Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

aspiration lors de pieces d'usinage 3D (haute profondeur)

2 participants

Aller en bas

aspiration lors de pieces d'usinage 3D (haute profondeur) Empty aspiration lors de pieces d'usinage 3D (haute profondeur)

Message  pierre2410 Mer 16 Nov 2016 - 9:37

Salut a tous
J'ai un petit soucis de poussiere lorsque j'usine des pieces en 3D assez volumineuse, mon sabot d'aspiration est bien lorsque j'usine pour du 2axe1/2 mais là il ne sert à rien pour ca, je voulais savoir quel systeme d'aspiration vous utilisez
Je pensais faire comme une cage tout autour de la broche d'environ 40 cm de diametre avec un genre de plastique transparent souple et une aspiration sur le dessus, j'ai déja les materiaux, les plans, je mettrais une photo quand j'aurais terminé.
Je sais pas si ca va etre efficace, c'est surtout pour eviter quil y ait trop de poussiere fine dans l'atelier, car je me doute que ca ne pas aspirer beaucoup de copeaux.
Pour ceux qui font de la 3D, vous avez quoi comme systeme ?
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Messages : 359
Points : 455
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 44
Localisation : chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

aspiration lors de pieces d'usinage 3D (haute profondeur) Empty Re: aspiration lors de pieces d'usinage 3D (haute profondeur)

Message  JPierre62 Mer 16 Nov 2016 - 10:44

Bonjour Pierre

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire , une cage de 40 cm de diamètre sur ta broche ???
Ca va te limiter dans les courses de ta machine , non ?
Pour les poussières , dans l'atelier , je ne vois qu'un caisson et la machine dedans pour éviter que ca vole partout .
Et une extraction sur ce caisson, aspi ou autre qui va éliminer les poussières qui volent .

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

aspiration lors de pieces d'usinage 3D (haute profondeur) Empty Re: aspiration lors de pieces d'usinage 3D (haute profondeur)

Message  pierre2410 Mer 16 Nov 2016 - 22:05

Voila j'ai fait un mini caisson pour limiter un peu les poussieres, je n'ai pas encore testé, c'est la 1ere version, ca va etre surement à améliorer :
aspiration lors de pieces d'usinage 3D (haute profondeur) Img_3311
Je suis pas sur que ca aspire beaucoup de copeaux mais au moins ca volera pas partout

C'est sur que le top c'est un caisson tout autour de la machine mais je voulais un truc assez rapide à faire.
Je vais etre un peu limité dans la course du x mais ce n'est pas grave , quand je fais de l'usinage 3D je vais pas au delà de 50cm sur cet axe (enfin pour l'instant), ca me laisse de la marge. Il faudra que je fasse gaffe quand meme d'éviter la casse :S
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Messages : 359
Points : 455
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 44
Localisation : chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

aspiration lors de pieces d'usinage 3D (haute profondeur) Empty Re: aspiration lors de pieces d'usinage 3D (haute profondeur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum