour bloquer l'arbre .....le gazié a desserti le galet......

cogitage-->usinage-->remontage-->démarrage-->bierrage

j'ai fat quatre perçage, taraudage, vissage avec des btr pointaux, frein filet :ma toupie kity 429 et petit probleme :( Img_3310

mieux que neuf je vous dit.




mais mon problème c'est pas ça du tout, je démarre la bête nickel, j'usine nickel, j' appuis sur le bouton rouge pas nickel : l'arbre s’arrête presque instantanément, j'entant le moteur ronronner et il y a une résistance.

avez vous une idée du pourquoi du comment.

merci d'avance
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Messages : 307
Points : 344
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : 27 pas loin de Gisors

Revenir en haut Aller en bas

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Empty Re: ma toupie kity 429 et petit probleme :(

Message  bertrand_veto Jeu 4 Mai 2017 - 23:07

C'est pas un électro frein ? Il y a Ca sur les moteurs récents (dont mes nouvelles machines holzprofi) quand tu arrêtes le moteur il y a une carte électronique qui "injecte" un courant inversé et qui ainsi arrete les rotations quasi instantanément avec un bruit de ronron qui dure 1 ou 2 secondes apres l'arrêt complet. C'est ce que j'ai compris des explications de Mr Jully car comme toi la première fois que j'ai entendu Ca j'ai pris peur...
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Empty Re: ma toupie kity 429 et petit probleme :(

Message  diomedea Ven 5 Mai 2017 - 7:23

Bonjour,
bertrand_veto a écrit:C'est pas un électro frein ?
Ça y ressemble!
C'est une version chinoise? Il me semble que sur les machines construites en Alsace il n'y avait pas de frein.
Apparemment c'est la maladie de ces machines: http://www.metabricoleur.com/t11401-probleme-de-poulie-sur-toupie-kity-429
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Empty Re: ma toupie kity 429 et petit probleme :(

Message  nikkoko Ven 5 Mai 2017 - 19:24

hello

merci pour vos réponses

je suppose aussi que c'est un electro frein !
le prb c'est que sa ne le faisait pas avant, que si j'attend même 10 secondes pas d’arrêt du ronronnement.

diomedea, la machine date de 2011 et il n'y a ps de "made in" sur la plaque signalétique.....

salutation.

nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Messages : 307
Points : 344
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : 27 pas loin de Gisors

Revenir en haut Aller en bas

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Empty Re: ma toupie kity 429 et petit probleme :(

Message  nikkoko Jeu 18 Mai 2017 - 14:43

hello

je suis dég je n'ai toujours pas trouvé d'info sur ce problème malgré mes recherche... Sad

donc je ne sais pas si c'est grave...

en espérant qu'il n'y ai rien qui grille...

sa va finir que je vais poser un inter en plus genre un plexo pour éviter de devoir d'ébrancher a chaque fois la prise...

quelqu'un aurai un avis sur cette solution?

merci d'avance.
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Messages : 307
Points : 344
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : 27 pas loin de Gisors

Revenir en haut Aller en bas

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Empty Re: ma toupie kity 429 et petit probleme :(

Message  L'Ankou Jeu 18 Mai 2017 - 19:03

Salut!

Tout d'abord, le freinage, c'est par injection de courant continu dans une phase... sinon il repartirait en arrière!

Il y a marqué quoi sur le moteur? Il chauffe (on doit pouvoir poser la main dessus, à l'aise)? Il vibre à l'arrêt?

Bye
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Empty Re: ma toupie kity 429 et petit probleme :(

Message  new lino Jeu 25 Mai 2017 - 20:34

Bonjour, je peux pas trop t'aider désolé. 'ai la même toupie mais je n'ai pas ce souci.

Par contre, simple curiosité, combien l'as tu acheté ?
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Empty Re: ma toupie kity 429 et petit probleme :(

Message  nikkoko Mar 30 Mai 2017 - 12:20

L'Ankou a écrit:Salut!

Tout d'abord, le freinage, c'est par injection de courant continu dans une phase... sinon il repartirait en arrière!

Il y a marqué quoi sur le moteur? Il chauffe (on doit pouvoir poser la main dessus, à l'aise)? Il vibre à l'arrêt?

Bye

hello

merci pour ta réponse je vais essayer de faire une photo de l’étiquette, il ne chauffe pas même après une heure de fonctionnement, quand il ronronne a l' arrêt il y a une très Légère vibration quand je touche l'arbre moteur.

new lino : prix en MP

bonne journée.
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Messages : 307
Points : 344
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : 27 pas loin de Gisors

Revenir en haut Aller en bas

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Empty Re: ma toupie kity 429 et petit probleme :(

Message  nikkoko Mer 31 Mai 2017 - 16:39

hello  tout le monde

voici la photo de l'étiquette moteur:
ma toupie kity 429 et petit probleme :( Img_1914

celle sur l'interupteur:

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Img_1915

et celle sur le coté de la machine avec en prime la ref de la courroie  sourire02 ( par contre ya pas une petite erreur sur la photo?)

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Img_1916

bonne journée
nikkoko
nikkoko
très actif
très actif

Messages : 307
Points : 344
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 43
Localisation : 27 pas loin de Gisors

Revenir en haut Aller en bas

ma toupie kity 429 et petit probleme :( Empty Re: ma toupie kity 429 et petit probleme :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum