Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

5 participants

Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  H3doniste Ven 14 Avr 2017 - 9:24

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une lamelleuse DeWalt (enfiiiiin !!) à un particulier qui a également une scie sur rail Redstone à vendre pour une cinquantaine d'euros. Quand je vois que neuve avec un rail, elle vaut dans les 200 €, je me dis que ça peut être la bonne affaire.
C'est une clone des Kity et Scheppach et, comme elles, elle présente le souci d'entailler son pare-éclat sur les coupes à 45°. Le pare éclat se change mais il semble que l'adhésif fourni ne soit pas d'une grande qualité.

Il peut être avantageusement modifié par un profil PVC mais je voulais savoir si le rail était assez épais pour être percé et taraudé afin de fixé un nouveau pare éclat à l'aide de vis ?
Si quelqu'un possède l'un des modèles cités plus haut, pourrait-il me fournir l'épaisseur du rail ?

Merci d'avance !
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  michel74 Ven 14 Avr 2017 - 14:45

Bonjour,
Je sais que cette réponse ne répond pas vraiment à ta question mais elle te sera peut-être utile.
J'ai la Kity, et je ne sais pas où on trouve le pare éclat d'origine. Quand j'ai du le changer, j'ai mis un pare éclat de chez festool il s'est adapté correctement.
Dernièrement je le trouvais trop abimé, je l'ai décollé et je je l'ai recollé avec du double face en le décalant des quelques millimètres nécessaires avant de le recouper. Pour l'instant ça fonctionne correctement.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  toutikini Ven 14 Avr 2017 - 15:07

H3doniste a écrit:....
Si quelqu'un possède l'un des modèles cités plus haut, pourrait-il me fournir l'épaisseur du rail ?
....

J'ai cette scie en question (et j'en suis globalement satisfait), si j'ai le temps j'y regarde ce soir .;;

En attendant, pour ta recherche, c'est une scie "Leroy merlin" et tu trouve le pare éclat ici:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pare-eclats-pour-scie-plongeante-redstone-e1400235981


toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  H3doniste Ven 14 Avr 2017 - 15:19

Merci pour vos réponses.

En effet, toutikini, j'ai vu la possibilité de prendre un pare éclat de rechange chez le gros malin mais il est très mal noté et semble ne pas tenir dans le temps.
Et, de plus, à chaque fois que tu attaques une coupe à 45°, tu flingues ton pare-éclat. Dans l'idée, je voudrais voir s'il est possible d'adapter un profil plat PVC en le vissant au rail. Ainsi, il tiendrait mieux, serait plus facile à enlever et permettrait d'avoir une pare-éclat pour coupe droite, un autre pour coupe à 45° (ou tout autre angle incongru).


Dernière édition par H3doniste le Sam 15 Avr 2017 - 21:55, édité 1 fois
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  KOKO 57 Ven 14 Avr 2017 - 21:35

Salut H3doniste et tous...........tu devrais trouver un sujet qu'a fait Maitre YODA ( Diomedea) sur le forum concernant le remplacement des pares éclats des rails,ensuite je me trompe peut être,mais j'aurais tendance à dire qu'il y a comme pour tout différentes qualités de matos,

et une petite dernière,si tu as beaucoup de coupes d'angles,la solution serait d'avoir deux rails,un pour les coupes normales et un second pour les coupes d'angles,et comme ça problème réglé plus de soucis de pares éclats Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  Mac Givré Ven 14 Avr 2017 - 23:00

Bonsoir,

Tout comme Michel74, je place des pare-éclats transparents Festool sur mes rails Matrix qui sont aussi clones de Scheppach. J'en suis très satisfait. Ils sont à peine plus chers que ceux du lien de chez Merlin Pinpin.

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  H3doniste Sam 15 Avr 2017 - 21:59

Merci beaucoup pour vos retours. J'ai fait un tour chez le magicien du bricolage pour voir le rail, il fait 2mm d'épaisseur, ça va être compliqué pour créer un pas de vis correct là-dedans.

@ Koko57 : Merci pour l'info, je vais chercher ça. Concernant le fait d'avoir des rails dédiés à un certain angle, c'est une idée qui traine dans ma tête et qui, je pense, va être concrétisé.

@MacGivré : Comment les fixes-tu pour être certain qu'ils ne bougent pas ? (défaut souvent remonté pour les pare-éclats d'origine)
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  Mac Givré Sam 15 Avr 2017 - 22:32

H3doniste a écrit:@MacGivré : Comment les fixes-tu pour être certain qu'ils ne bougent pas ? (défaut souvent remonté pour les pare-éclats d'origine)

Bonsoir, tout simplement en suivant les instructions de Festool. Enlever l'ancien, enlever les traces de colle (ce n'est toujours évident, les meilleurs résultats sont obtenus avec de l'essence F souvent appelée essence de nettoyage), passer la "piste" du rail à l'acétone et coller le pare-éclats à l'aide du double face déjà placé sur celui-ci. Le pare-éclats Festool est plus dur que ceux fournis avec les rails, pas de mouvements latéraux. Je stocke mes rails à l'horizontale sur un support continu et aucun souci de décollement. Le stockage à l'horizontale était indispensable avec les pare-éclats d'origine et j'ai conservé l'habitude.

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  H3doniste Dim 16 Avr 2017 - 0:23

Merci beaucoup pour ton retour
H3doniste
H3doniste
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 318
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 36
Localisation : Près de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  KOKO 57 Dim 16 Avr 2017 - 9:15

Salut H3doniste et tous............sinon pour la compatibilité des rails avec les différentes marques de scies plongeantes,tu peux aller jeter un œil dans le sujet que j'avais réalisé à l'époque  ici
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  michel74 Dim 16 Avr 2017 - 11:07

MacGivré a écrit:
H3doniste a écrit:@MacGivré : Comment les fixes-tu pour être certain qu'ils ne bougent pas ? (défaut souvent remonté pour les pare-éclats d'origine)

Bonsoir, tout simplement en suivant les instructions de Festool. Enlever l'ancien, enlever les traces de colle (ce n'est toujours évident, les meilleurs résultats sont obtenus avec de l'essence F souvent appelée essence de nettoyage), passer la "piste" du rail à l'acétone et coller le pare-éclats à l'aide du double face déjà placé sur celui-ci. Le pare-éclats Festool est plus dur que ceux fournis avec les rails, pas de mouvements latéraux. Je stocke mes rails à l'horizontale sur un support continu et aucun souci de décollement. Le stockage à l'horizontale était indispensable avec les pare-éclats d'origine et j'ai conservé l'habitude.

Cordialement, Luc.

Bonjour,
Rien à ajouter quand à la pose du pare-éclat Festool. Quand je le repositionne je fais pareil mais j'enlève aussi le double face sur le pare-éclat et je lui remet un bout de double face du commerce
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat Empty Re: Scie sur rail Redstone - adaptation pare-éclat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum