Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'ébauche d'atelier de Romain

+9
Jean-Pierre
pili
Flubox
ledzep
James17
foxlima
rastalaly
damien58
kelval
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Dim 27 Nov 2011 - 21:11

Bon, j'ai fait descendre le 6mm2 dans la cave hier. Rien de bien passionnant à raconter.
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020076
Voilà le nouveau tableau posé et le 6mm2 qui attend son heure.

Aujourd'hui je me suis attaqué aux portants d'alu qui me permettront d'avoir des prises au plafond, portants qui sont des profilés rectangulaires de 85x50, récupèrés à la fin d'un chantier de panneaux solaires où j'ai bossé. Et là, c'est le drame: aucune des poutres alu n'est suffisament longue pour la plus grande longueur. Donc j'ai cogité une bonne partie de l'après midi, à vouloir le remplacer par du bois, ou mettre des plaques à l'extérieur, mais rien qui ne donne satisfaction. Jusqu'à ce que mon père m'appelle et me dise tout fier qu'il a fini de manchonner son mât (demâtage il y a 6 mois au début d'une traversée vers la Malaysie...). Et voilà ma solution: manchonner avec 4 cornières alu de 2mm d'épaisseur récupèrées sur un autre chantier de panneaux solaires et des rivets pop.
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020074
Les cornières sont un peu trop larges, donc je vais les raboter à la défonceuse (je n'ai pas de lame qui me permette de couper l'alu à la scie circulaire).
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020070
Tout est là, y'a plus qu'à... Wink

EDIT: tiens une question comme ça: vaut-il mieux des manchons très longs mais moins épais (1mm d'ép d'alu) ou des manchons courts mais super solides? Je me tâte encore.

kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  Flubox Dim 27 Nov 2011 - 21:46

Des manchons courts et + épais... sachant que tu ne va pas t'y pendre ? Si c'est bien fixé...

"les raboter à la défonceuse" ? Pourquoi ne pas les couper avec ta nouvelle scie à métaux Powerfix ? ☀

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Dim 27 Nov 2011 - 22:10

Tu as l'oeil!

Alors principalement parce que je pense pouvoir faire des coupes plus régulières: fixation sur une pièce de bois dégauchie ou une règle de maçon + guide parallèle + fraise à copier et ça devrait se faire tout seul.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  dh42 Lun 28 Nov 2011 - 0:56

Salut,

Très "design" l'atelier pierre apparentes et bois, tu va te sentir comme un coq en pâte la dedans Very Happy

Ça vas par contre être un peu la misère pour rentrer des machines à bois, si c'est bien la porte d'entrée que l'on vois sur la première photo du sujet, ça n'a pas l'air très large ... Crying or Very sad

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  ledzep Lun 28 Nov 2011 - 1:39

Salut,

David, avec une bonne meuleuse d' angles, Romain n' aura aucune difficulté pour entrer ses machines, pour le remontage ce sera plus compliqué Very Happy .

C' est vrai que, moi aussi, j' aime bien les pierres apparentes, je trouve cela sympa.


A bientôt pour la suite.

Amicalement.

Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Lun 28 Nov 2011 - 6:17

ledzep a écrit:Salut,

David, avec une bonne meuleuse d' angles, Romain n' aura aucune difficulté pour entrer ses machines, pour le remontage ce sera plus compliqué Very Happy .

C' est vrai que, moi aussi, j' aime bien les pierres apparentes, je trouve cela sympa.


A bientôt pour la suite.

Amicalement.

Ledzep.

C'est là que le bât blesse: je n'ai pas de meuleuse Very Happy. Je sais, tout le monde en a une... Mais j'attends lundi prochain pour acheter la Parkside, si j'arrive à mettre la main dessus. Je suis encore en train de m'acheter les outils "basiques" petit à petit, ça ne fait que six mois que je m'équipe.

Moi aussi je trouve qu'elle a du style, cette cave. Ma femme la surnomme "mon cachot" ou "la mine". Very Happy
La porte d'entrée est effectivement très étroite (63cm je crois), et on en a bavé sauvagement pour faire rentrer la grosse table qu'on peut voir sur certaines photos: il n'y avait que 3cm de chaque côté en ayant raccourci les pieds de 11cm. Autant dire rien. C'est pour ça qu'il n'y rentrera jamais une combinée. Je suis condamné à l'électroportatif, ou à suivre les pas de Diomedea Wink.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Mer 7 Déc 2011 - 21:45

Je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps, pour tout un tas de raisons.

J'ai quand même tiré quelques cables, fixé des équerres alu sur le murs pour soutenir les futurs supports pour prises au plafond et préparé le manchon pour un des supports.

J'ai commencé par meuler mes cornières alu, qui, de toute évidence n'étaient pas en alu: c'était du dural. Les pièces chauffaient tellement pendant la découpe qu'il me fallait les passer à l'eau à la fin. Puis je les ai poncées/ébarbées.
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020084

J'ai coupé une première poutre alu (celle là est à la bonne longueur).
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020086

Puis j'ai commencé à préparer mon manchon pour la grande longueur (cf photos dans le message suivant)
Et là c'est le drame. Un foret casse, puis c'est au tour de la riveteuse.
Il est temps d'arrêter.


Dernière édition par kelval le Jeu 8 Déc 2011 - 6:33, édité 4 fois
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  ledzep Mer 7 Déc 2011 - 22:01

Bonjour Romain,

Pas de chance, "entamer" un travail et devoir stopper par de la casse cela est rageant. Je sais que chez Lidl il y avait, voici peu de temps, des pinces à riveter et des forets. Si à tout hasard, comme par chez moi, il en reste en rayon.

Bon courage et bonne chance.


Amicalement.

Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Jeu 8 Déc 2011 - 6:27

Alors, je vais reprendre là où j'ai laissé hier: je m'endormais littérallement sur le clavier, et je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de coquilles diverses Very Happy. J'ai édité mon message précèdant, pour lui donner un peu de sens.

Juste les photos que j'ai oubliées:

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020087
Découpé, poncé, c'est pas trop mal.

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020093
Les barres d'alu ont souvent des "tétons" à l'intérieur, qu'il faut limer.

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020095
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020097
Le début du rivetage, et sa fin prématurée Very Happy.

C'est sûr que c'est rageant, mais j'avais prévu de m'arrêter après cette cornière de toute façon.
La pince à riveter était une pince bas de gamme, j'irai me la faire relbourser et je prendrai la gamme au dessus ( je veux bien ne pas attendre des performances formidables d'une pince 1er prix, mais au moins, qu'elle tienne une cinquantaine de rivets... Au moins! Là, elle a claqué au second!)
Par contre pour le foret, j'ai un peu plus les boules, c'est des forets allemands de carrossier. J'ai sous estimé la resistance du dural, et le fait qu'il y ait un léger angle qui faisait "pince" sur le foret.

Bon, au moins un point positif, ça se voit un peu que ça avance:
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020089

kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  diomedea Jeu 8 Déc 2011 - 7:25

Bonjour Romain,
Ça se monte!
Quelques précisions...
Le dural (ou duralumin) est un alliage d'aluminium et de cuivre il s'est aussi appelé AU4G. Celui que je travail régulièrement est le AU5G. Il semblerait que ces appellations soit aujourd’hui dépassée, ces deux alliages font maintenant parti de la série 2000.
Pour tronçonner l'alu, il existe des disques spéciaux, les disques standard s'encrassent rapidement. Pour le perçage il faut y aller doucement et tourner vite. Si tu appui trop fort ton foret va dégager un copeau très gros et va casser.
Désolé pour la riveteuse!
Bonne continuation
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Jeu 8 Déc 2011 - 19:59

Je ne sais absolument rien du type exact d'alliage. C'est de la récup sur un chantier de panneaux solaires (c'est effarant ce qui peut être jeté à la benne parfois...). Je subodore, car la cornière qui fait 1/2 mm d'épaisseur de plus que la poutre était vraiment plus dure à meuler, les chutes sont toujours très rigides et dures malgré leur taille etc.

Merci pour l'idée des disques à alu, je ne savais absolument pas.
De même pour le perçage de l'alu.

Pour la riveteuse, tant pis. Maintenant, j'en ai une mieux. Une vraie.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  Antoine Jeu 8 Déc 2011 - 20:59

ça avance, ça avance Very Happy

Ton éclairage sera aussi fixé sur tes profilé alu, comme les prises ?

Et sinon, ton établi n'est vraiment pas assez stable, une fois sur pied ?
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Jeu 8 Déc 2011 - 21:24

Oui, je vais poser des néons sur chaque profilé. Un néon au milieu, une prise de chaque côté.

Je ne doute pas une seconde de la stabilité de mon établi. Mais sans ses pieds définitifs, il est juste un peu trop haut pour faire servir de banc :pirat:. Ou alors comme établi pour travailler à genoux Very Happy.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  ledzep Ven 9 Déc 2011 - 0:09

Bonjour Romain,

Quelques petits déboires et c' est reparti.

A bientôt pour la suite.

Amicalement.

Ledzep.

"ps", le nom est bien "connecteurs".
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  fabien35 Ven 9 Déc 2011 - 0:56

Bonsoir Kelval,
Beau projet, bon courage pour la suite et amuse toi bien.
Vers chez nous il y a beaucoup de problème de radon qui se dégage de la roche, vous n'avez pas ce genre de problème? Parce que dans ce cas un renouvellement de l'air serait nécessaire.

Flubox a écrit:Il est pas beau mon schéma ? Smile

Le 20A : c'est la norme = 5 prises en 1.5mm² protégées par du 16A / 8 prises en 2.5mm² par du 20A.
Les 8 prises : c'est la norme (si tu veux diviser tu peux, fais ce que tu veux) il existe des techniques pour trouver en 30secondes là où ça coince...
IP 55 dans une cave : la norme...

Flubox t'a donné de bon conseils. (Prévois large quand même au cas où madame te mette dans les pattes un lave linge, un sèche linge ou un congélateur Laughing )
Au niveau de l'électricité on ne fait pas se qu'on veut !.. Il y a des règles à suivre.
N'oublie pas que les assurances n'ont pas de scrupules, et que si par malheur il y avait un feu dans ton atelier (ce que je ne souhaite à personne !), si ton installation n'est pas aux normes tu l'aurais dans l'os ! Sans oublier ta propre protection (30mA type A de préférence, avec une terre correct).
Alors plie toi à ce qu'il y a d'écrit dans la norme NF C 15-00, c'est la référence.
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Ven 9 Déc 2011 - 6:30

fabien35 a écrit:Bonsoir Kelval,
Beau projet, bon courage pour la suite et amuse toi bien.
Vers chez nous il y a beaucoup de problème de radon qui se dégage de la roche, vous n'avez pas ce genre de problème? Parce que dans ce cas un renouvellement de l'air serait nécessaire.

Flubox a écrit:Il est pas beau mon schéma ? Smile

Le 20A : c'est la norme = 5 prises en 1.5mm² protégées par du 16A / 8 prises en 2.5mm² par du 20A.
Les 8 prises : c'est la norme (si tu veux diviser tu peux, fais ce que tu veux) il existe des techniques pour trouver en 30secondes là où ça coince...
IP 55 dans une cave : la norme...

Flubox t'a donné de bon conseils. (Prévois large quand même au cas où madame te mette dans les pattes un lave linge, un sèche linge ou un congélateur Laughing )
Au niveau de l'électricité on ne fait pas se qu'on veut !.. Il y a des règles à suivre.
N'oublie pas que les assurances n'ont pas de scrupules, et que si par malheur il y avait un feu dans ton atelier (ce que je ne souhaite à personne !), si ton installation n'est pas aux normes tu l'aurais dans l'os ! Sans oublier ta propre protection (30mA type A de préférence, avec une terre correct).
Alors plie toi à ce qu'il y a d'écrit dans la norme NF C 15-00, c'est la référence.

Merci beaucoup pour les encouragements!
Par contre, je ne comprends pas vraiment ton discours sur la norme, puisque théoriquement, je suis bien au dessus, et que flubox me tirait l'oreille parce que ce que je comptais faire était un peu inutile, ou trop. Enfin c'est ce que j'en ai compris. Depuis j'ai un peu revu mon idée, mais je ne compte mettre "que" quatre prises IP derrière chaque 16A +2,5², plus une prise dédiée. Corrige moi si je me trompe, mais si on tire dessus, le 16A devrait sauter avant le 20A, et bien avant d'arriver aux limites du 2,5² non?
De même, j'ai écrit un peu plus haut que j'avais acheté (et prévu d'installer bien sûr) un 30mA. scratch

ledzep a écrit:"ps", le nom est bien "connecteurs"
Tu parles des connecteurs dont nous avons parlé en MP? Je mettrai en ligne une photo ce soir.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Ven 9 Déc 2011 - 22:30

Hop le manchon:
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020099
Hop la mise en oeuvre:
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020101
Hop le résultat:
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020103

Hop l'atelier:
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020104

Pour ledzep (et tous ceux que ça intéresse), voici les connecteurs que j'ai récupèré sur un chantier de panneaux solaires, pour remplacer les sucres dans les boites de dérivation:
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020107
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020108
C'est donné pour 600V et 70A.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  ledzep Sam 10 Déc 2011 - 0:04

Bonjour Romain,

Avec une bonne pince à riveter et une foret neuf le travail avance. Quelle hauteur as tu entre le sol et tes poutrelles?

Pour les connecteurs, ils se ressemblent. Quand tu feras les branchements tu verras que le résultat sera superbe.

Une petite suggestion, si tu en as la possibilité dans tes boitiers, prévois une boucle de réserve pour les fils.


Amicalement.

Ledzep.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Sam 10 Déc 2011 - 9:14

Merci ledzep!

C'est vrai que cette pince à riveter est partie pour durer. Elle est massive et donne une bonne impression de solidité. le prix n'est pas le même non plus (x4) mais me semble justifié.

J'ai 2,20m de hauteur "sous poutres", qui seront réduites à 2,15 lorsque l'équipement sera posé. Comme je fais 1,85m, je n'ai pas à trop monter le bras, et c'est assez haut quand même.

Je vais donc prévoir une boucle de réserve pour mes branchements, et je suis persuadé que le résultat sera là. Ca me rappellera mes semaines passées à faire des branchements cet été. C'est vrai que le rendu était très propre.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Et la lumière fut...

Message  kelval Mer 28 Déc 2011 - 23:56

Eh ben voilà, l'électrécité est terminée!
Au niveau lumière, c'est pas mal mais j'ai peur que ce soit un peu faible. J'achèterai un hublot ou un néon supplémentaire si nécessaire.
Pour les prises, c'est nickel. Je peux accèder à une prise sans rallonge de partout dans l'atelier.

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020176
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020172
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020170
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020175
Voilà pour la disposition générale.

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020174
Le tableau. A noter que l'interrupteur pour la lumière est au tableau, car j'ai perdu un ressort de l'interrupteur que j'avais acheté (ah bravo! panpan ) et il me restait cet interrupteur datant de la crêperie (comme 3 des 4 disjoncteurs d'ailleurs).
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020141
Deux boites de dérivation, avec les connecteurs qui vont bien (merci Ledzep!).

Une petite photo insolite pour la fin:
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 P1020136
En perçant le mur pour poser des chevilles (avant que je m'aperçoive que poser des chevilles dans ce mur était une connerie), je suis tombé sur un peu de résistance. Enfin de la résistance, dirais-je, dans cette meringue qui fait office de mur. Donc j'accélère la vitesse du perfo et je continue, jusqu'à ce que ça sente le chaud... Le foret était chauffé à rouge. Enfin , pas le foret, mais le bout de métal (qui ressemble à une balle) qui a fondu au bout du foret, et s'est soudé. Impossible de le faire partir, même au burin... C'est bien ma chance, sur 6x4m de mur, il faut que je tombe pile dessus! violent

J'ai plein de photos intermédiaires, mais je ne sais pas si ça intéresse grand monde.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  ledzep Jeu 29 Déc 2011 - 1:58

Bonjour Romain,

Tu avances bien dans tes travaux. Bien pratique d' avoir de nombreuses prises.

Par contre cela Evil or Very Mad, c' est du provisoire???
L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Cable10

Du câble enroulé comme cela peut avoir un effet de bobine suivant ce que tu utilise (puissance).

Tu n' as aucun remerciement à m' adresser, je n' ai rien fait qui le mérite. Quand même plus pratique et bien plus "propre" avec ces connecteurs.
Par contre, quand tu en auras le temps et si tu peux, fais des boucles de réservations dans tes boîtes de dérivations.

Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  damien58 Jeu 29 Déc 2011 - 6:06

Bonjour Romain,

Bravo pour la fin de tes travaux d’électricité ! Pour ma part, je n'ai pas encore finalisé le changement de ligne d'alimentation de mon atelier ! Tout est en place, je n'ai plus qu'à faire les branchements !!! J'ai encore travaillé sur l'ancienne ligne la semaine dernière... Pas top !

Félicitations, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  kelval Jeu 29 Déc 2011 - 8:54

Le "ça", c'est juste le cable d'alimentation d'une baladeuse avec une ampoule basse conso (~ 15w) qui me permet de voir au fond de mes étagères que je suis en train de remplir,et que j'ai enroulé pour la photo (on voit sa soeur jumelle suspendue au plafond en face). On ne peut rien vous cacher Wink; , je connais aussi l'effet bobine (on nous fait toujours dérouler complètement les rallonges au boulot).

Pour les boucles de réserve, c'est bien le surplus de câble que tu enroules autour d'un tournevis dans les boites de dérivation. Si c'est ça, c'est fait depuis la photo (qui date d'il y a 10 jours).
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

L'ébauche d'atelier de Romain - Page 2 Empty Re: L'ébauche d'atelier de Romain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum