-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Coffret de com, brassage info, tnt et sat !

+2
duncanmac
Roland
6 participants

Aller en bas

Coffret de com, brassage info, tnt et sat ! Empty Coffret de com, brassage info, tnt et sat !

Message  Roland Sam 22 Avr 2017 - 11:53

Bonjour.
Nous construisons et je vais installer le coffret de communication dans la GTL.
Les coffrets Legrand et Schneider sont trop cher et ils sont bridés à 100 Mhz dans les versions automatiques.
Comme je bossais dans le domaine, je pars dans l'option de mettre un panneau de brassage cat. 6A, un switch Gigabit, du câble grade3 sat (https://www.touslescables.com/z.php?h=R7400A&c=Ref).
Des adaptateurs RJ45-Type F seront utilisés pour brasser la TNT ou le Satellite sur les prises recevant la TV.

Je pensais que cette solution serait la plus adaptée mais j'ai tout à coup un doute sur la possibilité de pouvoir utiliser en même temps, l'info, la tnt et le sat ...
Savez-vous comment je peux faire ? C'est pour au moins deux prises (celle de la TV du salon et pour une pièce dédiée jeux et vidéo).

Bonne journée et à bientôt de vous lire.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de com, brassage info, tnt et sat ! Empty Re: Coffret de com, brassage info, tnt et sat !

Message  duncanmac Sam 22 Avr 2017 - 21:47

tu peux tout faire passer dans le meme cable. il faut un usage par prise

si tu veux les 3 il faut passer 3 cables qui vont derriére ta TV
duncanmac
duncanmac
complétement accro
complétement accro

Messages : 816
Points : 1133
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : (pas de calais) entre Seclin & Lens

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de com, brassage info, tnt et sat ! Empty Re: Coffret de com, brassage info, tnt et sat !

Message  Mat2Vence Ven 23 Mar 2018 - 14:03

A priori je suis d'accord avec duncanmac. On part généralement sur 1 usage par prises.
Sauf que si on regarde techniquement parlant, on peut faire plus sioux si on veut:

  • L'Ethernet 100M n'utilise que deux paires.
  • L'Ethernet 1Gb utilise les  4 paires.
  • La téléphonie n'utilise qu'une seule paire.
  • Pour le TNT, j'avoue ne pas savoir mais comme ça je dirais une seule paire.


Brassé sur un même cable est donc en théorie jouable. En pratique, je sais qu'il existe (pour en utiliser) des équipements permettant de "transformer" un cable Ethernet en double cable Ethernet (et je ne parle pas d'un switch mais bien d'un brassage physique).

Mais quoi qu'il en soit, ne tire que du cable réseau en cat6, et tu seras tranquille quelle que soit le signal que tu voudras y faire transiter.

Mat2Vence
Mat2Vence
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Vence

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de com, brassage info, tnt et sat ! Empty Re: Coffret de com, brassage info, tnt et sat !

Message  lamecanique76 Sam 24 Mar 2018 - 9:52

bonjour

pour le cable je confirme que du catégorie 6

avec la multiplications des débits cela va devenir la norme

pour la TNT fils TV ?
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2063
Points : 2077
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 49
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de com, brassage info, tnt et sat ! Empty Re: Coffret de com, brassage info, tnt et sat !

Message  Oo stephan oO Sam 24 Mar 2018 - 11:43

Au plus simple du cat6 ou grade 3 + un coaxial de bonne qualité pour la tv (tnt ou satellite) :

- Pour l'usage TV, le câble TV reste le plus raisonnable ( câble coaxial 17/19vatc + connectique type F)

- pour le reste un câble cat 6 + un switch coté prise quand il y a besoin de raccorder plusieurs équipements (TV + Consoles + home cinema + sono + .... )

- idéalement des prises disponibles pour un téléphone filaire classique ou un fax (bien qu'il soit de plus en plus souvent sans fil / IP ...)
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de com, brassage info, tnt et sat ! Empty Re: Coffret de com, brassage info, tnt et sat !

Message  tenurby Sam 24 Mar 2018 - 11:55

Bonjour à Tous
C'est juste un commentaire qui n'engage que moi.
Pendant 15 ans j'étais chargé d'affaires dans une entreprise de câblage informatique VDI (cuivre & optique) dans le domaine tertiaire et maintenant dans un bureau d'étude FTTH (fiber to the home).
Les normes que nous pondent certain bureaucrates sont stupide en autre ces coffrets pour le grand public.
Un petit rappel la longueur de votre coffret à la prise RJ45 est au maximum de 90 mètres, le coût d'installation pour avoir des prises dans chaque pièces est important pour un particulier, surtout que le WIFI marche très bien et coûte rien. Le déploiement de la fibre est en train de se faire sur toute la France et à très court terme (3 à 4 ans) même les campagnes seront fibrée.
Les Opérateurs proposent déjà plein de services TV, Téléphonie, Replay, VOD etc.. plus performant que le Satellite !
Voila c'est juste réfléchir pour le particulier à l'utilité de ces coffrets.
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de com, brassage info, tnt et sat ! Empty Re: Coffret de com, brassage info, tnt et sat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum