-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

probleme de banane ou d'arc au degauchissage

+3
Dom 68
juleo68
sirra
7 participants

Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  sirra Lun 12 Déc 2016 - 20:44

Boujour a tous,

Alors voici l'histoire:

J'ai acheter il y a environ 9 mois une rabo/degau scheppach au début tout allais pour le mieux, puis e venu le moment de changer les fers. Avec la machine j'avais acheter des régleur micrométrique ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1429502/Jauge-de-rglage-magntique-pour-lame-de-rabot-Holzmann-Maschinen-MEL2/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=1429502&WT.mc_id=comparateur-gsp-1429502&LGWCODE=1429502;43857;390&gclid=Cj0KEQiAsrnCBRCTs7nqwrm6pcYBEiQAcQSznKOBsxkqV3bUjkStLRn2CPPExZM21Z-kt3IRgoew3BQaAk9h8P8HAQ)

Et la le début des ennuis, alors j'ai eu impossibilité de passer le bois ( fer trop bas) puis le talonnage ( fer trop haut). Ensuite la banane....

Je m'explique la pièce ressortais avec un bosse au milieu, après mon déménagement j'ai examiner la chose et j'avais monter les fers dans le mauvais sens jesors ( la parti affuter vers le haut quand mème)

J'ai donc retourner les fers le probleme persistais plus ou moins, j'ai changer les fers par ceux d'origines affuter par un affuteur.  Miracle ça remarche.

J'ai rechanger a nouveau les fers après avoirs " user" ceux en place et déplacer la machine ( la personne qui ma aider la soulever par les tables....)

La banane et de retour, et la je pense avoir fait une belle niaiserie j'ai voulus régler les tables en me disant quelle avais étais dérégler du au transport. Je ne pensais plus du tout au fers

Toujours et t'il que maintenant je suis passer de la banane a l'arc avec les fers d'origine.

Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Un grand merci par avance a tout ceux qui prendrons la peine de lire et réfléchir a tout ceci.

Sam
sirra
sirra
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 31
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  juleo68 Mar 13 Déc 2016 - 0:33

Salut

Je dirais qu' avant de passer aux réglages des fers, tu dois t'assurer que les deux tables (entrée et sortie) soient parfaitement plane et bien parallèle si la table d’entrée est plus basse! Pose simplement une règle dessus...et regarde si tu constate un défaut?

Ensuite seulement tu pourra passer aux réglages des fers. Tes gabarits de réglage de chez Conrad ne te serviront a rien si tes tables ne sont pas a leurs place!
L'idéal serait que tes fers soient plus fort de 0,05mm a 0,1mm (pas plus) par rapport a la table de sortie, il faut par principe que ce soit les fers qui dominent et non la table de sortie.
Tu aura certes une petite amorce en sortie sur ton bois mais au moins ton dégauchissage sera bien fait.

@+


Dernière édition par juleo68 le Mar 13 Déc 2016 - 10:00, édité 1 fois
juleo68
juleo68
complétement accro
complétement accro

Messages : 968
Points : 1633
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 53
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  Dom 68 Mar 13 Déc 2016 - 9:52

sirra117 a écrit:Boujour a tous,

Alors voici l'histoire:

Toujours et t'il que maintenant je suis passer de la banane a l'arc avec les fers d'origine.

Sam

scratch tu disais pourtant qu'avec les fers d'origine , c'était bon ?
Dom 68
Dom 68
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 99
Points : 125
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 66
Localisation : Haut-Rhin ( 68 )

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  sirra Mar 13 Déc 2016 - 10:29

Dom 68 a écrit:
sirra117 a écrit:Boujour a tous,

Alors voici l'histoire:

Toujours et t'il que maintenant je suis passer de la banane a l'arc avec les fers d'origine.

Sam

scratch  tu disais pourtant qu'avec les fers d'origine , c'était bon ?

Avec les fers d'origine affuter c’était redevenu bon.
sirra
sirra
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 31
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  Dom 68 Mar 13 Déc 2016 - 11:15

scratch je n'y connais pas de trop en matière de bois et machines dédiées mais:
si c'est bon avec les anciens fers et mauvais avec les nouveaux.........
je dirais que cela vient des fers.......
( ils se cintrent peut-être au serrage ? )
Dom 68
Dom 68
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 99
Points : 125
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 66
Localisation : Haut-Rhin ( 68 )

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  sirra Mar 13 Déc 2016 - 11:36

Dom 68 a écrit:scratch  je n'y connais pas de trop en matière de bois et machines dédiées mais:
si c'est bon avec les anciens fers et mauvais avec les nouveaux.........
je dirais que cela vient des fers.......
( ils se cintrent peut-être au serrage ? )


Je pense aussi mais la j'ai surement un peut trop bidouiller violent je n'arrive plus a rien pièce bancale en arc avec un talon, bon c'est pas extrême sur des morceau de 50 cm de long en mettant 2 pièce face dégauchi (ou plutôt gauchi) l'une contre l'autre je doit avoir 1/2mm de jour au milieu.

Normalement un gugusse de cher scheppach doit me tel auj, j’espère qu'un technicien pourra venir et régler tout ce ci



( Mais pourquoi j'ai pas choisi hammer des le départ violent violent )
sirra
sirra
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 31
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  Dom 68 Mar 13 Déc 2016 - 13:37

sirra117 a écrit:
( Mais pourquoi j'ai pas choisi hammer des le départ violent violent )

scratch lol! je crois que le tarif n'est pas le même...........mais la qualité non plus.....
Dom 68
Dom 68
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 99
Points : 125
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 66
Localisation : Haut-Rhin ( 68 )

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  sirra Mar 13 Déc 2016 - 13:40

Dom 68 a écrit:
sirra117 a écrit:
( Mais pourquoi j'ai pas choisi hammer des le départ violent violent )

scratch lol!  je crois que le tarif n'est pas le même...........mais la qualité non plus.....

c’était pour ça aussi mais au moins t'es sur de ce que tu as!!!

J'ai une SAR N3700 l'or de la livraison il manquais les guide lame inférieur ( en faite yen a pas besoin sur ce model) mais j'ai poser la question en 1h30 j'avais une reponse....

La je doute avoir une réponse un jour.

Surement une machine pas conçu pour fonctionner au départ
sirra
sirra
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 31
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 13 Déc 2016 - 14:26

Salut Sam! Quel est donc le modèle de la dégau-rabot Scheppach?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  sirra Mar 13 Déc 2016 - 14:58

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Salut Sam! Quel est donc le modèle de la dégau-rabot Scheppach?

http://www.outillage2000.com/machines-a-bois-et-btp/raboteuses-degauchisseuses/raboteuses-degau/degauchisseuse-raboteuse-scheppach-kity-plana-3-1c-mono-4738.html
Plana 3.1c
sirra
sirra
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 31
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  goupildu59 Mar 13 Déc 2016 - 19:17

sirra117 a écrit:
Dom 68 a écrit:scratch  je n'y connais pas de trop en matière de bois et machines dédiées mais:
si c'est bon avec les anciens fers et mauvais avec les nouveaux.........
je dirais que cela vient des fers.......
( ils se cintrent peut-être au serrage ? )


Je pense aussi mais la j'ai surement un peut trop bidouiller violent  je n'arrive plus a rien pièce bancale en arc avec un talon, bon c'est pas extrême  sur des morceau de 50 cm de long en mettant 2 pièce face dégauchi  (ou plutôt gauchi) l'une contre l'autre je doit avoir 1/2mm de jour au milieu.

Normalement un gugusse de cher scheppach doit me tel auj, j’espère qu'un technicien pourra venir et régler tout ce ci



( Mais pourquoi j'ai pas choisi hammer des le départ violent violent )
Je connais une personne qui a acheté cette machine , sauf que lui , avait des régleurs de fers avec...
Par contre , je ne sait pas depuis combien de temps tu l a , mais lui , n a eu que problème sur problème.
Tellement , qu il a sû rendre la machine contre remboursement.
Il s est de ce fait , racheté , une petite lurem C20 qui fonctionne beaucoup mieu que ces modèles d après moi.
Quand le groupe appartenait à "kity" c était de la qualité , depuis schepach , c est loin d être ça...
Sauf les grosse combinée au dessus de 4000e...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  sirra Mar 13 Déc 2016 - 19:59

goupildu59 a écrit:
sirra117 a écrit:
Dom 68 a écrit:scratch  je n'y connais pas de trop en matière de bois et machines dédiées mais:
si c'est bon avec les anciens fers et mauvais avec les nouveaux.........
je dirais que cela vient des fers.......
( ils se cintrent peut-être au serrage ? )


Je pense aussi mais la j'ai surement un peut trop bidouiller violent  je n'arrive plus a rien pièce bancale en arc avec un talon, bon c'est pas extrême  sur des morceau de 50 cm de long en mettant 2 pièce face dégauchi  (ou plutôt gauchi) l'une contre l'autre je doit avoir 1/2mm de jour au milieu.

Normalement un gugusse de cher scheppach doit me tel auj, j’espère qu'un technicien pourra venir et régler tout ce ci



( Mais pourquoi j'ai pas choisi hammer des le départ violent violent )
Je connais une personne qui a acheté cette machine , sauf que lui , avait des régleurs de fers avec...
Par contre , je ne sait pas depuis combien de temps tu l a , mais lui , n a eu que problème sur problème.
Tellement , qu il a sû rendre la machine contre remboursement.
Il s est de ce fait , racheté , une petite lurem C20 qui fonctionne beaucoup mieu que ces modèles d après moi.
Quand le groupe appartenait à "kity" c était de la qualité , depuis schepach , c est loin d être ça...
Sauf les grosse combinée au dessus de 4000e...


Jusque la j'en suis plutôt comptent elle marchais quand mème bien.

Après il faut justifier le remboursement pour l'instant le gugusse de sceppach va ce renseigner en usine voir ce qu'on peut faire.
Sinon c'est retour en usine pour regarder mais c'est probable que si elle part elle reviendra pas!

A voir

Si le probleme et lier a cette série de machine ques qui peut expliquer que du jour au lendemain elle passe en mode gauchisseuse? l'usure? Au bout de 20h de fonctionnement.... j'y crois moyen

Pour moi a l'heure actuel mon plus gros probleme est que j'ai 16 marches d'escalier a faire pour le 10/01
sirra
sirra
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 31
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  micheld4036 Mer 14 Déc 2016 - 17:04

sirra117 a écrit:Boujour a tous,

J'ai rechanger a nouveau les fers après avoirs " user" ceux en place et déplacer la machine ( la personne qui ma aider la soulever par les tables....)
Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Sam

Un conseil, il n'est pas conseillé je pense de soulever la machine par les tables.
Vérifies si elles sont toujours bien réglées
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  sirra Mer 14 Déc 2016 - 18:43

micheld4036 a écrit:
sirra117 a écrit:Boujour a tous,

J'ai rechanger a nouveau les fers après avoirs " user" ceux en place et déplacer la machine ( la personne qui ma aider la soulever par les tables....)
Je ne sais vraiment plus quoi faire...

Sam

Un conseil, il n'est pas conseillé je pense de soulever la machine par les tables.
Vérifies si elles sont toujours bien réglées

Je sais bien j’étais pas trop trop comptent.

Mais la elle va repartir pour munich avec peut être un échange
sirra
sirra
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 31
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  ricoud Mer 14 Déc 2016 - 19:27

Tu as eu une visite de kity?

Mais tu n'as pas répondu si les table sont coplanaire...
car les 2 chose a vérifier c'est vérifié si elle sont coplanaire et les fers aligné à la table de sortie je ne voit pas d'autre probleme possible...
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  sirra Mer 14 Déc 2016 - 19:35

ricoud a écrit:Tu as eu une visite de kity?

Mais tu n'as pas répondu si les table sont coplanaire...
car les 2 chose a vérifier c'est vérifié si elle sont coplanaire et les fers aligné à la table de sortie je ne voit pas d'autre probleme possible...

Non juste des contact téléphonique il mon dit que cela reviendrais trop cher de faire déplacer un tech
Elle le a 1ou 2/10mm prés mais que d'un coter vers l'articulation c'est une catastrophe mais d’après scheppach sur cette version le réglage n'est pas vraiment possible donc pour il doit y avoir autre chose
sirra
sirra
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 43
Points : 51
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 31
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

probleme de banane ou d'arc au degauchissage Empty Re: probleme de banane ou d'arc au degauchissage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum