Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

coordonnées machines et limites logiciel

2 participants

Aller en bas

coordonnées machines et limites logiciel Empty coordonnées machines et limites logiciel

Message  pierre2410 Dim 24 Juil 2016 - 10:26

Bonjour a tous
Je viens d'acquerir une pfe 1010 px, et je débute avec mach3 et le systeme de coordonnées machine et logiciel,
J'ai installé le fichier de config de la 1010, j'ai ceci :
coordonnées machines et limites logiciel Limite10
(j'ai du inverser l'axe des z, je l'ai modifié aussi car jai un z réhaussé)

le 0 au niveau coordonnées machine se situe environ au milieu de la table, et le 0 du z est tout en haut de l'axe, est ce normal ? car quand je clique sur activer limites, il me met machine en dehors des limites, activ impossible
A quoi sert le référencement ? je l'ai fait mais jai limpression que ca ne sert qu'a donner les valeurs min et max, je suppose qu'il faut mettre le portique au mini d'un axe, cliquer sur référencement pour avoir la valeur max du parcours du portique et noter les valeurs dans les limites logiciel ?
Peux t'on changer les coordonnées machines ?

Merci d'avance
Pierre
pierre2410
pierre2410
très actif
très actif

Messages : 359
Points : 455
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 44
Localisation : chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

coordonnées machines et limites logiciel Empty Re: coordonnées machines et limites logiciel

Message  dh42 Dim 24 Juil 2016 - 22:12

Salut,

Sur les BZT, le point 0 machine en XY est au fond à droite (X + maxi, Y+ maxi) et le Z tout en haut.

Le référencement sert justement à trouver ce point 0, en cherchant les contact de référencement.

- désactive les limites logiciel (bouton activer limites sur le premier écran) -> la led doit être éteinte