Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Un bureau pour Diane

+10
junkdealer
FredM
Fred714
elrond
FMJ
grosb
boiseux33
ebe3
Vélobois
J-Max.fr
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un bureau pour Diane - Page 2 Empty Re: Un bureau pour Diane

Message  grosb Ven 13 Jan 2017 - 14:37

Bonjour JM,

Merci pour ta réponse, même si c'est dommage, je comprends parfaitement ton point de vue et je suis sûr que j'adopterais la même position à ta place!

C'est pas bien grave de toute façon, sur un forum on doit se faire plaisir pour faire plaisir aux autres, si ce n'est pas partagé, autant jeter l'éponge. drunken

Revenons donc au bureau pour Diane....

grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau pour Diane - Page 2 Empty Re: Un bureau pour Diane

Message  meta_screw Ven 13 Jan 2017 - 20:14

Bonsoir à tous
Bonsoir JMax

Avant de revenir au bureau de Diane, pourrais-tu dire quel modèle d'imprimante tu as ?

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau pour Diane - Page 2 Empty Re: Un bureau pour Diane

Message  J-Max.fr Ven 13 Jan 2017 - 21:14

Bonjour Jacques,

J'ai trois imprimantes FDM : une Prusa i3, une CoreXY et une Tarantula.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau pour Diane - Page 2 Empty Re: Un bureau pour Diane

Message  junkdealer Mar 17 Jan 2017 - 22:36

J-Max.fr a écrit:

@junkdealer, ça oui, il y a à faire ! Mes machines tournent quasi 15 heures par jour depuis que je les ais !
Le Centre Finder j'ai été obligé de le dessiner car tous ceux que j'ai téléchargé et imprimé étaient tout pourris :
pas assez rigides, tout petits ou inutilement massifs, pas droits en raison du sens d'impression.

++JM

hello

va falloir que tu refasses ton sujet sur les CNC, je vais pas tarder a le parcourir Very Happy et en faire un sur les imprimantes, aussi tant qu'a faire, avec icarepeptibles ou je ne sais plus comment et un ou deux autres moustachus du domaine dont le nom m'echappe a l'instant, ellogo ou un truc proche aussi  Very Happy
parce qu'on va quand meme pas aller sur un forum d'impression 3D, on est si bien ici  vive le faux rhum

quand au centerfinder, c'est donc pour des raisons de planeités que tu le disposes de la sorte, et tu l'imprimes vraiment debout sur le plateau ??? je pensais a un bug de sauvegarde ou autre quand j'ai ouvert le stl

dire que je me suis fait iech a le tourner pour le mettre a plat Very Happy

la j'imprime un proto a l'echelle 1/2 (ehh oui, la biere ca marque certains choix Very Happy ) pour regler des soucis et tester ma prusa, mais . . . . a plat  What a Face

Un bureau pour Diane - Page 2 Img_2232


j'ai eu un mal fou a faire coller la premiere couche, alors que j'ai pas changé de temp, meme fil, meme scotch de masquage de peintre . . . j'ai un peu rapproche le plateau, et la ca va mieux, c'est un gros point noir de mon imprimante, le reglage du plateau est vraiment penible a faire, visses cachees, inaccessibles qd la tete est au dessus, faut que je trouve une solution a ça

en tout cas merci du partage, le centerfinder va rejoindre ma caisse, et les plots a peinture sont les prochains  cheers

ps : et sinon, ce bureau imprimé en 3D ???  What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau pour Diane - Page 2 Empty Re: Un bureau pour Diane

Message  J-Max.fr Mar 17 Jan 2017 - 23:29

Salut Junkdealer,

Le "centre finder" s'imprime bien à plat. C'est Solidworks que j'utilisais à l'époque qui ne plaçait jamais les STL dans le bon sens.

Ce qui a été écrit dans le sujet sur les CNC est encore d'actualité.
Par contre je confirme que je ne ferai pas un sujet sur l'impression 3D.
Je n'en ai hélas ni le temps, ni réellement l'envie.
Déjà tu vois je n'ai pas encore publié la suite du bureau.
Probablement ça attendra les photos du week-end prochain.

Rares sont les forums ou l'ambiance est bonne, sans trop de trolls ni trop d'experts intégristes ou d'utilisateurs obtus et agressifs.
Et les forums sur l'impression 3D n'échappent pas à la règle, hélas...

Ellogo67 est un gars que j'apprécie beaucoup, sans beaucoup le connaître :
intéressant dans ses réalisations, son sens du partage et surtout une qualité en or : son humeur toujours égale !

Les problèmes de première couche ont plein de causes possibles.
Normalement, si la machine est bien conçue, tu règles ton plateau une fois pour toutes.
Enfin, jusqu'à la prochaine maintenance, pour être exact.
Si le plateau est difficile/impossible à régler, c'est qu'il est voilé ou bombé.
En revanche, si le réglage bouge tout le temps, alors là c'est plus grave.
C'est qu'il y a un souci de conception ou de fabrication.
Par exemple un plateau en acrylique qu'on trouve souvent sur les kits/machines d'entrée de gamme.
Quand le plateau chauffe, l'acrylique se déforme et le plateau devient souple. En clair, il bouge.
Dans ces cas là, il faut remplacer les pièces qui posent problème par des pièces correctes.
Autre erreur : les ressorts qui supportent le lit chauffant trop souples ou pas assez compressés.
Bref, il y a beaucoup de causes possibles, et sans être devant la machine c'est impossible à déterminer.

Le bureau imprimé en 3D serait une mauvaise idée, expliquée majoritairement par ce qu'on appelle le "paradoxe 3D".
C'est un théorème qui se vérifie invariablement  lorsqu’on envisage une production "additive".
Additive =  par ajout de matière et non par suppression de matière, donc (pour les néophytes).
Pour résumer, moins une pièce est complexe et/ou plus il est facile de la produire par technique "soustractive",
moins il est intéressant de l'imprimer en 3D : ce sera injustifié car long et cher.
Un truc à plat comme une façade d'appareil, c'est pas du boulot pour imprimante 3D.
Par contre une pièce avec des angles concaves et des perçages variés sur plusieurs faces, ça c'est du boulot d'imprimante 3D.
L'autre aspect du théorème concerne la production : plus on a besoin de pièces identiques, plus les méthodes traditionnelles s'imposent.
A l'inverse, un prototype ou une micro-série seront plus rentables à produire en impression 3D.
Les solutions hybrides, que l'on découvre à peine, sont quant à elles intéressantes et prometteuses :
comme une pièce imprimée en 3D qu'on aurait laminé ensuite de toile de verre, par exemple.

Voila autant de raisons pour ne pas ouvrir un sujet sur l'impression 3D, c'est trop vaste et il y a trop de concepts à couvrir. Définitivement.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau pour Diane - Page 2 Empty Re: Un bureau pour Diane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum