Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Premier "montage" sketchup

2 participants

Aller en bas

Premier "montage" sketchup Empty Premier "montage" sketchup

Message  nicopouss Dim 23 Oct 2016 - 0:23

Bonsoir à tous,

Je post mon premier sujet après de longue semaine à baver d'admiration sur les réalisations des uns et des autres.

Le point de départ est la difficulté de ma belle soeur et mon beau frères (BSBF pour la suite) d'aménager un placard face à leur porte d'entrée. 174cm de large sur 1m de profondeur, ils cherchent un système de meuble tiroir 3 parties: un meuble à chaussure, une penderie et une dernière partie rangement divers à base d'étagère.

Je suis donc parti dans l'idée de portique métallique sur plateau à roulette permettant de sortir completement chaque meuble. Les façades ne sont pas représentées (pour l'instant) puisque je n'ai pas d'idée sur la finition envisagée.

Voilà vite fait l'idée, maintenant pour les images
Premier "montage" sketchup Captur11
Premier "montage" sketchup Captur10
Premier "montage" sketchup Captur13
Premier "montage" sketchup Captur12

Voilà au cas où je joins aussi le fichier SKP on ne sais jamais ;) (apparement pas possible scratch )

Merci de vos avis sur l'idée et sur la réalisation SKP je suis preneur de tous les conseils Wink

Nicolas
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Premier "montage" sketchup Empty Re: Premier "montage" sketchup

Message  phil135 Dim 23 Oct 2016 - 8:20

juste un guidage en haut et des roulettes libres sur le sol, je pense que ça ne suffira pas, essaie de voir si tu pourrais ajouter par la suite des glissieres telescopiques si besoin

une structure en perches de 2.3 m ça peut etre plus souple que ce que l'on voudrait. si le chargement des étagères est asymétrique / décentré (ou si le petit de 7 ans veut s'en servir d’échelle) : tu as évalué la déformée ? les efforts aux soudures ?

dernière chose: les assemblages tombent toujours juste en cao , dans la réalité c'est souvent plus chiant
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

Premier "montage" sketchup Empty Re: Premier "montage" sketchup

Message  nicopouss Dim 23 Oct 2016 - 10:40

Merci de ta réponse,

Pour les roulettes ce ne sont pas des roulettes libres mais fixes (pas très visible sur les images je te l'accorde Wink ), j'avais penser a des guidage au sol du type de ce que j'ai prévu au plafond, les glissières rendant la sortie complete des meubles plus difficiles et necessitant des outils.

Pour les étagères il faut effectivement que je revoie un appui central pour limiter la flèche.

La structure pour l'instant est dimensionné en tube acier carré de 40mm de coté (trop, pas assez?) soudé (enfin si on trouve quelqu'un pour réaliser le travail une fois les plans validés etant complètement inequipé et inexpérimenté en soudure Sad

Pour la partie chaussure je pensais a des etageres en biais les basses dans un sens et les haute dans l'autre sens pour améliorer la vision des chaussures dessus, mais je n'ai pas encore réaliser le montage sur SKP.

Pour l'ascension des étagères par le petit dernier le risque est assez limité (elle à 19ans) et les miennes commence à arriver à l'âge ou le risque devient très limité (et puis le placard est quand même fait pour être fermer Wink ).

Voilà pour les infos complémentaires Wink

Nicolas
nicopouss
nicopouss
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 82
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 46
Localisation : proche poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Premier "montage" sketchup Empty Re: Premier "montage" sketchup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum