-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation

2 participants

Aller en bas

Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation Empty Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation

Message  Pecheur_pro Lun 2 Jan 2017 - 17:23

Bonjour,

meilleurs voeux, que tous vos projets trouvent à aboutissement heureux !

Je continue l'aménagement de ma grande pièce à vivre "salon/salle à manger/bibliothèque, home cinema/auditorium".
Pour mémoire ça fait 40m², 5x8m. Côté Nord sur le mur, j'ai une petite porte fenetre de 201x60. A sa droite le caisson salle des machines audio-vidéo, à gauche une bibliothèque horizontale.

Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation Biblio12

j'ai déjà réalisé sur le mode "Ikea Hacking", les éléments bas. Caissons de cuisine et porte battantes du magasin bleu. Le reste plateau et côté en massif. J'ai pris de l'avivé. Là c'est ma fraise à enture qui m'a laissé une petit défaut, une petite fente. Comme j'avais juste le développé, j'ai pas pu refaire. La prochaine fois j'éviterai de me servir sur le dessus de le palette car il reste des marques de sangles sur l'avivé. En faisant on apprend !  tongue

Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation Bas-bi13

De l'autre bord, le caisson appareillage en massif avec un beau mais difficile bois de haies qui m'a donné du fil à retordre et beaucoup de copeaux ! Les portes coulissantes sont aussi du magasin bleu.

Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation Salle-11

Le hublot c'est pas pour l'ambiance marine....c'est pour l'enceinte central, l'ecran passe devant la petite boule Focal quand elle est sur le dessus des éléments. Il manque les poignées de tiroirs, je cherche un modèle en creux à encastrer.

Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation Bas-bi12

La question : comment fixer mes grandes étagères de 310x22 cm epaisseur 30 mm, sans cloison intermédiaire, sachant qu'on est sur du placo et qu'il n'est pas possible d'aller chercher l'ossature bois dérrière ?
Intercalaire en medium dans le fond, rainures dans chaque tablette et tasseaux fixés au murs ?
Cela sera -t-il suffisant pour éviter la flexion ?

Sur le précadre c'est facile, avec de la visserie de meuble, ce sera invisible ou chevilles metallique comme dans nos chaloupes.

Merci pour vos lumières
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation Empty Re: Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation

Message  hares01 Dim 19 Mar 2017 - 19:39

Bonjour

As tu avancé ton projet ?

Que va tu mettre sur les étagères ?

Elles sont en massif ?

Tu ne veux pas de séparation dans la longueur des étagères ?

En tous cas c'est très beaux
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation Empty Re: Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation

Message  Pecheur_pro Dim 19 Mar 2017 - 20:00

hares01 a écrit:Bonjour

As tu avancé ton projet ?

Que va tu mettre sur les étagères ?

Elles sont en massif ?

Tu ne veux pas de séparation dans la longueur des étagères ?

En tous cas c'est très beaux
En fait, c'est resté  en plan, j'étais overbooké par des élections professionnelles.
Mais cela a avancé dans la tete et sur le choix des assemblages.
J'hésite encore entre des vis tourillonnées ou des excentriques.
pour le bois ce sera du médium peint comme les murs, avec des séparations idem en quinconce.
Ce sera rempli de bouquin, faut faire costaud.
Les tablettes en chene massif de 30 mm comme le reste des meubles.

J'ai trouvé un modèle qui me va bien. Mais ce sera sans fond, et sans tablette en bas, juste posé.
Je réfléchis aussi pour la fixation des séparations soit avec des petites cheville en inox de ø4mm, soit simplement collées au mastic polyuréthane. dans mon bateau je collais pas mal de truc, ça n'a jamais bougé ! Idea
Et, en ajoutant une fixation sur la gauche sur la cloison et un équerre das le haut à droit. ce sera suffisant.

Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation 26702210
Pecheur_pro
Pecheur_pro
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 166
Points : 274
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 64
Localisation : Bayeux

http://www.lajoliebrise.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation Empty Re: Projet de bibliothéque horizontale, probleme fixation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum