Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

changement galet guidage de lame scie a ruban

4 participants

Aller en bas

changement galet guidage de lame scie a ruban Empty changement galet guidage de lame scie a ruban

Message  nico73 Jeu 8 Déc 2016 - 17:40

bonjour a tous

apres avoir parcouru le forum ,j ai trouvé des sujets un peu similaire, mais pas tout a fait  ce que je cherchais, je me permets donc de creer un nouveau sujet.
je possede une scie a ruban meber 500 des années 80.
je voudrais changer les galets de guidage lateraux et aussi le galet dorsal. ils ont pas mal de jeu.


changement galet guidage de lame scie a ruban Dscn0011

savez vous s'il est possible de changer juste la partie mobile tournante et le roulement? si oui comment? et ou trouver la piece?

si non  savez vous ou je peux trouver juste les pieces de la photos?(en cherchant sur le net j'ai trouver tout l'ensemble de guidage avec le support env 140e)

merci

nico
nico73
nico73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 41
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

changement galet guidage de lame scie a ruban Empty Re: changement galet guidage de lame scie a ruban

Message  gaetan 16 Ven 9 Déc 2016 - 10:41

Bonjour,
pas mieux, sur internet on les trouves au prix que tu indiques.
Ca ressemble a ça.?

changement galet guidage de lame scie a ruban P1160212
gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

changement galet guidage de lame scie a ruban Empty Re: changement galet guidage de lame scie a ruban

Message  wil Ven 9 Déc 2016 - 11:45

Sur Luxoutils ils les vendent, galet arrière 32 euros et les galets latéraux, 48 euros/pièce soit 128 euros environ... le guide lame complet est à 129,60 ttc chez eux Wink

http://www.luxoutils.com/index.php/consommables/lames-ruban-circulaires/accessoires-ruban-circulaire.html
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

changement galet guidage de lame scie a ruban Empty Re: changement galet guidage de lame scie a ruban

Message  nico73 Ven 9 Déc 2016 - 13:26

bonjour

merci pour vos reponses

je suis arrivé a démonter les parties mobiles tournantes. il n'y pas de roulement. pour recuperer le jeux j'ai intercaler une rondelle en cuivre (poncer en fonction de l'epaisseur souhaité).il n'y a plus de jeu et les galets tournent librement Very Happy

changement galet guidage de lame scie a ruban 20161210

j'en ai profité pour collé des cales en chene de 3mm sur les galets , afin d' eviter les etincelles et d'abimer la lame en cas de mauvais reglage.(mauvise experience d'hier)

j'en ai profité aussi pour lubrifier la machine, il y a encore un truc que j'arrive pas a faire marcher correctement c'est l'indicateur de tension de lame.  

sur les machines que j'ai eu l'occasion d'utiliser c etait fiable, sur la mienne non. je ne vois pas comment ca pourrait se regler, si quelqu un a un conseil je suis preneur
nico73
nico73
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 41
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

changement galet guidage de lame scie a ruban Empty Re: changement galet guidage de lame scie a ruban

Message  Yourix Jeu 13 Juin 2019 - 9:43

Salut
Je déterre le sujet car j'ai un guide lame du même genre à rafistoler...
J'ai un des galets cassé à raz de la partie laiton :-(
Comment as tu fait pour les extraire les tiens ?
Yourix
Yourix
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 06/03/2019
Age : 39
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

changement galet guidage de lame scie a ruban Empty Re: changement galet guidage de lame scie a ruban

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum