Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

plaques coulissantes couvrant différentes fonctions

2 participants

Aller en bas

plaques coulissantes couvrant différentes fonctions Empty plaques coulissantes couvrant différentes fonctions

Message  deanorthk Lun 25 Avr 2016 - 12:34

Bonjour à tous

Bon j'ai trop souvent le cerveau en ébullition en matière d'optimisation de l'établi que je vais commencer, mais...

J'aimerai dans une même partie de mon établi (la partie centrale de la longeur de 2m) pouvoir, à volonté, changer plaque comportant défonceuse, plaque comportant scie circulaire, voir plaque avec scie sauteuse.
J'ai pensé a, plutôt que de soulever la table, pouvoir l'insérer dans l'espace libre.
J'ai trouvé ces éléments :
http://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-actionne-Syst%C3%A8mes-et-composants-pour-la-construction-de-machines-et-d-installations/21000-Tables-de-guidage-Rails-de-guidage-Tables-de-positionnement-Guidages-miniatures-Indicateurs-de-position-num%C3%A9rique/Guidages-en-plastique/21210-Guidage-miniature-DryLin%C2%AE-T.html

Ca me parait parfait comme système (sous reserve que je trouve la resistance au poids:().
Rail en T positionné sur la table de chaque côté du vide.
2 ou 3 chariots de chaque côté des plaques.
Ce qui permettrait, si c'est bien réglé, d'avoir les plaques qui coulissent et se mettent parfaitement à niveau du plan de travail, sans jeu (dans l'esprit)

Ensuite il suffirait d'imaginer quelque chose qui bloque les plaques en places pour les solidarisée (là je n'ai pas encore trouvé).

Une fois la plaque enlevée, un rangement dans le meuble pour dans une colonne, avec suffisament d'espace au dessous pour accommoder la defonceuse/la scie.

Je suis trop optimiste, ou ca pourrait marcher?
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

plaques coulissantes couvrant différentes fonctions Empty Re: plaques coulissantes couvrant différentes fonctions

Message  FMJ Dim 5 Juin 2016 - 8:36

Il faut essayer !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4988
Points : 5913
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum