Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Doute traitement parquet suite travaux

+2
f1pzy
NeoFit
6 participants

Aller en bas

Doute traitement parquet suite travaux Empty Doute traitement parquet suite travaux

Message  NeoFit Sam 16 Juil 2016 - 23:05

Bonjour,
J'ai fait faire des travaux de rénovation dans un appartement, notamment le parquet.
La prestation prévoyait ponçage + application fond dur + application de 2 couches de vitrification mate.
Apparemment, il est devenu obligatoire d'utiliser des produits à base d'eau (moins résistants et séchage plus long mais moins polluants). De ce que j'ai compris, ponçage, fond dur et vitrification ont été fait sur 3 jours. J'ai emménagé 4 jours après la fin de la pose de la vitrification, et on m'avait prévenu qu'il ne faudrait que poser des choses sur le parquet, pas les tirer car le séchage à cœur prendrait 6 jours.
Je n'y connais absolument rien mais mes doutes sur ce qui a été fait viennent de:
2 jours après qu'on ait emménagé, du gel pour les mains (à base d'alcool) est tombé sur le parquet et cela a fait autant de taches blanches ou parfois ''trous'' (semblent plus marqués que les tâches) que de gouttes tombées.
Ensuite, à un autre endroit, quelque chose est tombé et à noircit le parquet sur la taille d'une tache, sans qu'on arrive à l'enlever.
Enfin, le parquet a été rayé (traces claires un peu profondes) à un endroit où il n'y a qu'une chaise légère et avec des pieds en plastique.
Le problème que j'ai est que je ne suis pas convaincu que le travail a été fait en totalité (le fond dur ET les DEUX couches de vitrification) et s'il a été bien fait (respect de temps de séchage entre les deux couches, etc.)
Est ce simple de voir le détail d'un travail de ce type?
Merci de votre aide.
NeoFit
NeoFit
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas