-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

+6
jean luc 38
Woodboy54
Brouno
noebus86
drge
junkdealer
10 participants

Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  junkdealer Dim 15 Mai 2016 - 22:39

Hello

tiens, pour une fois, je suis pas dans blabla What a Face

j'ai un probleme bete, une porte de salle de bain qui bouffe trop de place car elle s'ouvre vers l'interieur de la salle de bain bien sur, je ne veux pas inverser son sens d'ouverture, et pas de mur assez long dans le prolongement de la porte pour y loger une coulissante traditionnelle, et c'est pas assez large pour y mettre une porte pliante en vantaux qu'on aime pas de toute facon, alors j'ai pensé a ce genre de porte, habituellement pour des garages

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur -p-ima10

car j'ai un beau mur vierge perpendiculaire au mur de la porte de salle de bain, ca generait pas de perdre 10cm en epaisseur de ce coté, mais j'en trouve pas "pour interieur", que des portes pour exterieur type garage, et les dimensions collent pas vraiment What a Face

si quelqu'un connait ou a deja vu ça ....
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  drge Lun 16 Mai 2016 - 2:00

Désolé, je ne peux pas t'aider... Mais tu es sur de vouloir une porte coulissante à ta salle de bains ? Moi, c'est un truc que j'éviterais. Chez moi, quand les filles ne fermaient pas systématiquement la porte après leur bain quotidien, j'avais des débuts de moisissures dans les combles, malgré la vmc et l'isolation poussée du toit... Depuis que nous avons instauré un régime strict pour l'ouverture de cette porte, plus de problème... Ta situation est sûrement très différente, et il y existe peut-être des portes coulissantes vraiment étanches, mais à ta place j'éviterais ce genre de porte à un endroit pareil.
drge
drge
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 47
Localisation : Amsterdam. Pays Bas

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  noebus86 Lun 16 Mai 2016 - 9:50

slt lapinou ,
a-tu été sur https://fr.pinterest.com
il te suffit juste d'une adresse valide pour d'inscrire et faire tes recherches
ce serai bien le diable si tu ne trouver pas ton bonheur Very Happy Very Happy Very Happy
@ bientôt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  Brouno Lun 16 Mai 2016 - 10:01

Bien le bonjour,

Et une porte à deux battants ?

A+
Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  junkdealer Lun 16 Mai 2016 - 10:14

hello

en fait, on a 2 lavabos en enfilade sur le mur perpendiculaire a celui de la porte, "le miens" est le premier, et je suis donc dans le rayon occupé par la porte en mouvement What a Face , ainsi qu les tiroirs a ma gauche qui viennent a ras du chambranle, donc si un poil mal fermé, ca bloque la porte, le double vantau ne changerait pas grand chose, a moins de le faire ouvrir vers le couloir, ce que je voudrai eviter, car je vais bloquer une porte vers la chambre du coup et devoir demenager le coussin du toutou qui a elu domicile dans l'autre recoin

bref, elle est mal foutue la sdb, l ideal serait de lui filer 1m de plus en lageur, mais les travaux ne seraient plus les memes que juste changer une porte What a Face mais je sais pas pourquoi, je sens qu'on va y arriver, a cette extremité drunken
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  Woodboy54 Lun 16 Mai 2016 - 10:19

Salut Junkdealer

J'ai sûrement une autre idée mais il faudrait voir la situation réelle des lieux pour savoir si c'est réalisable.
Je t'ai laissé un Mp donc si tu veux m'appeler tu peux..

Amicalement Etienne
Woodboy54
Woodboy54
complétement accro
complétement accro

Messages : 625
Points : 868
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  jean luc 38 Lun 16 Mai 2016 - 10:25

Bonjour  LAPINOU & a tous

peut tu nous mettre un petit plan de cette salle de bains avec la matiere des murs ou cloison concerné par cette porte que nos boites a neurones  s'affollent  Idea Very Happy
et a tu envisagé une coulissante encastré en galandage ?? scratch
salut jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  junkdealer Lun 16 Mai 2016 - 22:14

hello

j'etais un peu occupé aujourd'hui What a Face  des tenons mortaise dominées un peu difficiles Very Happy

je tacherai de mettre un bout de plan pour clarifier les choses, on n'a jamais trop de neurones qui bossent, et comme je suis limité, je veux biens les neurones des autres What a Face  et plus si affinité drunken (mp vu Etienne Very Happy )
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  junkdealer Mar 17 Mai 2016 - 18:06

Hello

et oune plan, oune What a Face

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur 214

salle de bain en cyan, 1.4m de large et 2.7m de long, baignoire (petite . . . faut choisir, c'est soit le bain de torse, soit le bain de pied What a Face  et va etre mutée en douche je pense) en vert dans le fond et plan avec 2 lavabos, dont celui a probleme, le rouge dans le passage de porte en mauve
les dimensions semblent trompeuse, car le mur dans le prolongement de la porte est plus petit que sur le plan, pas assez long pour y caser une coulissante dans la cloison
les cloisons sont toutes en placo

et impossible d'inverser le sens de  la porte, car la place "perdue" alors dans le couloir serait prise sur le domaine du cerbère de la maison qui y creche avec son coussin vagabond What a Face  entre autres joyeusetes de porte dans le pif pour une porte qui s'ouvre dans le mauvais sens pour celui qui vient a sa rencontre Very Happy


en orange, le cheminement contre le mur dispo d'une porte sectionnelle
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  phil135 Mar 7 Juin 2016 - 10:25

tu as peut-etre deja choisi une solution, mais voila mon idée:

installer une porte plus large, en biais, et gonds du coté du grand mur (plus du coté des lavabos) mais toujours avec ouverture vers la salle de bain

ça prendra peu de surface sur le palier, et ça libère un peu de commodité coté sdb , avec un effort porte&cloison assez limité
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  toutikini Mar 7 Juin 2016 - 13:52

Une autre idee, qui n'a rien a voir avec les précédente:

tu vire la baignoire pour y mettre un beau meuble avec tes deux vasque et tu fait une douche avec une cloison qui te separe de la port en lieu et place de ta vasque "rouge" ... tu ne touche plus à la porte ...
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  junkdealer Mar 7 Juin 2016 - 15:22

phil135 a écrit:tu as peut-etre deja choisi une solution, mais voila mon idée:

installer une porte plus large, en biais, et gonds du coté du grand mur (plus du coté des lavabos) mais toujours avec ouverture vers la salle de bain

ça prendra peu de surface sur le palier, et ça libère un peu de commodité coté sdb , avec un effort porte&cloison assez limité

hello

ahhh tiens, c'est pas bete du tout ça, niveau geometrie, je suis souvent bloque aux angles droits, je ne vois que rarement les solutions "biscornues" cheers

et rien n'est décidé pour le moment, si ce n'est qu'idealement, madame veut 2 vasques, une douche et une baignoire, donc la solution "Toutikini" ne fera pas glop chez elle, mais j'y ai pensé, et foutre la baignoire ailleurs, en bouffant un bout de chambre dans une piece a part pour + de cocooning Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  phil135 Mer 8 Juin 2016 - 11:13

le pb avec les gonds dans un angle rentrant est qu'on peut avoir du mal pour démonter la porte et être obligé de dévisser les paumelles du chambranle (y aller mollo avec la peinture)

un peu chiant, mais ça se fait

par ailleurs, deux vasques moulées ensemble ça prend moins de place que deux fois une vasque sur un plan de travail, disons 1.2 m. ça laisserait 2.4m d'espace au fond. mais un meuble 1.5m laisserait quand meme 2.1m

comme la pièce a l'air assez étroite, moi je ne conseille pas de mettre les lavabos au fond car une douche confortable a besoin de largeur et ça laisserait juste un passage riquiqui
les lavabos/meuble prennent 50 cm, reste 90 cm: tu peux mettre un meuble 30 cm contre le mur et avoir encore 60 cm de passage. ou alors un meuble plus profond qui comporte les rangements, mais rien contre le mur.

au fond un espace 1.4 x 2.4 m c'est pas mal. (1.4 x 2.1 aussi)
avec plus de 2 m tu peux mettre une baignoire en long en prolongement des lavabos (60 cm de large) ça te laisse 90 cm de largeur pour un grand bac à douche plat à coté de la baignoire
et tu vitres l'ensemble des deux avec une cloison en travers juste après les lavabos

.... à la réflexion j'ai pris 362.5 comme profondeur de la sdb , mais il y a aussi un 271 ... si c'est 271 ça va obliger à rester avec une baignoire courte
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  obelix75011 Mer 8 Juin 2016 - 19:02

bonjour et ceci
système de chez brico machin
cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur 2016-011
obelix75011
obelix75011
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 65
Localisation : 75011

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  junkdealer Jeu 9 Juin 2016 - 15:46

hello

tir groupé Very Happy

phil135 a écrit:

.... à la réflexion j'ai pris 362.5 comme profondeur de la sdb , mais il y a aussi un 271 ... si c'est 271 ça va obliger à rester avec une baignoire courte

oui, le 362, c'est la cote du mur de la chambre qui est derriere, la SDB ne fait que 271, helas drunken


yanlug a écrit:bonjour et ceci
système de chez brico machin
cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur 2016-011

j'y avais pensé, mais le repliement bouffe aussi de la place dans le passage, donc faudrait élargir la porte, et la je tombe dans mes meubles
a moins de mettre en biais une porte acordéon, il est urgent de ne pas se presser a prendre une décision en gros Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  phil135 Jeu 9 Juin 2016 - 16:03

une porte accordéon, une KZ quoi, ça a des contraintes avec lesquelles on n'est pas habitué pour une porte de passage
en particulier il faut un rail de seuil pour guider le bas et la notion de serrure est assez orientée "placard"
une porte à glissière en applique coté extérieur serait-elle possible ?
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  guylaume Ven 10 Juin 2016 - 13:25

Il y a aussi ce genre de solution :

porte pivotante coulissante :

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Porte-10
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  phil135 Ven 10 Juin 2016 - 14:09

ah oui, pas mal, belle cinématique
ça se vend où ? je n'ai jamais vu
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  guylaume Ven 10 Juin 2016 - 14:27

Ca se vends où ?
--> je ne sais pas, je connais la cinématique mais je n'en ai jamais installé.

ici une vidéo d'un kit :
http://www.archiexpo.fr/prod/krona-koblenz-spa/product-50750-1043839.html

Ca doit être bricolable en plus !

http://www.koblenz.fr/products/109-swinglife-wood-systeme-pivotant/
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  phil135 Ven 10 Juin 2016 - 16:10

le principe n'est pas très compliqué, ok
l'étude cinématique, à la règle et au compas on doit s'en sortir
par contre, pour la réalisation il va falloir être précis, et la glissiere-pivot qui soutien la porte va être un moment "intéressant"
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur Empty Re: cherche porte coulissante sur rail courbé pour intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum