Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

+68
Bois7538
desmo 38
L'Ankou
tvtorre
oliver67
Roland
JoV
EriCBR
FMJ
passionair
Fred714
titi74
KY260
Ty Coat
GrandJu
noebus86
vincent91
pili
Lep'titdebutant
Emi81
silmarils94
brigallo
Marco66
KOKO 57
Vincent 38
Jerome41
Ugo
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
manuz
eric44
jb53
marty
pompom37
ricoud
drge
niaproun
bilou(te)
Mac Givré
JPierre62
sd74
athanase
JeanPierre
punk_sportif
elrond
gaetan 16
mariog
chado
Gwen
Scorpio
grosb
JERE59
sangten
flo70
vasavoir kikéla
Woodbutcher
meles
FredM
amoilpot
tomailya
jean luc 38
James17
6°sens
boiseux33
phil59
ebe3
bertrand_veto
toutenbois
72 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  marty Dim 5 Fév 2017 - 15:52

Bonjour,

Bravo et quelle masse cet établi,la taille et la couleur ajoutent à cet effet monolithique Shocked .

Tu dis;" je crois que j'ai peur de finir".
Effectivement,c'est la fin d'une aventure.

Merci.

A+

marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  FredM Dim 5 Fév 2017 - 16:29

Salut Samuel, je ne dis rien car j'ai deja epuisé mes superlatifs.

Pour cette peur de finir, bien passagère et bien compréhensible, à mon sens, seul l'embrayage sur un autre gros projet peut te changer les idées...

Tu vas profiter de cet établi pendant des dizaines d'années, et ce sera bien mérité !
Amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  FMJ Dim 5 Fév 2017 - 17:37

Un projet qui se finit, 10 autres qui se profilent à l'horizon !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  L'Ankou Mer 8 Fév 2017 - 5:42

Bonjour Samuel,

Un petit coup de "baby blues" ? Ne t'en fais pas, ça te passeras avant que ça nous reprenne Wink

Juste un sobre "Bravo"!

J'espère faire encore escale à la Réunion, histoire de te serrer la pince en vrai!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3332
Points : 3490
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  grosb Mer 8 Fév 2017 - 17:39

Bonjour,

Tous les superlatifs ayant été épuisés depuis longtemps, je me contenterai d'un grand MERCI pour ce magnifique partage fleuve !
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  toutenbois Mer 15 Fév 2017 - 18:01

Allez juste une petite vidéo pour motiver ceux qui font semblent d'hésiter pour ce faire un vrai établi...

on se motive allez allez !



un de ces jour je vous raconte les derniers travaux
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  JPierre62 Mer 15 Fév 2017 - 19:36

Qu'un mot :
"Superbe" !
Sam !

J.Pierre
JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  tvtorre Mer 15 Fév 2017 - 19:40

Salut Samuel,

Que d'émotions!
Bravo pour cette oeuvre et merci pour le partage...
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  elrond Mer 15 Fév 2017 - 20:18

Félicitation pour l'accouchement, le travail a été long, mais quel beau bébé.

Tu as reçu du matos bosh?? Beaucoup de youtubeurs en reçoivent en se moment.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  tomailya Mer 15 Fév 2017 - 20:32

Bonsoir

Tu peux etre fier de ton établi...SPLENDIDE ! Et vraiment hors du commun pour en avoir regardé un paquet ces derniers temps.

Merci de nous motiver, nous montrer, nous apprendre.

A plus
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  Scorpio Mer 15 Fév 2017 - 21:30

Bonsoir Sam,
tout les qualificatifs ont certainement été utilisés , je tente grandiose , au cas où !

C'est un meuble magnifique , et un outil d'une grande classe , et à côté de ça , une
école extraordinaire , pour toi , sans aucun doute , mais pour tout ceux qui ont suivi
l'aventure , ton côté didactique , tes photos et tes vidéos sont et seront avec certitude
une source d'inspiration pour bon nombre . Merci
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  sangten Jeu 16 Fév 2017 - 9:24

Salut

Sam, tu nous a fait partager ton émotion, et j'en avais les larmes aux yeux.

Merci, mille mercis, pour ce qu'on peut appeler, je crois, un chef d'oeuvre.

Je propose qu'il devienne l'emblème du forum.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  niaproun Jeu 16 Fév 2017 - 9:30

sangten a écrit:Salut

Sam, tu nous a fait partager ton émotion, et j'en avais les larmes aux yeux.

Merci, mille mercis, pour ce qu'on peut appeler, je crois, un chef d'oeuvre.

Je propose qu'il devienne l'emblème du forum.
Ave
Alors on decerne à Pili le titre de Pic de la Mirandole du bricolage
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  6°sens Jeu 16 Fév 2017 - 9:44

sangten a écrit:Je propose qu'il devienne l'emblème du forum.
+1
Excellente idée.
A creuser !!!
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  JoV Jeu 16 Fév 2017 - 14:38

Bonjour,

Après ce tour d’établi je répète ce qui a été exprimé tant de fois : respect monsieur, pour tout ce beau travail !

Par contre ça ne sent pas la fin, mais plutôt le début d’une longue route ensemble… et quand je repense à une des premières vidéos sur l’abatage et la sortie des grumes, on se rend compte du chemin déjà parcouru.

Bon copeaux.
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 321
Points : 413
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  toutenbois Jeu 16 Fév 2017 - 18:51

Bonsoir tout le monde,

Cela fait déjà quelques heures que j'ai lu vos messages, je ne sais pas quoi vous répondre !

Du coup je vous racontais une histoire.

Cela doit faire environ cinq ans que je connais ce forum. Je l'ai découvert en cherchant des aménagements d'atelier et des informations sur les établis. À l'époque le sujet de pili était rapidement sorti lors d'une recherche Google. Quelle référence, quelle maîtrise , bref quel rêve d'aller au bout d'un tel projet !
J'avais découvert le forum, et comme beaucoup d'entre nous, je passais pas mal de soirées à le lire, à éplucher les anciens sujets, à apprendre de vos postes, mais je n'osais pas m'y inscrire… et puis un jour, à force de persuasion, Philippe a fini par me convaincre.
C'est plutôt sympa vu de l'intérieur, on est bien accueilli, on apprend à se connaître, on sympathise…
et puis un jour, on ouvre son propre sujet "établi"
En quelques heures 2 pages 3 pages puis 4 pages de sujets, votre motivation surpasse la mienne, vos conseils recadrent mon projet…
Quelques pages plus loin, nous nous retrouvons tous à faire des essais sur un assemblage soit disant impossible… grand moment!
Que c'est bon de pouvoir disserter avec vous, alors que mon bois sèche et que le temps me manque pour enfin commencer ce projet !
Et ce projet justement, ce n'est pas moi qui le commence c'est Philippe en Belgique en ajustant les volants sur les vis. merci !
Un autre jour, c'est Vincent qui passe par là et nous parle des artisans shaker et de l'établi qui est à la base de mon inspiration… Il évoque par exemple les côtés coniques des tiroirs…
Il me donne le virus, je veux en savoir plus. Moi le prof de maths incapables de dire trois mots en anglais, je me mets à lire avec mon dictionnaire des bouquins passionnants qui n'existent qu'en anglais.
C'est aussi une collaboration de tous les jours avec les copains du Bouvet qui se met en place, je structure mes idées je les mets sur les papiers, je les partage d'une nouvelle manière et sur un autre support avec vous.
Aujourd'hui, je ne compte plus les articles, je ne compte plus les vidéos, les disques durs s'accumulent…

Il est fini ou presque! Pour expliquer mon état d'esprit, je pense que la bonne comparaison c'est le "baby blues"… mais heureusement il est et il reste là, et comme vous l'avez dit ce n'est pas la fin c'est le début d'une longue collaboration!

En parlant de début, je pense que c'est le bon moment pour vous annoncer que j'ai demandé un mi-temps auprès de l'éducation nationale. Je ne tourne pas cette page, j'apprécie les multiples facettes de mes activités professionnelles : prof bien sûr, youtuber, pigistes… mais je veux que les activités qui tournent autour du travail du bois aient maintenant une part prépondérante dans ma vie. Je vais accentuer ma collaboration avec le Bouvet, mais aussi « professionnaliser » mon activité sur les réseaux sociaux. Je veux aussi pouvoir répondre à ceux qui me demandent une création. Je ne suis pas dupe, je ne cherche pas à vivre de mes réalisations, car la clientèle recherchant ce que j'aime produire ne court pas les rues…

C'est par exemple pour cela qu'il y a quelques semaines j'ai lancé une recherche de sponsors. Le deal est simple, j'utilise dans mes vidéos le matériel qu'ils m'offrent. Aucune obligation, aucun contrat, je choisis le matériel dont j'ai besoin… cela évite de se faire inonder par la marque Orange!

Du coup j'ai six mois pour mettre à plat les chantiers en cours : un portail, je commence demain, un escalier gros gros projet ! Une salle de bains…


Il est nécessaire de très vite se remettre au boulot

Merci d'avoir lu jusqu'ici vous êtes courageux !!!
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  boiseux33 Jeu 16 Fév 2017 - 19:52

Je ne suis pas beaucoup intervenu, mais j'ai énormément apprécié la réalisation de ton établi.
La démarche, le processus, le partage...

Savoir que ce projet va accoucher de bien d'autres qui promettent d'être tout aussi intéressants est encore un plus appréciable.

Merci de nous faire partager ton plaisir à travailler le bois et tes trucs, tours de mains, gabarits et outils maison.
Oui, même quelqu'un du métier peut avoir quelque chose à apprendre ou trouver de l'inspiration dans les réalisations d'un "amateur" qui a du goût et prend le temps de faire les choses bien.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  desmo 38 Jeu 16 Fév 2017 - 20:01

Bonsoir Samuel,

Mes félicitations pour l'ensemble de ton travail, réalisations, vidéos, etc... la liste et longue Very Happy
Opté pour un mi-temps lors d' une reconversion et une excellente alternative.
Je te souhaite de réussir dans cette nouvelle voie, tu as toute les cartes en main.

Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  desmo 38 Jeu 16 Fév 2017 - 20:04

desmo 38 a écrit:Bonsoir Samuel,

Mes félicitations pour l'ensemble de ton travail, réalisations, vidéos, etc... la liste et longue Very Happy
Opté pour un mi-temps lors d' une reconversion et une excellente alternative.
Je te souhaite de réussir dans cette nouvelle voie, tu as toute les cartes en main.

Cyril

Ps: Superbe ton établi.
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1751
Points : 3655
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 52
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  JPierre62 Jeu 16 Fév 2017 - 20:26

Sam
Que du plaisir à lire tes réalisations !
Aujourd'hui , c'est nous qui apprenons de ton travail !
Merci du partage !
Pour ta destinée , c'est à toi de prendre le décision !
Si tu peux agrémenter ton boulot avec une activité qui te "botte" ça ne peut que réussir !
N'hésite pas , fonce , Sam !
Je l'ai fait à moi-même dans une autre activité , à 38 ans, et je ne regrette pas aujourd'hui !

"Qui ose, gagne !"
Ca à toujours été ma devise ! et ça m'a réussi , donc pas de raison !

Au plaisir , bien sur , de te relire pour de nouvelles réalisations !
J.Pierre

JPierre62
JPierre62
complétement accro
complétement accro

Messages : 1100
Points : 1123
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 71
Localisation : Calonne-Ricouart - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  toutenbois Ven 17 Fév 2017 - 15:54

Bonsoir

j'ai une réponse, il fait environ 250kg pancoops What a Face Very Happy
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  Bois7538 Ven 17 Fév 2017 - 16:41

Bonsoir,

A voir tout cela je me pose au moins deux questions :
- Est-il possible d'utiliser un tel chef d'oeuvre ou faut-il seulement l'admirer ? C'est vraiment trop parfait pour risquer un coup de rabot, de ciseau mal placé...
- Dois-je m'arrêter de bricoler le bois car je suis tellement loin de cette réalisation que j'en suis tout complexé ?
Encore plus que bravo.

Pierre
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  6°sens Ven 17 Fév 2017 - 21:09

Samuel,
Merci pour ton histoire entre toi et M.B... c'est aussi la notre !
En temps que membre, je suis flatté par ce que tu dis.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  FredM Ven 17 Fév 2017 - 21:35

Bonjour,

Bois7538 a écrit:Est-il possible d'utiliser un tel chef d'oeuvre ou faut-il seulement l'admirer ? C'est vraiment trop parfait pour risquer un coup de rabot, de ciseau mal placé...
Pierre

Ne te pose plus la question !! Samuel a déjà  commencé à le patiner !! Au vu du bestiau, il ne craint pas grand chose je pense... A mon sens, le pire qu'il puisse lui arriver, c'est... de ne pas être utilisé.. Et quand il sera bien bien esquinté, ben  il ne restera qu'à le rénover... Mais d'ici là, y'a du chemin, car l'utiliser ne signifie pas ne pas en prendre soin. Et un coup de ciseau ou de rabot n'a jamais défiguré un établi, non ? (je me dis ça pour me rassure au cas ou j'en fasse un beau un jour... Je me mets en situation !!!)

Bois7538 a écrit:
Dois-je m'arrêter de bricoler le bois car je suis tellement loin de cette réalisation que j'en suis tout complexé ?
Pierre

Je te comprends, ça me fait ça aussi parfois... Mais bon, je me dis que les limitations les plus importantes sont celles qu'on se met tout seul... Pis y'a le temps. Pis c'est pas un concours, pis, pis, pis... Mais c'est vrai que des fois c'est un peu décourageant !!

Bien cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  toutenbois Dim 24 Sep 2017 - 19:12

Je n'avais pas vraiment fini...

Il me reste les butés d'établis, il y a l'excellent tuto de vincent mais je souhaitais faire mes butés de section carré

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Mvi_1711

Un petit montage d'usinage pour réaliser les rainures qui accueilleront le ressort d'une vielle tronçonneuse

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Mvi_1710

notez le système de coin pour fixer la buté

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Mvi_1714

La défonceuse avec une bague de 17mm et une fraise de 8
l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Mvi_1713

Le fond de la rainure est équarri ... seulement le fond !
l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Mvi_1715

Un petit passage sur la scie pour réalisé le logement du cuir

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Mvi_1718

Celui ci est collé à la colle forte d'ébéniste comme presque tout l'établi

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Mvi_1717

il y en a 12 au total

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Img_1711

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Img_1710

Le cuir est très largement suffisant la puissance de serrage est étonante

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Img_1712

Je revient bientôt pour l'aménagement des tiroirs maintenant que j'ai pris mes marques et que je sais où ranger mes différents outils
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  sangten Dim 24 Sep 2017 - 19:54

Salut Sam,

Je ne comprends pas très bien pourquoi 12 greppes. Pourquoi pas une ou deux max ?

On attend la suite avec impatience

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-) - Page 20 Empty Re: l'établi de Samuel, Suite ... et fin ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum