Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

+8
Le Doc
bertrand_veto
niaproun
KY260
grosb
Guilhèlmus
KOKO 57
Fred714
12 participants

Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  Fred714 Sam 4 Juin 2016 - 19:26

Mardi dernier, je crois faire une affaire! Une visseuse dexter 18v (170 euros prix magasin avec chargeur et deux batteries) et une boulonneuse à choc 18v (85 euros prix magasin), les deux machines sont neuves et encore dans l'emballage! Enfin pour être bien clair, ces deux la sont dans un carton avec deux batteries, le chargeur et un petit sac dexter. Moi, je fais mon calcul, 250 euros, ça gratte un peu, mais le gars qui me vends ce matos, me laisse le tout pour 70 euros! Euh, t'es sûr de toi gars? parce que t'y perds un peu beaucoup là!!

Le gars veut se barrer au plus vite de la Réunion, il a trouvé une opportunité boulot en Australie, du matos, il en aura là bas qu'il me dit!!!
Tu m'étonnes mon pote!!! Bref, fin de l'intro, je lui prends ces deux machines, content le Fred, na fait une naffaire!!!

Du coup, je me lance dans mon petit projet montage d'un plan de travail pour mon micro atelier (on s'affole pas, les photos suivront dans pas longtemps), je fais péter les machines en mode industriel et ben, arrive ce qui arrive dans ces cas là...la visseuse qui prends feu!!! Ben merde alors, si un jour on m'avait dit que je ferais cramer un outil à force de trop l'utiliser, je me serais bien marré!!! Et, de fait je me suis un peu marré quand même!!! Very Happy

Tout ça pour dire, quand je fais un p'tit calcul, et rien que sur les visseuses-dévisseuses seulement, j'ai facilement claqué entre 300 et 400 euros (je compte pas les embouts de merde, pardon, premier prix) pour finir donc avec rien!!!!

Je n'invente rien, je propose rien...si...faut pas acheter de la daube...c'est juste une petite tranche de vie à bibi qui fait un peu écho à quelques posts lus ici, sur MB face à de l'outillage défaillant...

Si une conclusion quand même (pitin à 45 piges Fred, c'est bon, tout n'est pas perdu) : je crois que vais franchement arrêter d'acheter de l'entrée de gamme de merde!!! Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  KOKO 57 Sam 4 Juin 2016 - 19:48

Salut Fredo et tous.................ah les visseuses,toute une histoire,j'en ai aussi acheté quelques unes en grande surface,ne bricolant pas trop souvent,au début ça allait,mais rapidement,comme par hasard le jour où j'en avait besoin,batterie vide What a Face ,donc recharge longue,puis par la suite batterie morte,

donc un jour j'en ai pris une chez Makita,avec 2 batteries,résultat,chaque fois que j'en ai besoin,elle est là drunken ,et si longue séance de bricole,la deuxième batterie est là en renfort pendant que la première est en charge en 30 mn environ,le prix devait être 4 fois à peu près le prix d'une daube,et je l'ai depuis quelques années maintenant drunken ,

mais comme tout,on ne peut pas toujours s'offrir le nec plus ultra,les finances ne sont pas toujours au top au moment voulu,et ce n'est peut être pas la peine de se payer des machines d pro si on ne va les utiliser que quelques fois,il faut trouver le juste milieu en fonction de ses finances et le besoin qu'on en aura drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  Guilhèlmus Sam 4 Juin 2016 - 19:49

Zioup,
Ah ben mince… En plus tu ne vas même pas pouvoir acheter F……, c'est aussi de la, euh, enfin comme tu dis là.
De la m… chère, mais de la m quand même !
Bon courage !

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  KOKO 57 Sam 4 Juin 2016 - 20:07

à croire qu'il y a une épidémie sur les visseuses en ce moment What a Face ,dans un autre sujet,c'est le chargeur d'une CXS qui a rendu l'âme,mais ne connaissant pas cette marque,je ne peux dire dans quelle catégorie elle se trouve scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  grosb Sam 4 Juin 2016 - 20:11

Bonjour,

Euh... la CXS est la petite Festool de 10,8V....

Un chargeur n'est pas toujours aussi bien protégé que la visseuse elle-même...
A éviter de brancher sur un groupe électrogène par exemple, cramage garanti en principe...

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  KY260 Sam 4 Juin 2016 - 20:35

Et pour les bonnes affaires, il y a la déchetterie.
Je viens de me faire une Milwaukee a percussion en 18 v a percussion, pour 115 euros avec 2 batteries neuves(115, c'est le prix des batteries et du chargeur), et la qualité et la puissance, c'est appréciable.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  niaproun Sam 4 Juin 2016 - 20:43

Ave
Bon marché, cher vous coute
Dixit ma mémée (1901-1990) Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  bertrand_veto Sam 4 Juin 2016 - 21:55

KOKO 57 a écrit:à croire qu'il y a une épidémie sur les visseuses en ce moment What a Face ,dans un autre sujet,c'est le chargeur d'une CXS qui a rendu l'âme,mais ne connaissant pas cette marque,je ne peux dire dans quelle catégorie elle se trouve scratch

La marque ? Ca commence par fest- et ça fini par -ool vive le faux rhum vive le faux rhum

Edit : désolé, j'avais pas vu la suite des commentaires !
bertrand_veto
bertrand_veto
très actif
très actif

Messages : 247
Points : 290
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 36
Localisation : Morillon

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  Fred714 Dim 5 Juin 2016 - 19:50

@ Pegui : t'es sérieux quand tu dis que Festool c'est de la m...euh je veux dire pas bien?
Et je te présente mes excuses si mes propos ont heurté ta sensibilité visuelle et ton intellect, mais des fois quand que je suis énervé que je cause mal et pas bien!!!

@ poloastucien : ouais bon les mains ok, mais avec les machines, je commençais à croire que je pouvais du plus mieux tu ouas!!! Va falloir que je pratique encore un max on dirait!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  Le Doc Lun 6 Juin 2016 - 9:00

Fredo974 a écrit:...

Le gars veut se barrer au plus vite de la Réunion, il a trouvé une opportunité boulot en Australie, du matos, il en aura là bas qu'il me dit!!!
Tu m'étonnes mon pote!!! Bref, fin de l'intro, je lui prends ces deux machines, content le Fred, na fait une naffaire!!!

...

Fred...


Hello,

Y'a aussi les machines qu'on ne veut pas remballer après une expo, une fin de série... j'ai régulièrement des "vendeurs" qui me font l'article
pour ce genre de matoss... 9 fois sur 10 des contrefaçons...
Ça me rappelle quand on a voulu me fourguer une génératrice 16A en tri alimentée par un moteur à benzine 3.5CV pancoops
on a bien rit lors des essais (enfin pas le vendeur) tongue
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  meta_screw Lun 6 Juin 2016 - 11:15

Guilhèlmus a écrit:Zioup,
Ah ben mince… En plus tu ne vas même pas pouvoir acheter F……, c'est aussi de la, euh, enfin comme tu dis là.
De la m… chère, mais de la m quand même !
Bon courage !

@+ Pegvi

En plus il n'y a même pas de charbon de rechange dans le systainer !!
Donc c'est vraiment nul "Fessetoul" !  jesors   jesuisdehors
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  Guilhèlmus Lun 6 Juin 2016 - 12:55

Ouais Jacques !
Tu as raison. C'est pas grave, ça m'a coûté moins cher d'aller acheter mes charbons moi-même.
Pour le prix, moi je dis qu'ils pourraient mettre une visseuse de rechange.
Je te rejoins…
Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  Fred714 Lun 6 Juin 2016 - 18:48

Alors vouloir des produits de qualité, c'est bien! C'est mieux! Ça t'empêche de jurer comme un charretier quand ton outil te claque dans les mains mais...et oui les amis, y a un mais!!!!

A la Réunion, à moins que un quelqu'un me contredise, Milwaukee par exemple, tu trouves pas, c'est même conceptuel le truc!! Dewalt, que je trouve déjà excessif au niveau prix en métropole, ben ici, sous les Tropiques, ça se lâche grave au niveau des prix et le pire dans certains magasins, c'est le SAV.

Là des fois on entre carrément dans la matrice du grand n'importe quoi international!!!
"Ben, Monsieur, oui, y a un SAV, mais c'est un peu comme la machine...soit ça passe, soit ça passe pas!" Et toi t'es en face du gars, et tu gardes ton calme pour éviter de lui (re)mettre la visseuse dans...l'étagère!!!

Alors oui, y a du matos de qualité, et quand on peut, faut pas hésiter à investir, mais ça n'enlève rien au fait, que souvent ça peut très vite couter un bras!!! Quand je vois le matos Dewalt à la Réunion, j'hallucine...mais d'une foOOOOoooOOrce!!! Idem pour Festool, suis limite à la limite de l'apoplexie du genou...et ça, c'est 'achement grave!!!

Du coup où est ce que je voulais en venir moi? A force de dire des co......es, je finis par me perdre...AH OUI, OK ça me revient...ben au final je suis comme un glandu avec mon matos pourrave et ma poubelle qui se remplit encore et encore!!!

Fred...

moi aussi je veux frimer avec une dewalt, une festool, une makita...


Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  sangten Lun 6 Juin 2016 - 18:53

Salut

Fred, ôte-moi d'un doute :
Il me semblait avoir entendu dire que vous êtes exemptés de TVA, est-ce seulement sur certains produits ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14865
Points : 20287
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  Fred714 Lun 6 Juin 2016 - 19:21

Sangten...c'est à moi que tu files un gros doute!!!

Exemptés de TVA à la Réunion? Sur quels produits? les agrafes? Very Happy
On a la TVA et même l'octroi de mer en plus!

Mais je ne sais pas comment tout ça est bidouillé!!! Ce que je vois en rayon c'est le prix TTC et là tu peux t'empêcher de penser que les mecs se goinfrent...comme des porcs!!! Ouais chuis zénervé et zalors? Et tu passes presque pour un crevard, ou un pauvre de chez pauvre quand tu demandes si y a moyen de payer guitou en 3 ou 4 fois !!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  hidetogil Mar 7 Juin 2016 - 19:12

Salut Fred,

La TVA on ne la paye pas sur l'informatique. Par contre pour en profiter faut pas acheter local c'est là toute la logique Very Happy Je ne fais mes achats informatique que sur Internet ce qui me permet d'avoir toujours un prix un peu plus intéressant qu'en métropole.

Pour l'outillage je te rejoins, nos chers revendeurs s'en mettent plein les poches! Par contre j'ai pu me fournir en Festool à prix affiché sur le site officiel, c'est pas l'affaire du siècle mais on n'a pas l'impression de se faire entuber. Ce même fournisseur propose de temps en temps des remises de -20% ce qui prouve bien que la TVA n'existe pas non plus sur l'outillage. J'ai ainsi payé mon aspi CTL 26 à 400€ au lieu de 600€, c'est déjà ça de pris.
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  deanorthk Mer 8 Juin 2016 - 11:08

acheter en VPC de l'electroportatif est quasi encore PLUS intéressant que de l'informatique, et croyez moi, en matière de pc, j'en ai fait des vertes et des pas mures.
mais bref, en commandant par HMdif' par exemple, je suis livré HT -20% donc, et les taxes à l'arrivée sont...ridicules. mais vraiment.
Pour la domino, j'ai eu 45€ de taxes pour une commandes à plus de 900€ au global.

Du coup, a part pour les choses très lourdes où là les frais de ports contre balance le gain en TVA, je n'achète plus en local, déjà parce que trouver du choix relève de la gageure, et d'autres part, trouver ce qu'on chercher est souvent digne d'une quête du Graal (ce qui pour l'athée que je suis est un comble ^^).
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  Fred714 Jeu 9 Juin 2016 - 4:13

@ Deanorthk et Hidetogil : Si vous avez des adresses internet de sites d'outillage qui livrent sur la Réunion, ça me tenterait bien, siouplé les gars!!

Pour HmDiffusion, je cherche plus à comprendre son délire au gars, perso, je trouve qu'il est très cher, trop cher! Mais ce n'est que mon avis! Mon paternel, il y a quelques années en arrière (> 15 ans), a acheté quelques trucs avec HMD et déjà, il trouvait ça cher! On va pas relancer le débat "faut qu'il gagne sa vie le gars, en plus doit avoir des charges, etc, etc," ou "si ça te plaît pas HMD va voir ailleurs"!! Very Happy

J'admets et j'accepte l'idée, qu'effectivement, on doit tous vivre et qu'on peut pas nous vendre des outils en dessous du prix réel (quoique, ça le ferait, non?) mais à la Réunion TVA ou pas, octroi de mer ou pas, ça reste super cher quand on veut du bon outillage!!! Comme j'ai déjà dit après on peut aller en gsb ou sur des sites de vente d'occase, et prendre du pas cher...

Allez bonne journée everybody.
Encore une belle journée hivernale avec soleil et tout le tremblement...c'est lassant à force!!!! Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  hidetogil Jeu 9 Juin 2016 - 7:12

Fred, je t'envoie un MP pour te donner l'adresse.

Par contre moi j'ai pas vraiment eu de satisfaction vis à vis de la VPC en outillage. J'ai déjà commandé quelques bricoles, des accessoires surtout et honnêtement c'est surtout parce que je ne le retrouve pas ici que je les commande, parce que niveau frais de port + taxes payées à l'arrivée, je n'en ressort pas gagnant par rapport à quelqu'un qui l'aurait commandé directement en métropole.

Je n'ai jamais acheté d'electroportatif en VPC sauf une scie sur la baie, origine US, et là on m'a taxé un bon 10-15%. Donc je m'en remets à Deanorthk et à ces bons conseils!
hidetogil
hidetogil
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 408
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 42
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!! Empty Re: Tirer les prix vers le bas...tout près de la poubelle!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum