Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Remise en état scie combinée Dewalt

Aller en bas

Remise en état scie combinée Dewalt Empty Remise en état scie combinée Dewalt

Message  Dental0_6 Dim 12 Fév 2017 - 15:32

Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'une scie combinée Dewalt D2175 qui ne marchait pas, après vérification du faisceau électrique il c'est avéré que sur ce modèle avec moteur bruschless piloté par une platine électronique que c'était cette dernière qui était HS.
Je pensais au départ pour une simple panne sur un contacteur ou au pire changer le rotor, mais pour ce modèle il faut changer le moteur complet avec le faisceau pour un montant de 350€.
Je me suis rabattu sur une solution moins onéreuse par changement du moteur par un moteur universel a charbon, mon choix s'est porté vers un moteur de disqueuse de 230 mm de diamètre qui se rapproché en encombrement, puissance et vitesse de rotation du moteur d'origine.
D'autre part chose importante, l'extremité de l'arbre n'est pas usiné en pignon, il est droit.
Il a fallu donc faire une platine d'adaptation entre le moteur de disqueuse et la flasque du moteur a remplacer pour garder la fixation d'origine et ses réglages sur la scie.
Je pense que cette façon de procéder pourras peut être en dépanné plus d'un, même sur d'autre type de matériel electroportatif.
Cordialement Dental
Dental0_6
Dental0_6
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 12
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum