Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

créer un site internet sur une seule page web

+3
Gérard 30
punk_sportif
averell
7 participants

Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty créer un site internet sur une seule page web

Message  averell Mar 12 Avr 2016 - 19:43

Bonjour,

J'ai besoin de mettre en ligne une seule page web contenant quelques informations

Quel prestataire utiliser car il y en a pléthore.

Dois je même utiliser un prestataire ou est ce possible de louer un nom de domaine et d'utiliser paint ou word pour créer une page?

Merci
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  punk_sportif Mar 12 Avr 2016 - 20:30

Bonjour,
Moi j'utilise les pages perso de free (pas besoin d'être chez eux). Ca marche plutot bien.
T'auras une URL du genre http://tonsiteweb.free.fr/
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  Gérard 30 Mar 12 Avr 2016 - 20:43

Bonsoir,

Il faudrait en savoir davantage sur la nature de cette page et la nature des informations qu'elle contiendra.

En effet, une page hébergée gratuitement peut être suffisante pour afficher des infos générales (mais avec une visibilité très limitée et par conséquent un faible nombre de visiteurs).

En revanche, un nom de domaine (exemple : metabricoleur.com  Very Happy  ou naturebio.net) en rapport avec les informations proposées, avec une ou plusieurs pages hébergées peuvent procurer beaucoup plus de visites, pour un budget de départ se situant entre quarante et soixante euros par an.

Viendra ensuite le temps du référencement du site pour le faire connaître au plus grand nombre.
Ce sont les moteurs de recherche qui effectueront gratuitement ce travail et le résultat sera surtout fonction de la qualité des informations qui seront trouvées sur tes pages.

J'ai volontairement simplifié les critères de choix.
Avec quelques précisions sur les infos que tu veux afficher, les moyens financiers envisagés, et la cible de visiteurs souhaitée, on pourra affiner ...
Gérard 30
Gérard 30
très actif
très actif

Messages : 335
Points : 471
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  Dorora Mar 12 Avr 2016 - 20:51

Salut,

Pour le plus simple, effectivement free.
Par contre une page web personnaliser c'est du code.
Mais selon ton besoin, je me propose de te la faire ta page, j'ai pas de monstrueuse connaissance, mais pour une page, ça doit le faire.

Sinon pour l'hébergement, j'ai plusieurs choses active et d'autres testé, comme dit plus haut, il faudrait savoir ce que tu attends comme "résultat" de cette page.
Dorora
Dorora
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 325
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 41
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  averell Mar 12 Avr 2016 - 21:28

Bonjour,

Je compte proposer mes services de vérification des cotisations sociales personnelles des indépendants situés dans les DOM.

Après quelques recherches, personne ne propose ce service en ligne, y compris les gros éditeurs de Métropole.
D'ailleurs, aucun éditeur que je connais ne propose ce service, ils ne savent pas faire, les résultats donnés par leurs logiciels sont erronés.

J'ai donc besoin de quelques lignes pour expliquer ce que je propose, et de pouvoir être contacté.
Un peu comme une carte de visite en ligne.

Je sais que je ne serai pas référencé en 1ere page de Google mais si je peux avoir un peu de visibilité parce que les usagers y trouvent une information pertinente c'est bien... 40 à 60€ par an c'est bien également.

A+


Dernière édition par averell le Mar 12 Avr 2016 - 21:34, édité 1 fois
averell
averell
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 148
Points : 270
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  Dorora Mar 12 Avr 2016 - 21:33

Ok, ben t'as les infos de base, maintenant à toi de voir si t'a d'autre question
Dorora
Dorora
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 325
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 41
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  oliver67 Mar 12 Avr 2016 - 21:37

Slt.
http://fr.wix.com/
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  Ugo Mar 12 Avr 2016 - 23:07

Une page Facebook ne serait-elle pas aussi adaptée à cet usage, et bien plus simple à mettre en oeuvre ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  oliver67 Mar 12 Avr 2016 - 23:09

Ne faut il pas au préalable disposer d'un compte pour y accède?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 23:38

bonjour averell

il te faut aussi un programme de FTP parce que c'est bien beau de faire une page mais encore faut-il la mettre sur le site, la ou les pages et tout ce qui va dans la ou les pages

bon courage pour le code, enfin tu va apprendre ce que c'est que d'aligner des ligne et des lignes
y'as bien des programme fait pour mais rien de telle que la mimine

reste à savoir si tu veut en html ou php, c'est pas les même code
pas de visu direct en php sauf à installer apache ou équivalent
y'as des forum pour apprendre ou être aider

pour le référencement, rien de telle que de faire les forum et mettre des liens vers ton site mais de toute façon c'est très long
après quand tu es bien référencer, ça tourne tout seul

mon site as pratiquement toujours autant de visite journalière et pourtant je m'en occupe même plus Very Happy , même plus à jour non plus tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  valoris Mer 13 Avr 2016 - 14:53

Bonjour Averell,


Il est possible de créer une ou des pages WEB pratiquement sans connaissance particulière en programmation HTML ou autre.

Presque tous les traitements de textes et les navigateurs WEB intègre un éditeur HTML qui permet la création de pages web sans connaissance en programmation, l'éditeur de page le fait à notre place.

Ce qu'il faut :

Un fournisseur d'accès internet

Un hébergeur,
qui peut être votre fournisseur d'accès
Fournisseur d'accès proposant l'hébergement de page WEB gratuit :

pages.perso.orange.fr
pagesperso.free.fr
dofus.com
pagespreso.sfr
Etc…

hébergeurs gratuits:
https://www.olympe.in/ (mon hébergeur)
http://www.livehost.fr/
http://www.webou.net/
etc…

Un logiciel de création de page :

Notepad++,
WordPress
1and1 …

De plus, la plupart des navigateurs intègre des éditeurs et débogueurs HTML. Ils permettent de créer et tester rapidement une page WEB.

Navigateur et éditeur :
Amaya
SeaMonkey 2.40

C'est celui que j'utilise, il permet de créer et tester un site en local en mode WYSIWYG. Il y en a bien d'autres, cependant c'est celui que je trouve le plus convivial et accessible à un non programmeur.
J'ai créé en premier un dossier local auquel j'ai donné le nom de "Mon site", qui est l'adresse de votre page par exemple.

En suite vous créez votre page, et pour que votre page soit visible et consultable il est impératif qu'elle se nome index.html.

Les autres pages peuvent avoir n'importe quel nom en minuscule et sans accent.
Grace aux liens hypertexte il est possible d'intégrer, des images, des sons, des vidéos dans votre page ou d'appeler d'autres pages ou fichiers, voir de rediriger vers d'autres sites.

Votre page peut aussi être créée à partir de modèles proposés par votre hébergeur.
J'ai testé et je n'ai pas trouvé cela pratique surtout lorsqu'il faut modifier son site.

Un logiciel client FTP
C'est un logiciel permettant de se connecter au serveur de votre hébergeur via le protocole de transfert de fichier FTP.

Filezilla (logiciel Open source, celui que j'utilise)
‎WinSCP
FTP Expert
‎FileZilla Portable, etc…

Ce logiciel de transfert permet : de mettre à jour, de modifier, d'améliorer ou de recharger un site Web.

Voilà de ce qu'il en est de mon expérience.
Salutations amicales.
Valoris
valoris
valoris
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 111
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 74
Localisation : 95

http://lamecaniquedevaloris.pagesperso-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  Dorora Mer 13 Avr 2016 - 21:46

Salut,

A mon avis pour ce qu'il veux faire, la solution wix est surement la moins chère et la plus accessible

je ne les connais pas donc j'y ai pas penser de prime abord, mais si on peux coupler un domaien à 10€ par an à une solution gratuite pour une page seule, alors faut pas chercher plus loin.

Sauf si il veut étudier le web plus en profondeur, mais c'est plus la même démarche du tout, et là on pourra attaquer des termes plus technique.
Dorora
Dorora
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 325
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 41
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  Ugo Mer 13 Avr 2016 - 22:48

oliver67 a écrit:Ne faut il pas au préalable disposer d'un compte pour y accède?

Si, mais c'est gratuit d'en créer un et je pense que c'est plus facile d'avoir une visibilité avec une page FB qu'avec un site pour lequel tu dois acheter un nom de domaine et faire du code. Simple avis bien sûr, qui plus est de quelqu'un qui n'a plus de compte FB depuis plusieurs années. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  oliver67 Mer 13 Avr 2016 - 22:55

Mais c'est fini l'apprentissage du code.
Il existe plein de solutions en ligne solides.
Wix ou Wordpress aussi qui a l'avantage d'être en php, et donc plus facilement référencé.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

créer un site internet sur une seule page web Empty Re: créer un site internet sur une seule page web

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum