Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sculpture texture diamant en bas relief

4 participants

Aller en bas

Sculpture texture diamant en bas relief  Empty Sculpture texture diamant en bas relief

Message  FMJ Dim 13 Nov 2016 - 11:15

Hello !

J'ai voulu m'essayer à réaliser ce type de texture mais sous son apparente simplicité je me suis vite aperçu qu'il n'en était rien.

Alors certes j'ai fait un essai sur une essence qui ne s'y prêtait pas du tout (il faut un grain fin, serré, qui se coupe facilement sous tous les anges comme le tilleul ou le noyer), mais cela m'a permis de me rendre tout de même compte qu'il ne serait pas du tout facile d'arriver à un résultat très propre : arêtes supérieur et inférieurs nettes et bien alignées, fond pointu et à la même profondeur.

Pensez-vous qu'il y ait des trucs ou astuces particuliers pour y parvenir ? Ou ce n'est qu'un coup de main ? Merci de vos retours.
Je préciserai que la photo ci-dessous est importante car selon moi elle montre le geste juste pour pouvoir obtenir une arête creusée propre.

N'hésitez pas à faire défiler le diaporama pour voir les surprenantes créations de ces péruviens nordiques !
https://www.fastcodesign.com/1672896/swedish-design-and-peruvian-craft-meet-as-prehistoric-aliens/6

Sculpture texture diamant en bas relief  1672896-slide-carving-the-hole_0


Dernière édition par FMJ le Dim 13 Nov 2016 - 13:54, édité 1 fois
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture texture diamant en bas relief  Empty Re: Sculpture texture diamant en bas relief

Message  meles Dim 13 Nov 2016 - 12:30

FMJ a écrit:Alors certes j'ai fait un essai sur une essence qui ne s'y prêtait pas du tout (il faut un grain fin, serré, qui se coupe facilement sous tous les anges comme le tilleul ou le noyer)

Une espèce qui a ce genre de caractéristique et pas cher pour s'entrainer, c'est le MDF !

Sympa, j'aime bien les petits losanges comme ça
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture texture diamant en bas relief  Empty Re: Sculpture texture diamant en bas relief

Message  Ugo Dim 13 Nov 2016 - 23:52

Ben écoute je dois être moins difficile que toi parce que de mon point de vue ça a l'air super bien réalisé.
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture texture diamant en bas relief  Empty Re: Sculpture texture diamant en bas relief

Message  nagut Lun 14 Nov 2016 - 8:04

Ugo a écrit:Ben écoute je dois être moins difficile que toi parce que de mon point de vue ça a l'air super bien réalisé.

+1

par ce que si la photo représente ton essai, j'aimerai bien arriver à faire la mème chose !!!
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture texture diamant en bas relief  Empty Re: Sculpture texture diamant en bas relief

Message  FMJ Lun 14 Nov 2016 - 10:09

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers ........... What a Face

Alors certes, .... mais le seul petit souci, c'est qu'il ne s'agit pas de ma photo mais du modèle que je souhaiterais reproduire. pancoops
Effectivement sur la photo, ça semble parfait. C'est bien ce qui me chiffonne.

Par pudeur (ou pour m'éviter une belle honte), je ne vous montre pas mon premier essai.
S'il y avait des as du ciseau qui auraient le temps et l'envie de faire un petit essai et de m'indiquer si c'est réellement pas facile et si c'est moi qui suis manchot, je les remercie d'avance !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Sculpture texture diamant en bas relief  Empty Re: Sculpture texture diamant en bas relief

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum