Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Générer un code G Siemens sur CamBam ?

4 participants

Aller en bas

Générer un code G Siemens sur CamBam ? Empty Générer un code G Siemens sur CamBam ?

Message  Hagar Ven 21 Avr 2017 - 9:46

Bonjour à tous,

Est-il possible de générer un code G pour une CN Siemens avec CamBam ?
J'imagine qu'il y a un tableau planqué quelque part avec le bon paramètre à configurer.

Ca me ferait gagner un temps fou...
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 1001
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Générer un code G Siemens sur CamBam ? Empty Re: Générer un code G Siemens sur CamBam ?

Message  gwez67 Lun 8 Mai 2017 - 21:50

bonsoir hagar,

il faut créer un post processeur http://www.cambam.info/doc/fr/cam/PostProcessor.htm

gwez67
gwez67
très actif
très actif

Messages : 309
Points : 317
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Générer un code G Siemens sur CamBam ? Empty Re: Générer un code G Siemens sur CamBam ?

Message  dh42 Mer 10 Mai 2017 - 1:18

Salut,

Il faut plus d'infos ; c'est quoi comme directeur de commande, un SINUMERIK 840D ?

dans tous les cas, il faut avoir la liste des Gcodes gérés et toutes les infos sur la syntaxe du Gcode qu'il attend.

Un exemple d'un Gcode qui fonctionne serait plus qu'utile ; la doc étant .... monstrueuse !! (un truc simple, un rectangle, un cercle, des perçages par cycle, simple et avec débourrage)

j'ai regardé sur le forum CB, et il n'y a pas encore de PP siemens dispo ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Générer un code G Siemens sur CamBam ? Empty Re: Générer un code G Siemens sur CamBam ?

Message  Hagar Sam 13 Mai 2017 - 15:27

C'est un Acramatic 2100.

Le problème est :
Je suis une formation de CN. Pour apprivoiser le code G, rédaction d'un programme à partir du plan papier de la pièce et sans l'outil FAO, donc avec un calcul "à la main" de tous les points du profil pièce.
Je choisis moi-même la structure de mon programme et je l'écris en me basant sur la doc de la machine (une Cincinnati Arrow2). Mais cette doc est particulièrement mal fichue. Ca a beau être en français, elle coupe les cheveux en quatre avec des termes hautement techniques et au final, comme j'ai rien pigé, j'écris une syntaxe comme je peux en espérant que je ne vais rien casser.
La machine d'occasion est en place depuis peu et les formateurs la découvrent en même temps que nous.

Et comme aucun logiciel de simulation d'usinage n'est disponible, je me retrouve devant la machine avec mon petit programme non testé et le trouillomètre à zéro.

Mon idée est simple : le soir, chez moi, modéliser la pièce sur SW à partir du plan, passer ça à la moulinette CamBam pour obtenir un programme de secours sans erreur.
Encore faut-il qu'un post-processeur Siemens soit dispo sur CamBam.

Et il va peut-etre falloir que j'investisse dans un simulateur d'usinage. J'ai toujours trouvé CutWiever un peu cher par rapport au service rendu à un simple usineur du dimanche comme moi. Mais là, avec un monstre 3 axes qui dégaine l'outil plus vite que Lucky Luke, c'est plus pareil que mon petit BZT du fond du garage.
Il lit tous les codes G au moins ?
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 1001
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Générer un code G Siemens sur CamBam ? Empty Re: Générer un code G Siemens sur CamBam ?

Message  dh42 Dim 14 Mai 2017 - 0:27

Salut,

Il lit tous les codes G au moins ?

Fanuc, Heidenain, et standard ISO

Encore faut-il qu'un post-processeur Siemens soit dispo sur CamBam.

Il faudra le faire.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Générer un code G Siemens sur CamBam ? Empty Re: Générer un code G Siemens sur CamBam ?

Message  SD 31 Jeu 15 Juin 2017 - 22:29

dh42 a écrit:Un exemple d'un Gcode qui fonctionne serait plus qu'utile ; la doc étant .... monstrueuse !! (un truc simple, un rectangle, un cercle, des perçages par cycle, simple et avec débourrage)


Bonsoir

je peux éventuellement regarder sa au boulot les bécanes marche avec sa.

steph
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Générer un code G Siemens sur CamBam ? Empty Re: Générer un code G Siemens sur CamBam ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum