-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

+17
BZHades
Meyerhold
Brico46
tvtorre
Vénète56
bilou(te)
CVS67
debutant2B
Dorora
thibowa
6°sens
meles
KOKO 57
tomailya
FredM
guylaume
Dagda
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Dagda Ven 15 Sep 2017 - 19:55

La tension et le plus gros du réglage va se jouer sur D !
De mémoire, les autres pièces s'alignent naturellement ...
Est-ce que tu n'as pas une dent qui a sautée sur une des tiges te créant un décalage bloquant ?

Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  tvtorre Ven 15 Sep 2017 - 20:28

Dagda a écrit:La tension et le plus gros du réglage va se jouer sur D !
De mémoire, les autres pièces s'alignent naturellement ...
Est-ce que tu n'as pas une dent qui a sautée sur une des tiges te créant un décalage bloquant ?

Ben, je n'en sais rien! Comment je peux le voir?
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Dagda Lun 18 Sep 2017 - 19:44

Démonte le tendeur et plaque la table de rabotage en bas !
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  tvtorre Lun 18 Sep 2017 - 20:03

Merci Dagda,

Mais depuis, j'ai remonté la machine avec plus ou moins de réussite. Si la chaine est top tendue, la montée/descente de la table est difficile. Si elle ne l'est pas assez, la montée se passe bien jusqu'en haut. Mais lorsque je redescends, un ou plusieurs pignons sautent (et je suis bon pour replacer la chaine correctement).
Je suis arrivé à un réglage qui me donne satisfaction même si ça n'est pas fluide comme je le voudrais.
Bref, ce mécanisme de montée/descente n'est vraiment pas optimale (ou alors, j'sais pas y faire)! C'est un des seuls points négatifs que je donnerais à mes petites Kity.
A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Brico46 Lun 18 Sep 2017 - 20:20

Bonsoir à toutes et tous
La chaine a du s'allonger de façon différente sur sa longueur. En effet je retrouve tous les symptomes rencontrées sur une vieille moto en restauration : difficultés de tendre la chaine, soit pas assez, soit trop. Après vérification, certaines parties s'étaient allongées plus que d'autres, mauvaise qualité
Peut-être à vérifier
Bonne bricole
Edmond
Brico46
Brico46
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 433
Points : 790
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 78
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  tvtorre Lun 18 Sep 2017 - 20:34

Slt Edmond,

Oui, c'est à creuser... Ces différences sont-elles facilement mesurables?
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Dagda Lun 18 Sep 2017 - 23:15

Dagda a écrit:Ensuite on s'attaque à la machine.
On commence par remonter la table de rabotage. Graissage des parties utiles, il ne faut pas tendre la chaine à mort au risque de ne plus pouvoir tourner la manivelle de réglage de hauteur de table et ne pas trop serrer les écrous qui tiennent les tiges filetée puisqu'ils ne servent pas au guidage en rotation, ils sont juste là pour que ça ne foute pas le camps si on retourne la machine !
Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Kity-636-028
Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Kity-636-029
Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Kity-636-030
Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Kity-636-031
Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Kity-636-032

Voici ce que j'avais mis sur le premier message.
En plus explicite.

On monte la table de rabotage pour qu'elle soit en contacte avec le châssis.
On vis toutes les tiges filetées pour que ce soit "bloqué" ... ou plutôt pour que tout soit en contact.
Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Kity-636-028

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Kity-636-029

On place la chaine en ajustant chaque pignon pour quelle soit tendue sans mettre le tendeur.
Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Kity-636-030

On graisse les parties en contactes
Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Kity-636-031

Et c'est là la partie la plus subtile.
On monte le tendeur et on tend légèrement la chaine (sans bloquer le tendeur, il faut qu'il bouge un peu)
En montant les "U" de blocage des tiges, il faut les positionner pour que la tige soit bien alignée avec la table et que la chaine soit légèrement tendue entre les pignons.
Les trous de montages des "U" sont oblongs, ce qui permet de bien tout ajuster.
Une fois que l'on trouve le bon placement, on peut monter les supports de tables afin de bloquer les tiges et faire un essai de montée / descente.

J'ai des doutes sur le fait que la chaine se soit allongée quand même Wink

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Meyerhold Dim 19 Jan 2020 - 23:15

Bonjour, je remonte ce topic. Je viens de faire l'aquisition d'une Kity 636 et j'envisage de la rénover car elle est pas mal encrassée et rouillée. J'avoue que ça me fait très peur, car je n'y connais absolument rien. Alors, j'ai vraiment une question de débutant. Je ne sais pas si Dagda est toujours sur le forum ou si quelqu'un d'autre pourra me répondre. Mais il faut utiliser quoi pour nettoyer chaque pièce quand tout est démonté ? Merci d'avance pour vos réponses.
Meyerhold
Meyerhold
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  BZHades Lun 20 Jan 2020 - 8:30

Bonsoir,

le plus compliqué... c'est de se lancer ! la mécanique, c'est du lego. Quelques "trucs" en plus, mais finalement, il suffit de suivre les instructions.

Pour le nettoyage : ça va dépendre un peu du type de crasse, mais pour ma part, j'utilise souvent un peu de pétrole désaromatisé (ça vire la graisse)... entre autre parce que j'en ai, sinon de l'acétone ou du white spirit, mais surtout, beaucoup d'huile de coude Smile
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Meyerhold Lun 20 Jan 2020 - 10:13

Merci pour ta réponse.
Je suis bien incapable de dire quel type de crasse c'est... Embarassed
Mais il y pas mal de rouille quand même !
Et du coup, pour l'huile de coude, tu frottes avec quoi : une petite brosse métallique ?
J'ai un peu honte de poser des questions aussi triviales, mais il faut bien commencer, non Rolling Eyes
Meyerhold
Meyerhold
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  valmichmich Lun 20 Jan 2020 - 10:22

La brosse métallique vas très bien pour enlever le plus gros. Moi j'utilise pas mal la paille de fer + WD40 aussi qui décrasse bien et surtout ne raye pas ( en 000 ou 0000).
Pour ma part, j'ai aussi acheter une 636, mais je ne suis jamais arrivé à régler la table de sortie de la dégau... même après 2h de réglage c'était pire.
valmichmich
valmichmich
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 37
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 32
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  BZHades Lun 20 Jan 2020 - 10:26

Pour la brosse : j'ai une brosse de cuisine (poil en plastique), une brosse poils laitons (quand il y a besoin de plus gratter), une brosse à dent, de la laine d'acier 000, et j'utilise aussi du WD40 contre la rouille.

Bref, il n'y a pas de recette miracle, le plus simple, c'est encore de frotter, laisser tremper dans un peu d'essence (ou laisser agir le WD40), puis frotter de nouveau.

Après, la plupart du temps, la crasse est souvent un mélange de graisse, poussières et un peu de rouille, rien qui ne parte facilement avec ce qui est dit au dessus.
Pour le pétrole, tu as aussi l'essence F qui marche bien. C'est juste que j'ai un gros bidon de pétrole dés aromatisé qui me servait pour cracher le feu Razz (mais j'ai arrêté depuis que je porte la barbe Very Happy)
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Meyerhold Lun 20 Jan 2020 - 12:36

valmichmich a écrit:La brosse métallique vas très bien pour enlever le plus gros. Moi j'utilise  pas mal la paille de fer + WD40 aussi qui décrasse bien et surtout ne raye pas ( en 000 ou 0000).
Pour ma part, j'ai aussi acheter une 636, mais je ne suis jamais arrivé à régler la table de sortie de la dégau... même après 2h de réglage c'était pire.

Merci pour ta réponse,
La deuxième partie m'inquiète un peu...c'est un peu ma crainte, de ne jamais réussir à re-régler les tables au remontage !
Meyerhold
Meyerhold
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Meyerhold Lun 20 Jan 2020 - 12:37

BZHades a écrit:Pour la brosse : j'ai une brosse de cuisine (poil en plastique), une brosse poils laitons (quand il y a besoin de plus gratter), une brosse à dent, de la laine d'acier 000, et j'utilise aussi du WD40 contre la rouille.

Bref, il n'y a pas de recette miracle, le plus simple, c'est encore de frotter, laisser tremper dans un peu d'essence (ou laisser agir le WD40), puis frotter de nouveau.

Après, la plupart du temps, la crasse est souvent un mélange de graisse, poussières et un peu de rouille, rien qui ne parte facilement avec ce qui est dit au dessus.
Pour le pétrole, tu as aussi l'essence F qui marche bien. C'est juste que j'ai un gros bidon de pétrole dés aromatisé qui me servait pour cracher le feu Razz (mais j'ai arrêté depuis que je porte la barbe Very Happy)

Merci pour tous ces détails ! Je me sens plus armé maintenant !
Meyerhold
Meyerhold
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  El_TiTeP Lun 20 Jan 2020 - 12:54

Salut,

Je n'arrive pas à voir les photos du début de ce topic ?
Avez-vous le même souci ou c'est à mon niveau que le problème se trouve ?
El_TiTeP
El_TiTeP
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 128
Points : 163
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 64
Localisation : Paris, Nice, Var

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  meles Lun 20 Jan 2020 - 13:06

El_TiTeP a écrit:Salut,

Je n'arrive pas à voir les photos du début de ce topic ?
Avez-vous le même souci ou c'est à mon niveau que le problème se trouve ?

curieux, moi non plus alors qu'elles sont accessibles :
http://dctech.fr/public/Home/S-Sol/Kity-636-001.jpg

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  meles Lun 20 Jan 2020 - 13:10

Bon, c'est juste que le serveur est un peu mou et les images grosses. Mets toi sur la première page et fait un Ctrl-F5 et prends ton mal en patience !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  El_TiTeP Lun 20 Jan 2020 - 13:26

meles a écrit:Bon, c'est juste que le serveur est un peu mou et les images grosses. Mets toi sur la première page et fait un Ctrl-F5 et prends ton mal en patience !

Salut,

C'est ce que j'ai fait en premier sans succès quand j'ai rencontré ce souci !
El_TiTeP
El_TiTeP
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 128
Points : 163
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 64
Localisation : Paris, Nice, Var

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Dagda Lun 20 Jan 2020 - 13:44

Salut les gars Smile

Je suis toujours vivant, juste plus très actif ici (je suis sur d'autres projets qui ne trouvent pas forcement leurs place sur ce forum).

Bref, oui, ça arrive que le serveur de chez OVH soit un peut mou, mais les photos sont toujours accessibles.

Pour le dégraissage, j'avais utilisé de l'acétone ... pas forcement la meilleur des idées dans un local avec une ventilation moyenne.
Lorsque tu vas démonter ta machine, il faut le faire étape par étape et avoir un grand plan de travail dédié à la pose des pièces. C'est le meilleur moyen de s'y retrouver.
Ne pas hésiter à prendre des photos ou filmer.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  meles Lun 20 Jan 2020 - 14:04

Dagda a écrit:Bref, oui, ça arrive que le serveur de chez OVH soit un peut mou, mais les photos sont toujours accessibles.

Ce n'était pas un reproche, loin de là.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14627
Points : 21592
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Dagda Lun 20 Jan 2020 - 14:18

Vivi je sais Smile
C'est, je pense, plutôt un problème sur MB, puisque les photos sont aussi en lien sur d'autres forums et ça se passe bien.

Toutes les photos sont là - http://dctech.fr/public/Home/S-Sol/
A partir de Kity-636-001.jpg il y a tout.

D.
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Meyerhold Mer 29 Jan 2020 - 18:48

Dagda a écrit:Salut les gars Smile

Je suis toujours vivant, juste plus très actif ici (je suis sur d'autres projets qui ne trouvent pas forcement leurs place sur ce forum).

Bref, oui, ça arrive que le serveur de chez OVH soit un peut mou, mais les photos sont toujours accessibles.

Pour le dégraissage, j'avais utilisé de l'acétone ... pas forcement la meilleur des idées dans un local avec une ventilation moyenne.
Lorsque tu vas démonter ta machine, il faut le faire étape par étape et avoir un grand plan de travail dédié à la pose des pièces. C'est le meilleur moyen de s'y retrouver.
Ne pas hésiter à prendre des photos ou filmer.

D.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais probablement essayer de me lancer prochainement. Tes photos vont probablement beaucoup m'aidé !

Meyerhold
Meyerhold
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 5
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 47
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  giraffe Ven 31 Jan 2020 - 21:19

Bonsoir à tous,

Voici un lien (sur CDC) de ma restauration de R&D 635

https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?f=16&t=27655&sid=b9dea4d373a7f798be8e14f53ed4dcf8
giraffe
giraffe
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 6
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 73
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Silar Jeu 16 Mar 2023 - 2:47

Bonjour,
Petit déterrage, auriez-vous des photos de votre système de fixation des roulettes.
Merci d'avance.
Silar
Silar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 43
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Dagda Jeu 16 Mar 2023 - 8:47

Salut Smile
Sur le piètement ?
Dagda
Dagda
complétement accro
complétement accro

Messages : 796
Points : 833
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 42
Localisation : Fontenay sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Silar Jeu 16 Mar 2023 - 14:31

Oui, j’avais des patins sur la mienne que j’ai retiré et je souhaiterais y mettre des roulettes à la place, mais j’avoue sécher sur la méthode à utiliser.
Merci d’avance
Silar
Silar
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 43
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage ! - Page 3 Empty Re: Kity 636 - Nettoyage, graissage, lustrage !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum