Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

roulements pour chariots lurem C260N

2 participants

Aller en bas

roulements pour chariots lurem C260N Empty roulements pour chariots lurem C260N

Message  jpm30 Ven 7 Oct 2016 - 21:14

Bonsoir à tous
Il y a quelques mois j'ai reçu une proposition pour les roulements de la Lurem C260N d'un membre du forum.
Malheureusement suite à un problème matériel (informatique) j'ai perdu tous mes mails et adresses.Je n'ai donc pas pu donner suite ...
Qui parmi vous connaitrait un fournisseur ou mieux le collègue du forum?
Merci d'avance
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

roulements pour chariots lurem C260N Empty Re: roulements pour chariots lurem C260N

Message  goupildu59 Lun 17 Oct 2016 - 12:04

jpm30 a écrit:Bonsoir à tous
Il y a quelques mois j'ai reçu une proposition pour les roulements de la Lurem C260N d'un membre du forum.
Malheureusement suite à un problème matériel (informatique) j'ai perdu tous mes mails et adresses.Je n'ai donc pas pu donner suite ...
Qui parmi vous connaitrait un fournisseur  ou mieux le collègue du forum?
Merci d'avance
Salut,
As-tu retrouvé l individu concerné ?
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

roulements pour chariots lurem C260N Empty Re: roulements pour chariots lurem C260N

Message  jpm30 Lun 17 Oct 2016 - 13:17

Non personne ne m'a contacté .
J'ai trouvé auprès d'un fournisseur (Alabeurthe )
Je devrais les recevoir aujourd'hui.
Mon Probleme désormais ce sera de regler les roulements avec l'axe décentré...j'aurai peut-être besoin d'aide du forum.
Merci de ton intérêt
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

roulements pour chariots lurem C260N Empty Re: roulements pour chariots lurem C260N

Message  goupildu59 Lun 17 Oct 2016 - 14:00

jpm30 a écrit:Non personne ne m'a contacté .
J'ai trouvé auprès d'un fournisseur (Alabeurthe )
Je devrais les recevoir aujourd'hui.
Mon Probleme désormais ce sera de regler les roulements avec l'axe décentré...j'aurai peut-être besoin d'aide du forum.
Merci de ton intérêt
D après ce que tu me dit , tu parles des rouleaux/roulements de la mortaiseuse.
Observe bien les rouleaux il y a quand tu vas réunir les 8 , 4 rouleaux centré , et 4 autres décentré , c est plutot simple à régler , sur le plateau inférieur , tu prends 2 rouleaux centré que tu visses sur la gauche ou la droite ( c est toi qui choisi ) mais les deux du même côté surtout.
Ensuite tu en prend deux autres mais cette , deux décentré , et si tu les regardes de plus près , tu verras que sur l écrou il y a un pique de l ecrou qui est plus long que les autres..
Moi je repère à l aide d un peu de blanco le coté le plus long ( ça aide bien).
Ensuite quand tu vas venir fixer les deux excentré , la tu règle avec cette fameuse pointe d ecrou plus longue , le contact du roulement sur le rail alu , plus tu vas venir mettre cette pointe vers le rail alu , et moins tes roulements auront de jeux par rapport au rail.
important... il faut que quand tu regarde de face , les deux pointe d ecrou plus longue soit positionnée idem , l une par rapport à l autre (que les excentré ).
Ensuite quand tu auras fait le l étage du bas , pour celui du haut , c est exactement la même recette... Very Happy
Si t a pas tout compris , n hésites pas
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

roulements pour chariots lurem C260N Empty Re: roulements pour chariots lurem C260N

Message  goupildu59 Lun 17 Oct 2016 - 14:02

goupildu59 a écrit:
jpm30 a écrit:Non personne ne m'a contacté .
J'ai trouvé auprès d'un fournisseur (Alabeurthe )
Je devrais les recevoir aujourd'hui.
Mon Probleme désormais ce sera de regler les roulements avec l'axe décentré...j'aurai peut-être besoin d'aide du forum.
Merci de ton intérêt
D après ce que tu me dit , tu parles des rouleaux/roulements de la mortaiseuse.
Observe bien les rouleaux il y a quand tu vas réunir les 8 , 4 rouleaux centré , et 4 autres décentré , c est plutot simple à régler , sur le plateau inférieur , tu prends 2 rouleaux centré que tu visses sur la gauche ou la droite ( c est toi qui choisi ) mais les deux du même côté surtout.
Ensuite tu en prend deux autres mais cette , deux décentré , et si tu les regardes de plus près , tu verras que sur l écrou il y a un pique de l ecrou qui est plus long que les autres..
Moi je repère à l aide d un peu de blanco le coté le plus long ( ça aide bien).
Ensuite quand tu vas venir fixer les deux excentré , la tu règle avec cette fameuse pointe d ecrou plus longue , le contact du roulement sur le rail alu , plus tu vas venir mettre cette pointe vers le rail alu , et moins tes roulements auront de jeux par rapport au rail.
important... il faut que quand tu regarde de face , les deux pointe d ecrou plus longue soit positionnée idem , l une par rapport à l autre (que les excentré ).
Ensuite quand tu auras fait le l étage du bas , pour celui du haut , c est exactement la même recette...  Very Happy
Si t a pas tout compris , n hésites pas
Ps : Je viens de me relire après envoi, dsl pour ce Français approximatif... jesors
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

roulements pour chariots lurem C260N Empty Re: roulements pour chariots lurem C260N

Message  jpm30 Lun 17 Oct 2016 - 14:58

Je vais voir ...je garde ton post sur la tablette pour le lire avec les pièces à monter.
Honnêtement je n'avais pas vu la différence !!!
Merci pour tout
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

roulements pour chariots lurem C260N Empty Re: roulements pour chariots lurem C260N

Message  goupildu59 Lun 17 Oct 2016 - 21:46

jpm30 a écrit:Je vais voir ...je garde ton post sur la tablette pour le lire avec les pièces à monter.
Honnêtement je n'avais pas vu la différence !!!
Merci pour tout
Pas de quoi l 'ami... voila pk je te prévient.
Un drôle , est un brun qui vole...
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

roulements pour chariots lurem C260N Empty Re: roulements pour chariots lurem C260N

Message  jpm30 Mar 18 Oct 2016 - 20:09

Merci Goupil du 59
Je viens de remonter le 1er chariot
Surprises tous les écrou sont excentrés .
J'ai fait comme tu dis en repérant la partie la plus excentrée puis j'ai réglé de façon à çe que le galet touche bien le rail.
Quand je fais "translater" le chariot tous les galets tournent sans effort.
Reste maintenant à remonter les 4 autres...
Merci encore
jpm30
jpm30
complétement accro
complétement accro

Messages : 1748
Points : 1947
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 75
Localisation : Anduze

Revenir en haut Aller en bas

roulements pour chariots lurem C260N Empty Re: roulements pour chariots lurem C260N

Message  goupildu59 Mer 19 Oct 2016 - 9:12

jpm30 a écrit:Merci Goupil du 59
Je viens de remonter le 1er chariot
Surprises tous les écrou sont excentrés .
J'ai fait comme tu dis en repérant  la partie la plus excentrée puis j'ai réglé de façon à çe que le galet touche bien le rail.
Quand je fais "translater" le chariot tous les galets tournent sans effort.
Reste maintenant à remonter les 4 autres...
Merci encore
Ha bon ils sont tous excentré ?! tu me dira j ' ai fait que des lurem 210 , le principal est que tu ais réussi , juste une chose , c est rouleaux servent à faire coulisser le chariot , mais aussi et surtout à régler afin d avoir le moins de jeux possible.
Donc pense bien à prendre le chariot et , essayer de le bouger manuellement vers haut et bas , pour qu il n ' y ai aucun jeu , car le moindre jeu , se répercutera sur ta mortaise ou autres.
Bon courage à toi
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

roulements pour chariots lurem C260N Empty Re: roulements pour chariots lurem C260N

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum