Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite

2 participants

Aller en bas

Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite Empty Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite

Message  pifou Sam 8 Avr 2017 - 15:38

Bonjour,

Une petite astuce pour améliorer le réglage de vitesse d'une meuleuse pneumatique. Pour ceux qui en possèdent, vous savez que ces instruments ne chauffent pas et ont un très bon couple, cependant il y a un inconvénient : le réglage de la vitesse est réalisé par une pression plus ou moins importante sur la gâchette de mise en marche, la course étant très courte il est difficile de régler celle-ci finement. Aussi, j'ai ajouté une vis qui permet un réglage micrométrique précis. La vis est une Allen M4 sur laquelle j'ai serti un manchon en aluminium (sablé pour la préhension et pour l'esthétique)
Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite G110
Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite G210

Le réglage de vitesse devient très précis

Bon dimanche,

Pifou

PS: pour l'administrateur, ne pas hésiter à déplacer mon post s'il n'est pas dans la bonne rubrique. Merci
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite Empty Re: Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite

Message  KY260 Dim 9 Avr 2017 - 12:40

pas bete ton truc.
au passage, tu semble avoir une pince de 3, où l'as tu trouvée?

sinon, j'aurai fait le bouton arrondi sur le dessus, pour plus de confort, mais l'idée est excellente, tellement simple que ça en devient genial.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite Empty Re: Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite

Message  pifou Dim 9 Avr 2017 - 19:08

Merci KY260 de tes compliments, la meuleuse est une low cost silverline, elle est livrée avec 2 griffes : une de 3 et une de 6.
Elle fonctionne bien, je l'alimente sous 6 bars.
J'ai eu aussi un autre PB : j'utilise aussi des fraises de prothésiste (j'exerce un métier proche) mais les queux de fraise mesure 2,35 mm de diamètre. Aussi, j'ai aussi monté un système de micro tour électrique en récupérant une alim de 200W (fabrication Carlo Di Giorgio), sortant un courant constant paramétrable( 0,5 à 5 A tension maxi à vide 40 V), et  ou la pièce à main (le moteur) était morte. Je lui ai adjoint un petit moteur acceptant des queux de 2,35 (mais je ne pousse pas la puissance à fond le moteur ne résisterait pas), je ne peux envoyer des photos maintenant car ma femme est en vacance et a emporté l'APN.

Bonne soirée,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite Empty Re: Astuce pour améliorer meuleuse pneumatique droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum