Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ponceuse 125mm compatible abrasif festool

2 participants

Aller en bas

Ponceuse 125mm compatible abrasif festool Empty Ponceuse 125mm compatible abrasif festool

Message  Dimak2 Lun 21 Mar 2016 - 13:30

Ma festool 125 n'étant plus opérationnelle et une neuve étant à plus de 330 euros, je cherche des alternatives et si possible compatible avec les abrasifs de la marque car j'ai quelques boites encore bien remplies. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! J'ai regardé du côté de Makita (marque qui me semble assez solide vu la fiabilité de ma scie à onglet de cette marque) , De Walt mais les semelles sembles différentes à chaque fois. Y a t'il des "kits" ou autre pour rendre cela possible ? D'avance merci !
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 202
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 53
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ponceuse 125mm compatible abrasif festool Empty Re: Ponceuse 125mm compatible abrasif festool

Message  bilou(te) Lun 21 Mar 2016 - 13:41

Dimak2 a écrit:Ma festool 125 n'étant plus opérationnelle et une neuve étant à plus de 330 euros, je cherche des alternatives et si possible compatible avec les abrasifs de la marque car j'ai quelques boites encore bien remplies. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! J'ai regardé du côté de Makita (marque qui me semble assez solide vu la fiabilité de ma scie à onglet de cette marque) , De Walt mais les semelles sembles différentes à chaque fois. Y a t'il des "kits" ou autre pour rendre cela possible ? D'avance merci !

Bonjour

J'ai une Bosch Bleue GEX 150, sur le plateau, il y a 8 trous (je crois) longs qui permettent d'aspirer avec tout abrasif ayant 8 trous aussi. Si c'est la même chose sur la 125, ça devrait marcher aussi.
J'en suis assez content, utilisée sur bois principalement.
A mon avis, tant que tu restes sur une ponceuse de 125mm, peu importe la marque, ça fonctionnera (au pire, tu perdras un peu en évacuation des poussières).
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Ponceuse 125mm compatible abrasif festool Empty Re: Ponceuse 125mm compatible abrasif festool

Message  Dimak2 Lun 21 Mar 2016 - 15:42

Merci. C'est bien pour une 125. Je regarde sur le web mais pas évident de trouver le pad avec trous allongés pour la 125 et pas certain qu'il aille jusqu'au trous festools très au bord du disque. J'irai voir les revendeurs avec un disque pour tester les emplacements.
Dimak2
Dimak2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 202
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 53
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Ponceuse 125mm compatible abrasif festool Empty Re: Ponceuse 125mm compatible abrasif festool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum