Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

+7
frelon
ericvda4
meles
Ugo
boiseux33
bulubuluplopplop
Roland
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas ! - Page 2 Empty Re: Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

Message  meles Dim 28 Fév 2016 - 9:59

Hello, John Peters utilise la Hitachi C10FCH (non radiale) de chez hitachi avec satisfaction pour faire de l'encadrement, on trouve la non radiale ici

Sinon, la radiale premier prix est peut être a étudier : C8FSE mais on doit être dans les gamme des scies à 350€en 8 pouces.

@+

meles
Admin
Admin

Messages : 14635
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas ! - Page 2 Empty Re: Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

Message  Roland Dim 28 Fév 2016 - 11:20

Bonjour.
Je réponds rapidement à chacun :

- Frelon : merci de l'info sur la Makita. Tes propos me refroidissent d'autant qu'ils proviennent d'un utilisateur journalier ... !!! De toute manière, je n'ai aucun retour sur le site "Passiontec" et je ne désire pas prendre de risque ...

- Ericvda4 : je suis passé chez Leroy-Merlin et j'ai manoeuvré la Metabo KGS216M. Je n'ai pas constaté aucun jeu sur les coulisses ... tout au plus, en mettant la lame dans son plus grand débattement (300 mm), en la baissant à fond et en appliquant une pression avec le pouce sur la lame, il y a effectivement 1 à 3 mm de jeu. Mais ce n'est pas le test ni l'utilisation adéquat et avec l'inertie de la lame lorsqu'elle tourne, cela devrait être assez précis !!!
J'ai voulu prendre la 254 mais elle n'était pas en rayon. Comme je n'ai vu aucun vendeur (c'était entre midi et 14 h), je suis parti bredouille. Peut-être est-ce un signe positif ? Very Happy.

- Averell : j'avoue ne pas avoir consulté les scies Ryobi ... Et tes propos sur cette manière de déplacement m'interpellent et me font réfléchir. Cela fait un choix de plus cheers

- Meles : oui, les Hitachi ont aussi bonne presse mais comme je préfère rester sur une radiale, le prix grimpe !!!

Sinon, il y avait la Bosch 800 sj chez LM et elle est bien construite et donne confiance Very Happy.

Comme je n'en ai pas besoin tout de suite et que nous devons redescendre le week-end prochain, je verrai si on peut faire une courte halte Very Happy. Nous sommes concernés par l'après bac et c'est la course dans les portes ouvertes des établissement !!! cheers cheers cheers.

Bon dimanche.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas ! - Page 2 Empty Re: Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

Message  grosb Dim 28 Fév 2016 - 11:30

Bonjour,

J'ai une Dewalt 707 (aujourd'hui remplacée par la 777), elle est d'une grande précision et sans jeu.
Les index d'angle sont très précis, dans l'autre sens, la butée de 90° réglable permet de bien se repositionner.
Attention, tous les modèles de la marque ne se ressemblent pas !

Inconvénient, profondeur de coupe limitée, on peut pas tout avoir.
Acheté pour poser du parquet, super.
Utilisé pour un agrandissement ossature bois et bardage, encore super avec son établi à rallonges et butées (un peu cher, mais se trouve en promo).

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas ! - Page 2 Empty Re: Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

Message  Roland Dim 28 Fév 2016 - 19:55

Bonsoir Bernard.
J'ai bien songé à une Dewalt mais il n'y en a pas en ce moment par chez nous et j'aimerai un modèle avec une lame de 250 mm mini. Et chez Dewalt, les prix grimpent vite ...
Mais sachant tes choix judicieux, je vais m'intéresser d'un peu de près, même si c'est un achat en "aveugle" !!!
Merci.
Roland.



grosb a écrit:Bonjour,

J'ai une Dewalt 707 (aujourd'hui remplacée par la 777), elle est d'une grande précision et sans jeu.
Les index d'angle sont très précis, dans l'autre sens, la butée de 90° réglable permet de bien se repositionner.
Attention, tous les modèles de la marque ne se ressemblent pas !

Inconvénient, profondeur de coupe limitée, on peut pas tout avoir.
Acheté pour poser du parquet, super.
Utilisé pour un agrandissement ossature bois et bardage, encore super avec son établi à rallonges et butées (un peu cher, mais se trouve en promo).

Amicalement, Bernard.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas ! - Page 2 Empty Re: Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

Message  Brico46 Dim 28 Fév 2016 - 20:15

Bonsoir à toutes et tous
Pour ma part je possède également une scie radiale DEWALT (une 717XPS, donc en dehors de ce que notre collègue souhaite)
Je ne sais pas si toutes les scies de cette marque sont affectés du même défaut, je veux parler de la très mauvaise conception du système de récupération des poussières. Même avec un aspirateur au cul, elle en met partout, la cochonne. Quant à la visée du trait de coupe (à la place d'un laser) tout juste bon à figurer sur une machine à 50 €.
Bon, à part cela une bonne machine, heureusement !
Bonne bricole
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas ! - Page 2 Empty Re: Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

Message  Roland Dim 28 Fév 2016 - 21:09

Il y a aussi la Holzprofi 305.
Si c'est de la même veine que la rabot-dégau de Bernard (Grosb), cela doit être une bonne machine !!!
Mais elle ressemble étrangement à la Leman/Kity ...
Des avis ?
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas ! - Page 2 Empty Re: Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

Message  boiseux33 Dim 28 Fév 2016 - 21:12

Brico46 a écrit:Pour ma part je possède également une scie radiale DEWALT (une 717XPS, donc en dehors de ce que notre collègue souhaite)
Je ne sais pas si toutes les scies de cette marque sont affectés du même défaut, je veux parler de la très mauvaise conception du système de récupération des poussières. Même avec un aspirateur au cul, elle en met partout, la cochonne.

C'est valable, de ce que j'ai pu constater, pour tous les modèles de toutes les marques.
Le seul moyen de capter efficacement les poussières, c'est d'installer un "énauuurme" carter bien enveloppant au cul de la scie pour diriger toutes les cochonneries vers un orifice d'aspiration en partie basse (captation par gravité)
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas ! - Page 2 Empty Re: Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

Message  grosb Dim 28 Fév 2016 - 21:22

Bonsoir,
Tu peux voir la gamme Dewalt à La Plateforme du batilent si par chez toi il y en a un??
La lame est de dia.216. mais le passage de 60mm d'épaisseur seulement mais en 270 de large.
Pour l'aspiration, trois sorties à connecter, pas moins, assez efficace pour une radiale.
Amicalement, Bernard.
Ps: si tu n'étais pas si loin, je t'aurais proposé de l'essayer..
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas ! - Page 2 Empty Re: Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

Message  pelladou Dim 20 Mar 2016 - 8:20

Salut a tous

Pour moi personnellement la metabo et les chinois c la même
pelladou
pelladou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 37
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas ! - Page 2 Empty Re: Conseil sur scie à onglet, radiale ou pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum