Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Affuteuse Holzmann MTY8-70

+33
Scorpio
chado
moselle
Ericfd79
KOKO 57
Marco66
sangten
BILL51
Neo_Dogo
thomas25
maximax
betabricoleur!
mcop2
Frenchys
FredM
FMJ
eric44
ricoud
Bois7538
Brouno
sweex59
ebe3
toutenbois
meles
PLOMBTIGER
marty
michel80
Ty Coat
ThReM
karnalta
grosb
James17
diomedea
37 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  Frenchys Mer 14 Nov 2018 - 18:26

Bonjour

Je n'ai pas encore eu besoin d'affutage mais sachant qu'il va falloir y passer et après lecture de ce sujet je me suis lancé dans l'achat d'une affuteuse.
Je ne voulais pas mettre trop cher.

J'ai opté pour celle ci, en promo:
https://www.metiers-et-passions.com/outil-cata/affuteuse-lames-scie-circulaire/otmt-0012080907-skg.html
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 181114060112535743

Après essais et vu son prix je doit dire que le résultat me conviens.

Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Date d'inscription : 01/05/2018

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  meles Mer 14 Nov 2018 - 19:27

Frenchys a écrit:
Je ne voulais pas mettre trop cher.
J'ai opté pour celle ci, en promo:

un peu de lecture : http://www.metabricoleur.com/t156-essais-d-une-affuteuse-de-lame-de-scie-circulaire ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  Frenchys Mer 14 Nov 2018 - 19:51

Merci meles

Instructif le lien study
Et aprés lecture je regrette encore moins cet achat.
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  Brouno Jeu 15 Nov 2018 - 6:02

Bien le bonjour,

J'ai reçu mon affûteuse, mais pas le temps de m'en occuper pour l'instant.

Va y avoir un bon coup d'huile de coude et laine d'acier.

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 20181110
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 20181111
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 20181112

A+
Brouno
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  meles Jeu 15 Nov 2018 - 6:32

Salut, c'est qui la boutique qui n'a pas honte d'envoyer des produits rouillés ?
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  FMJ Jeu 15 Nov 2018 - 11:00

C'est surtout le fabricant qui n'a pas honte d'envoyer du matos non huilé qui transite par container marin !

J'aurais dû également recevoir la mienne hier : ça sera pour aujourd'hui.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  FMJ Lun 19 Nov 2018 - 16:55

J'ai été chercher ce midi la machine :
> J'ai d'abord été étonné par son poids ! Heureusement que je ne suis pas allé la chercher à pied !
> Ensuite j'ai été étonné par son gabarit ! C'est gros : difficilement posable sur une armoire (ou alors grande et costaud !). Punaise, une machine de plus qui va me poser des pb de stockage dans l'atelier !
> Pour finir, au premier coup d'oeil j'ai été étonné du niveau de finition. Pour une chinoiserie, c'est vraiment pas du tout mal ! En tout cas le colisage était bien fait, avec des cornières en carton épais tout autour, et du polystyrène dedans : le colis n'avait pas du tout été abimé lors du transport. Un détail m'a interloqué : même les ergots de la prise électrique était munis d'une protection plastique.

Je n'ai guère eu plus de 5min pour la regarder. J'ai testé le moteur : OK, ça tourne, avec peu de vibrations. Nickel ! Meule diamantée : OK. J'ai aussi vérifié que les différentes poignées fonctionnaient bien : OK. Je n'ai pas eu le temps de dégraisser le gros porte-lame en acier mais il n'avait pas l'air oxydé.

Comme Brouno, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant. J'y reviendrai un peu plus tard.
En tout cas, la première impression est nettement plus positive que ce à quoi me j'attendais !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  FMJ Lun 19 Nov 2018 - 23:52

J'ai pris 1/2h ce soir pour nettoyer, monter et regarder plus en détail la machine.
Elle est bien arrivée intacte, sans rouille. C'est déjà ça !
Fluctuation de la production : la poignée indexable indiquée n°2 dans ce post a été remplacée par un bouton étoile comme le n°1. Résultat : impossible de l'utiliser quand la lame est montée (ça touche). Pas grave, selon moi elle ne sert qu'à pouvoir faire un 180° avec la tourelle selon le diamètre de la lame (pour les petites lames, l'ergot qui accueille l'alésage de la lame doit être côté lame diamant).
Il manque une rondelle fine pour surélever la lame, afin que ses pastilles ne touchent pas la tourelle (déjà relevé par Jean-Paul).
La base est différente des autres modèles montrés dans ce fil.
Le rail qui glisse dans la tourelle est en alu, alors que sur les autres modèles il semble en fonte grise.
Il manque le capot avec le coup de poing à l'interrupteur (ça tombe bien car je le vire habituellement).
La hauteur du guide en forme de U n'était pas correctement réglée. D'ailleurs à quoi sert-il ? Soutenir la lame à affuter ? Inutile pour les miennes qui ne sont pas en tôle de 1/10 ! Guider la lame diamant ? Tout aussi inutile.
La butée est difficilement réglable car sa vis allen de serrage est mal placée (en dessous).

Non le seul vrai souci que j'entrevois, c'est que l'équerre qui supporte le moteur est faite dans une tôle beaucoup trop fine : le bloc moteur fléchit assez facilement. Je tâcherai d'y remédier en rajoutant ou replaçant cette équerre par une nettement plus épaisse et rigide. Cela semble plutôt facile à faire.
C'est tout de même ballot que tout le reste de la machine soit construit de façon massive et très rigide, sauf ce point plutôt important.
A suite pour les essais.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  FMJ Mer 5 Déc 2018 - 0:01

Bonjour,
En commençant à utiliser cette affuteuse, un aspect m'a tout de suite gêné. C'est peut-être plus psychologique qu'opérationnel, mais c'était tout de même assez sensible sur ma bécane.
Bref, comme indiqué précédemment, le carter en tôle qui supporte le moteur présentait une certaine souplesse (ce n'est que de la tôle de 3mm). Ce qui implique un fléchissement de la fraise diamantée lorsque l'on appuie la lame dessus. Comme relevé par Ricoud, on peut voir distinctement ce phénomène dans cette vidéo (désolé pour la pub ...) : https://www.youtube.com/watch?v=eWA695HdFRw#t=8m30s

J'ai donc entrepris d'ajouter une jambe de force pour rigidifier ce carter.

Fidèle à mes habitude, une soudure horrible.... (mais j'ai pas mal arrosé pour éviter de cramer la peinture, ceci pouvant expliquer cela).
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 DSC00030c1s

Un petit coup d'apprêt (le fameux primaire de production Rust-Oleum - c'est simple, j'en mets partout, presque sur les tartines au petit dej).
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 DSC00031c1s

Un petit coup de peinture. Coup de bol, il me resta un fond de pot dans les rouges.
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 DSC00032c1s

Et voilà ce que cela donne une fois remonté sur la bécane
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 DSC00033c1s


A noter que j'ai dû refaire le taraudage d'une fixation sur le moteur, la qualité des vis et des rondelles étant au ras des pâquerettes.

Au final, je suis très satisfait de l'opération : le bloc moteur est désormais d'une rigidité à toute épreuve. Plutôt que de fournir des clés et tournevis pourris, le fabricant aurait mieux fait d'ajouter lui-même ce raidisseur.

Comme Jean-Paul, j'ai ajouté une rondelle d'espacement (CP 5mm) sous la lame pour éviter que les dents ne raclent. Il me reste un dernier point à traiter : lorsque je serre la tête de rotation du moteur, en fin de serrage se produit un décalage de 0.5 à 1 graduation. C'est suffisamment sensible pour fausser l'angle des dents. C'est un peu pénible.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  diomedea Mer 5 Déc 2018 - 7:14

Bonjour à tous,
Il faut que je fasse attention, mais je n'ai pas été gêné par le manque de rigidité, ni par le décalage au serrage...

++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  ricoud Mer 5 Déc 2018 - 9:00

Super FMJ,

Je l'ai aussi acheter.
En allant doucement ça ne fléchit pas trop, mais je si d'accord qu'une affûteuse se doit d’être rigide.
Je ferrais surement cette amélioration, qui est finalement très simple. (jetait partie pour la refaire, mais c’était pas le même job!)

J'ai pour l'instant affûte une lame, ça a l'air bien, plus qu'a tester de couper avec! (elle ne coupait plus droit ça se verra vite !)



ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  FMJ Dim 9 Déc 2018 - 0:20

Bonsoir
Après la petite modif, j'ai voulu utiliser la bécane avec une vieille lame. Afin de vérifier que mon réglage d'angle était bon, j'ai colorié le biseau d'une pastille carbure, l'ai appliqué contre la meule diamant puis j'ai tourné ce dernier à la main. Et là j'ai eu un blanc ..... Sur tout le tour de la meule la pastille ne touchait que 4-5cm. J'ai sorti le comparateur :
> l'arbre présente un écart de rotation inférieur à 0.1mm. OK, c'est pas l'arbre , ouf !
> par contre, la meule diamant présente elle un écart de 0.5mm. La meule en elle-même est coplanaire. Elle n'est pas voilée donc, je pense plutôt que son alésage n'est pas bien orthogonal.

C'est assez inutilisable en l'état je pense. Avez-vous constaté la même chose sur votre machine ?
Je vais tenter de faire marcher le SAV. On verra ce que cela donner. Au pire, j'en serai de commander uns autre meule.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  mcop2 Dim 9 Déc 2018 - 10:37

Bonjour,

Si l'arbre tourne rond, et que la meule est plane, je regarderais plutôt les flasques, ou la présence d'un déchet entre flasques et meule.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  betabricoleur! Ven 8 Fév 2019 - 21:55

bonsoir à tous
il y a également un clone en vente sur eBay un  à 159 et un à 149 € identique
J'ai commandé le modèle à 149 €

Lien ebay
je ferai un retour sur cet achat

Bonne soirée à tous
betabricoleur!
betabricoleur!
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 14/12/2018
Age : 51
Localisation : Au nord !

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  maximax Mar 30 Avr 2019 - 19:18

bonjour,

j'ai investit dans cette affuteuse holzmann, et depuis un mois qu'elle est en ma possession (j'ai affuter que 2 lames) c'est plutôt efficace!
Les réglages d'angles ne sont pas tous évident, cela demande un peu de réflexion, bien caler les butées...
mais une fois fait, ça coupe propre et sans forcer!
maximax
maximax
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 47
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 36
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  thomas25 Dim 3 Nov 2019 - 14:38

Bonjour, J ai la machine depuis 8 ans maintenant, moi, J affûte juste cette partie et quand le dos de la dents est abîmées, je la donne à l affûteur.

Voici mon mode opératoire

Nettoyage, 40 pour cent du temps, sa suffit pour refaire un tour Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Img_2084
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Img_2085

Ensuite, J affûte comme ceci, un peu comme les chaînes de tronçonneuses je fais un trait pour la première dents, attention aux angles, défoi c est 0, défoi c est un angle précis une dents sûre 2, attention aux lames de qualitées moyenne, sur une lame lidl J ai eu une dents sans angles sûr 80 Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Img_2087
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Img_2086

J ai été obligé de faire comme ceci car l affûteur le p'us proche n est pas tout près mais, son travail est meilleur.

Résultat dans du massifAffuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Img_2088
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  Neo_Dogo Sam 18 Avr 2020 - 0:19

Bonjour tout l'monde ! enfin... bonsoir voir bonne nuit, c'est selon !

Bon, j'viens de prendre un ticket pour le club. C'est la même que vous, en peinture simili Holzmann mais en graffitis asiat purs ! Payée 140 roros sur Amazon et (très) tranquillement arrivée ce matin.
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Img_2372
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Img_2373

Livrée avec en prime un système ultra sophistiqué d'arrosage (merci Newton...) dont personne n'a jusqu'alors rapporté la présence sur les autres modèles. Un intérêt ???

Détail négatif : commandée en prise EU et livrée en UK, mais je devrais savoir résoudre ce bazar.
Autre chose aussi : je n'ai que ce qui est sur les photos. Aucune doc, même en cyrillique n'était présente. Qqun a ça et ... est ce bien nécessaire ?

Pour les disques, y'a de quoi remplacer sur Ali pour moins de 10 balles, avec des grains allant de 150 à 400.

Bon, j'ai qq lames bien rincées sur lesquelles je vais pouvoir tester la chose, ainsi qu'une fraise à rainer qui brûle plus qu'elle ne coupe.
Faut que je cogite un "coin affûtage" dans l'atelier, avec cette machine, celle pour les forets HSS, celle pour les chaînes de tronço, .... et qui me bouffe pas trop de place. Un truc genre plateau rotatif façon l'Gosseux d'Bois ou autre. Si vous avez des pistes ...

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  thomas25 Sam 18 Avr 2020 - 7:39

Bienvenue dans le club, pour l arrosage, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. J attend l avis d autre membres. Pour la notice je n en avais pas non-plus. Essai de prendre des lames foutu au départ, car c est un coup à prendre
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  michel80 Sam 18 Avr 2020 - 8:29

Bonjour à tous
Je n’ai jamais parlé de lub car la mienne en a pas
Je ne trouve pas l utilité
Pour le disque c est la meule borazon ou dit carbur
Pareil pas de doc
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  michel80 Sam 18 Avr 2020 - 8:30

Regarde j ai un fil
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  Neo_Dogo Sam 18 Avr 2020 - 9:40

Salut Michel, Salut Thomas ;

Oui, j'ai vu et parcouru ton fil Michel, y notant notamment l'inversion du plateau pour faire passer les grandes lames. Mais d'ailleurs, quel est le sens "normal" du plateau ? plat vers le moteur ou vers l'extérieur ??? pi à la rigueur on s'en fout non ???

La lubrification existe apparemment sur les dernier modèles. Le piètement est modifié pour servir de bac de réception des liquides de refroidissement. Sauf qu'ils ont pas prévu de moyen de récupérer ce liquide une fois le bac plein ... tongue

J'avais bien envisagé de ressortir de vielles lames rincées pour tester la chose et me la mettre à la main avant d'attaquer sur mes lames d'active. Quitte à faire des conneries, autant en limiter les effets ! drunken

Personne pour des idées de meuble tournant / pivotant histoire d'y coller dans un minimum de place plusieurs machines qu'on utilise pas tous les jours ?
J'ai ça de chez Alain :


ou plus rustique mais fortement inspiré, ça :


Y'avait un truc type carrousel à un moment mais je remet plus la main dessus ... ah si là :
Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 5b55d810

Vala, si certains ont des idées ou des avis ...

Pascal


Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  Ty Coat Sam 18 Avr 2020 - 10:45

Neo_Dogo a écrit:Bonjour tout l'monde ! enfin... bonsoir voir bonne nuit, c'est selon !


Autre chose aussi : je n'ai que ce qui est sur les photos. Aucune doc, même en cyrillique n'était présente. Qqun a ça et ... est ce bien nécessaire ?


Pascal

Bonjour Neo_Dogo,

Je peux t'envoyer un petit mode d'emploi que j'ai fait, pour essayer de comprendre le mode d'emploi que je ne comprenais pas vraiment. Je n'ai plus assez de place sur le serveur pour te l'envoyer. Contacte moi sur mp.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  BILL51 Sam 18 Avr 2020 - 11:15

bonjour a tous
Tous les affûteurs professionnels ont des machines avec liquide de coupe ...
https://www.youtube.com/watch?v=imVoe7UNmhA
https://www.youtube.com/watch?v=rcdPrNJDY6U
https://www.youtube.com/watch?v=MsoG9J4S-iM
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  thomas25 Sam 18 Avr 2020 - 12:10

C est une histoire de meule pour le lubrifiant.
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  mcop2 Sam 18 Avr 2020 - 23:22

Bonsoir,
Je crois qu'il faudra que je passe aussi par cette solution, j'ai bien un affuteur pas très loin de chez moi, mais dans une direction opposée à mes trajets travail, et incompatible pour les horaires What a Face . Et à 140 €, ça va.

J'ai regardé sur amazon, il y a plusieurs vendeurs, et même des machines qui se ressemblent avec des moteurs différents, 250W, 370W.
Elle était emballée correctement, ou c'est un coup de chance qu'elle est arrivée entière ?
Je me méfie un peu avec des machines de ce poids ...

Pour le meuble, la question se pose aussi pour moi, l'atelier étant déjà bien rempli scratch
Vu le poids et l'encombrement, j'avais un gros doute sur le plateau pivotant, mais en voyant les vidéos ça fonctionne, il faut mettre les trucs lourds sur le même et faire attention à ne pas perdre les accessoires What a Face

je préfère donc le carrousel, si on peut faire un plateau rotatif stable , mais ça prend pas mal de place quand même ...


mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  sangten Dim 19 Avr 2020 - 9:10

Salut

Pour le manuel, c'est là. Plutôt sommaire, mais c'est mieux que rien.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Affuteuse Holzmann MTY8-70 - Page 4 Empty Re: Affuteuse Holzmann MTY8-70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum