-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire

3 participants

Aller en bas

question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire Empty question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire

Message  Goodpapounet Mer 16 Nov 2016 - 21:15

Bonjour,

Jusqu'à présent avec Mach3 je ne me suis pas trop soucié de la précision car lors des réalisations mon brut était toujours plus grand que ma pièce. Là j'ai voulu usiner une pièce préalablement usinée sur laquelle je dois faire des inserts à des cotes précises. Hors il s'avère qu'un gros doute m'est venu lorsque j'ai voulu faire mon zéro pièce What a Face

Exemple: lorsque l'on veut usiner une pièce avec une fraise de diamètre huit, et que l'on veut la placer à l'origine, Dois je mettre l'axe de ma fraise sur l'axe x= 0,y=0 ou dois je tenir compte du rayon de ma fraise (c.à.d.mettre le bord de la fraise sur le 0,0 de la pièce) . Est ce que Mach3 tient compte lors de l'usinage du diamètre de la fraise installée ou pas?

A+

Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 325
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire Empty Re: question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire

Message  ramses Mer 16 Nov 2016 - 21:32

Bonsoir a tous,

ben mach3 se "fout" de tes zero ! il se limite a realiser les decoupes par rapport a 3 axes dont tu lui donnes les 0 ! A toi donc de definir tes zero en fonction de ton code de decoupe !

Le plus simple est de dessiner le brut dont tu disposes sur ton logiciel dessin et d'y dessiner ta piece positionnee comme tu le desires. A toi de definir l'endroit de "tes" zero sur ton dessin (l'ideal etant un coin de ton brut ) et ensuite de programmer ton usinage et sortir ton code.

Une fois ton brut clamer sur ta table, a toi de faire tes zero(x-y) a l'endroit choisi sur ton brut, d'ensuite faire le 0 en Z toujours en fonction du 0 choisi pour l'usinage et de lancer mach qui lui suivra ton usinage !

Je ne peux que te conseiller, avant de lancer mach3 sur la CNC, de lancer ta decoupe sur un logiciel de simulation ! Ca te permet de voir exactement le resultat que tu obtiendras et surtout de voir ce resultat par rapport a ton brut !

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire Empty Re: question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire

Message  dh42 Mer 16 Nov 2016 - 22:03

Salut,

Exemple: lorsque l'on veut usiner une pièce avec une fraise de diamètre huit, et que l'on veut la placer à l'origine, Dois je mettre l'axe de ma fraise sur l'axe x= 0,y=0 ou dois je tenir compte du rayon de ma fraise

Le 0,0 est à l'axe de la fraise, et c'est Cambam qui tient compte du Ø pour calculer le décalage des parcours.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire Empty Re: question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire

Message  Goodpapounet Jeu 17 Nov 2016 - 0:27

bonsoir,

C'est bien ce que je pensais, d'une part je m'exprime mal drunken et 'deuzio' il n'y  a que David qui arrive à comprendre mon charabia!scratch

Merci à vous deux, j'ai ma réponse Very Happy

A+

Philippe
Goodpapounet
Goodpapounet
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 325
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire Empty Re: question qui peut paraître idiote mais néanmoins nécessaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum