Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lardons d'alignement pour diviseur

Aller en bas

Lardons d'alignement pour diviseur Empty Lardons d'alignement pour diviseur

Message  helvetdulac Ven 5 Fév 2016 - 0:51

Bonjour à tous,
pour aligner le diviseur et l'étau se montant sur la table de ma fraiseuse, j'ai dans une barre acier de 20x20x100, j'ai taillé en forme de T la largeur des lardons nécessaire 10mm et j'ai fraisé dans base du diviseur et de l'étau des rainures largeur 20x6 pour placer les lardons qui positionne parfaitement diviseur et étau. J'ai ensuite coupé des morceaux de 25 mm de long avec un trou pour une vis M5 et j'ai fixé le lardon.
Lardons d'alignement pour diviseur Diviseur lardons_01

Lardons d'alignement pour diviseur Diviseur lardons_02

par la même occasion, j'ai commencé la pose d'un réglet pour aligner transversalement la broche verticale sur la face de la machoire de

l'étau, le centre de mon diviseur manuel serré dans l'étau, le plateau diviseur. D'autres positions pourront être ajoutés ultérieurement.
le morceau de plexi avec le trait d'alignement, est vissé sur un support alu collé sur la butée de réglage de la broche. Un petit trou de

0.7 est percé en haut du trait d'alignement de façon à pouvoir marquer la régle alu quand la broche est parfaitement alignée. Après il

suffira de tracer avec une fraise scie epaisseur 0.15 une ligne passant par le centre du trou pour faciliter la vue de l'alignement

Lardons d'alignement pour diviseur Align-broche_02

Lardons d'alignement pour diviseur Align-broche_04

les trait de positionnement doivent encore être faits pour assurer le fonctionnement


A+
helvetdulac
helvetdulac
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 29
Points : 72
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 84
Localisation : Franche.comté

http://cisalpin.com/bricolage.cisalpin.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum