-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aménagement zone de tournage

+9
Pierre---
Vincent 38
bilou(te)
meles
pompom37
Scorpio
joeboulot
Alic
passionair
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Aménagement zone de tournage

Message  passionair Dim 31 Jan 2016 - 17:50

Bonjour

Avoir une nouvel outil demande d’aménager une zone pour l'utiliser, avec le tour à bois même si il est prévu d'établi,on se retrouve vite avec un b...l ou l' on ne retrouve plus ses petits.
Voila ma version en sachant que je découvre le tournage et vos avis seront appréciés pour améliorer.
Voila de quoi je suis parti
Aménagement zone de tournage Dsc_0520

Après un rangement de la zone, j'ai installé le tormek qui demande à être placé assez bas pour être à l'aise lors de l'affutage.
Aménagement zone de tournage Dsc_0521

Puis sur le coté, j'ai fais un râtelier pour avoir les gouges le plus près possible, il est constitué de deux chutes dont une est coupée à 5° pour avoir une petite pente qui assure une bonne position des outils et facilite leur préhension.

Aménagement zone de tournage Dsc_0522

Le tour est fixé sur l'établi avec une seule vis ce qui lui permet de pivoter , laissant l'établi disponible presque entièrement.
Je peux rajouter une deuxième vis si nécessaire mais Maître Pierre n'est pas vraiment pour.
Il m'a expliqué que le bridage du tour fera absorber les vibrations dans les roulements et qu'il est toujours préférable de baisser la vitesse pour en avoir le moins possible.
Les deux positions en image
Aménagement zone de tournage Dsc_0523Aménagement zone de tournage Dsc_0524

Voila mes premières réalisations en creusage, la plus grande a été réalisée sur du bois vert et la plus petite avec une épure bien sèche que m'a donné Pierre pour m'exercer, je l'ai fini à la cire de carnabex qui donne vraiment un super brillant.

Il va falloir aussi que j'améliore la prise de vue mais j'ai du mal, des conseils sur ce point seront aussi les biens venus

Aménagement zone de tournage Dsc_0525

et mon premier œuf avec une de mes toupies

Aménagement zone de tournage Dsc_0526

A venir la réalisation d'un plateau de reprise mais je n'ai pas encore trouvé un système d'accroche qui me convienne

A vous lire
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  Alic Dim 31 Jan 2016 - 18:16

Bonsoir passionair, et bravo pour l'aménagement et les réalisations.

Pour les photos, le plus simple est de prendre tes réalisations sur un fond neutre en extérieur, avec de la lumière naturelle. Ça aide beaucoup.

Bon, je sais que en ce moment, l'extérieur...

Alic
Alic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 80
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 41
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  joeboulot Dim 31 Jan 2016 - 19:28

Bonsoir a tous , Philippe bien l aménagement ! ça a quelque chose d "excitant" en plus .Tes premières pièces sont bien, le tormek ne risque t il pas d être recouvert de copeaux en contre bas a coté du tour ?
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  Scorpio Dim 31 Jan 2016 - 21:39

Bonsoir Philippe,
belle zone dédiée au tournage , et ce petit tour est très bien également ,
très ressemblant à mon Delta vendu il y a deux jours pour faire place au nouveau venu .
Tes tournages son très réussis , jamais tourné de bois vert , tu le fais en deux phases ?
J'ai lu qu'on faisait une ébauche ensuite séchage dans des copeaux et finition ensuite ???

Beau travail cheers
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  passionair Ven 5 Fév 2016 - 13:54

Scorpio a écrit:Bonsoir Philippe,
jamais tourné de bois vert , tu le fais en deux phases ?
J'ai lu qu'on faisait une ébauche ensuite séchage dans des copeaux et finition ensuite ???

Bonjour

oui, on peut le faire en deux phases comme te le décris, mais on peut aussi le travailler en bois vert et accepter les futures déformations.
Cela donne des objets, un peu, voir beaucoup, patatoïdes qui ont du charme.

Je voudrais vous faire un retour sur ma hotte aspirante, voici l'état du filtre après avoir tourné un manche.
Pour vous rendre compte, j'ai fais deux photos, une tel quel et une autre avec un coup d'aspirateur au centre, ça ce passe de commentaire...
C'est directement des fines poussières que je n'aurais pas dans les sinus cheers

Aménagement zone de tournage Dsc_0527Aménagement zone de tournage Dsc_0528

Voici le manche en merisier
Aménagement zone de tournage Dsc_0610

Et en exercice, Pierre m'a conseillé en rigolant de faire un œuf tous les matin, et bien je l'ai pris au mot, voici celui du jour.
La photo est prise en lumière extérieure comme conseillé ( Merci Alic )mais j'ai toujours un petit halo que je ne m'explique pas..  scratch

Aménagement zone de tournage Dsc_0611

Avec ceux de la semaine

Aménagement zone de tournage Dsc_0616

Et celui-ci tourné suite à ma visite chez Vincent91 avec un morceau d’acacia qu'il m'a donné.
Pas vraiment facile à tourner avec un gros trou  d'un coté, j'ai laissé le trou dans la base qui sert de support.
Merci à toi Vincent pour cette après midi ou nous avons aussi tourné des baguettes de batterie qui sont en test chez mon fils fan de batterie, je ferais un nouveau post sur le sujet quand nous aurons un peu plus avancé.

Aménagement zone de tournage Dsc_0530

J'ai aussi fabriquer deux plateaux de reprises avec l'aide de la vidéo de Miguel Sanchez que je conseille au passage.


Voici le mien
Aménagement zone de tournage Dsc_0529

J'ai tourné un pièce en chêne en attendant car je n'avais pas d'anneau de reprise.

Aménagement zone de tournage Dsc_0612

Voila celui pour Pierre avec un anneau qui lui restait

Aménagement zone de tournage Dsc_0613Aménagement zone de tournage Dsc_0614

La semaine a été consacrée au tournage car je veux mettre les conseils en application tout de suite avant de les oublier avec ma mémoire de poisson rouge Very Happy

Bon week end à tous
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  pompom37 Ven 5 Fév 2016 - 14:00

Bonjour philippe
Cool tu avance bien en tournage mais bon tu a la chance d'avoir un super prof avec toi
pour les oeufs si tu continue tu va pouvoir faire une omelette Very Happy
pour ton plateau de reprise la piece est tenue comment, juste par les vis que l'on vois scratch
et la piece une fois dedans ne tourne pas sur elle même scratch

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  meles Ven 5 Fév 2016 - 17:27

Bien les plateaux de reprises. Les trous de forstner, c'est pour l'équilibrage ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14635
Points : 21600
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  joeboulot Ven 5 Fév 2016 - 17:34

Bonjour a tous, Philippe bon boulot ! sa avance a grand pas . La hotte a l aire de bien fonctionner !! Very Happy il y a de forte chance que je te pique l idée ! pour la poser au dessus du tour .Bien les œufs ! C est vrai Pierre a raison en fait c est loin d être facile a tourner ! comme les pommes et poires ! Tu as fait une belle finition sur le manche en merisier ! la quelle ?
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  bilou(te) Ven 5 Fév 2016 - 17:45

meles a écrit:Bien les plateaux de reprises. Les trous de forstner, c'est pour l'équilibrage ?

@+

Bonjour à tous

Super plateau, et Meles, je pense que les trous sont la pour aider à la rotation des plateaux l'un par rapport à l'autre (pour approcher/éloigner les plots), sans s'abîmer les mains (cf une revue de tournage il y a quelques mois)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  Vincent 38 Ven 5 Fév 2016 - 17:55

bonsoir,
c'est effectivement pour régler l'ouverture sans s'abimer les doigts ( on le vois sur la vidéo ).

Bravo Philippe, vraiment bien tes diverses réalisations, j'aime particulièrement le manche en merisier, aussi bien le dessin du bois que la forme de ton tournage, simple et épuré, c'est ce qui me plait dans le tournage,
bravo à toi, tu progresse à une vitesse étonnante,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  Pierre--- Sam 6 Fév 2016 - 2:02

Vincent 38 a écrit:bravo à toi, tu progresse à une vitesse étonnante,
Ben évidemment, avec Vincent 91 et moi-même comme profs, ce garçon ne peut que s'améliorer, malgré sa mémoire de poisson rouge.
Nous en sommes relativement satisfaits, vous pouvez voir qu'il commence à bien tourner, même tout seul :
 Aménagement zone de tournage Poisson-rouge-gifs-animes-8141540
Prochain exercice, demain matin : 200 g de caviar beluga molossol, en ébène, diamètre 2.
Et 2, Philippe, c'est pas 1.9 ou 2.1, hein.

Merci pour le plateau de reprise !

Pour les photos, j'ai une installation pas vraiment pro, mais facile, pas chère et efficace même par temps gris : j'ai installé un rouleau de papier large, clair et neutre enroulé sur une tige au-dessus de l'établi. En deux secondes, je le déroule, j'accroche le bas à l'établi et mes deux lampes d'architecte dont je me sers pour bricoler font une bonne lumière. j'ai un pied en permanence à côté, prêt à recevoir l'APN.  En deux secondes, je le renroule et l'établi est de nouveau dispo. Au besoin, je scotche du papier calque sur les lampes.

Aménagement zone de tournage 100_0310

Aménagement zone de tournage 100_0311
Pierre---
Pierre---
complétement accro
complétement accro

Messages : 627
Points : 693
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 66
Localisation : Ile-de-France

https://www.etsy.com/fr/shop/penstreet

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  Alic Sam 6 Fév 2016 - 16:28

Elles sont pas si mal tes photos Philippe. Sinon, la solution de Pierre est pas mal.

Question, pour ton manche d'outil, tu as utilisé du cuivre pour la "virole" si ça s'appelle comme cela?

merci
Alic
Alic
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 69
Points : 80
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 41
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  passionair Sam 6 Fév 2016 - 19:59

Bonsoir à tous

Merci de vos encouragements, je m’accroche, je m'accroche cheers
Pour répondre aux questions posées.
Les trous forstner sont bien pour une meilleure préhension des disques lors de l'ajustement et blocage de la pièce à reprendre.
Mais tu soulèves un point important Mèles, l'équilibrage, et là je dois dire qu'avec Pierre on est une peu sec sur le sujet.
Je crois que Wandel en a parlé sur sa scie à ruban mais il faut que je recherche...a suivre ou si quelqu'un a une méthode qu'il ne se gène surtout pas... Idea Idea

Le manche d'outil dont je dois reconnaitre que je suis assez fier a été ciré à la cire de carnauba après un ponçage très très soigneux, la virole est bien en cuivre découpée dans un tube de 22. la soie de l'outil est chauffée au rouge au chalumeau puis rentrée en force dans le manche préalablement percé ( plus petit bien sur...! )

Pierre ta solution pour les photos est vraiment simple et efficace, ce qui m'énerve c'est que je n'est pas remarqué le montage chez toi....
Après la mémoire, la vue.... What a Face
Pour le plateau tu passes en début de semaine, il t'attend.
Quand à me piquer l'idée de la hotte, sert toi c'est libre de droit...

Bon week à tous
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  Gérard 30 Sam 6 Fév 2016 - 21:10

passionair a écrit:
Mais tu soulèves un point important Mèles, l'équilibrage, et là je dois dire qu'avec Pierre on est une peu sec sur le sujet.
Je crois que Wandel en a parlé sur sa scie à ruban mais il faut que je recherche...a suivre ou si quelqu'un a une méthode qu'il ne se gène surtout pas... Idea Idea

Bonsoir,

Ce n'est pas compliqué, d'autant plus que tu as un axe central et non un alésage.

Il te faut deux supports se terminant en fourches (ou même deux morceaux de cornières rainurées).

Tu bloques verticalement ces deux supports dans un étau et tu poses l'axe de ton plateau sur les deux fourches (ou dans deux rainures des cornières à la même hauteur).

Le disque va pivoter et le côté le plus lourd va se positionner en bas. Il faudra :
- soit enlever de la matière en bas du quadrant inférieur du disque
- soit ajouter un contrepoids en haut du quadrant supérieur du disque

Le disque sera parfaitement équilibré lorsqu'il tiendra toute position que tu lui imposeras.

Pour visualiser le principe : une équilibreuse statique pour roue de moto

Aménagement zone de tournage Equili10
Gérard 30
Gérard 30
très actif
très actif

Messages : 335
Points : 471
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 69
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  passionair Lun 8 Fév 2016 - 20:40

Bonsoir Gérard

Effectivement, j'aurai du y penser surtout que j'ai un montage de ce type pour équilibrer mes hélices d'avions.
J'ai fais l'essai avec et c'est tip top mais surprenant le balourd approche les 6g, sur ce type de CP je m'attendais à moins.
Les premiers essais sur le tour montre la nécessité de cet équilibrage, les vibrations sont vraiment réduites
Je mettrais des photos demain, merci pour ton aide
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  passionair Mer 17 Fév 2016 - 21:26

Bonsoir

voici la suite de mon installation.
J'ai réalisé suivant les conseils donnés un système de polissage, il est constitué d'une tige filetée de 16 glissée dans du tube de plomberie de 20.
Cette solution reste évolutive, il suffit de démonter et de recouper les tubes pour insérer un disque supplémentaire.
Les roues de polissages sont dédiées à gauche pour le polissage métal et à droite pour le bois ( faire briller la carnauba.. )

Aménagement zone de tournage Dsc_0610

Puis un support pour mon plateau de reprise, voici les deux nouveautés bien rangées dans la zone de tournage

Aménagement zone de tournage Dsc_0611Aménagement zone de tournage Dsc_0612

J'ai réalisé un filtre supplémentaire sur le D2R2 en bout de gaine qui est maintenue par des supports de gouttières qui font pil poil la cote.
Le tout restant démontable facilement.

Aménagement zone de tournage Dsc_0613
Je vais ouvrir un nouveau post pour les dernières réalisations, à suivre... tape

Me voila bien en place pour continuer le tournage, n'hésitez pas à commenter ou/et à décrire vos solutions d'aménagement.
Bonne soirée
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  KOKO 57 Mer 17 Fév 2016 - 22:05

Salut Passionair et tous............euh,question,c'est normal la petite couche de brouillard à droite sur la dernière photo (doit pas être efficace le R2D2 What a Face ),

je précise,au cas ou (c'était juste pour drunken ),j'ai bien vu qu'il n'était pas allumé, (ou il aurait volontairement flouter l'image afin de nous cacher quelque chose  le petit cachotier scratch)...

édithe :j'y aurais mis un support en bois pour ranger le système de polissage (plus joli et moins de risque qu'il ne se barre )...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  passionair Jeu 18 Fév 2016 - 20:29

Bonsoir

Et oui j'ai flouté l'image pour cacher, non pas un projet d'la mort qui tue, mais une de mes dernières zone de bordel.... What a Face What a Face
Pour la fixation de mes roues de polissages, je n'ai volontairement pas encore fais un truc définitif car je compte me faire une lunette de tournage.
Les deux supports seront faits en même temps, voili voilou....
Bonne soirée
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  KOKO 57 Jeu 18 Fév 2016 - 22:55

Salut Passionair et tous............ah d'accord (pas de cachotterie donc drunken ),et bien vu pour les supports,

(donc je note : Mr Passionnair a un coin pas trop bien rangé dans son atelier  study  ,donc c'est un gars normal (j'ai cru un moment que c'était un extra terrestre,que nenni,il est comme nous tous cheers ),

autrement,petite question sérieuse,n'ont ils pas trop tendance à s'écraser les disques de polissage,je demande cela car j'ai en souvenir les gars qui travaillaient à la lampisterie utilisaient des disques en chiffon pour lustrer les lampes des mineurs,mais les leurs étaient plus large,il me semble plus durs aussi (ça c'est peut être du à l'ancienneté des disques +pâte,et le fait qu'ils forçaient peut être plus sur les lampes en métal que toi sur le bois scratch )...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  junkdealer Jeu 18 Fév 2016 - 23:05

si je devais flouter toutes les zones a bordel dans mon atelier, c'est pas dur, je fais la photo en pose lente, genre 5 secondes, et je secoue l'appareil jesors

en attendant, je note l'astuce de l'axe multi disque a polir dans un coin de tete
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  passionair Dim 21 Fév 2016 - 21:00

Bonsoir

Une petite suite de l'aménagement.
J'ai réalisé un tiroir pour mettre les accessoires du tour et ceux du Tormek et il est déjà bien plein What a Face
Aménagement zone de tournage Dsc_0623
Avec un bouton tourné en thuya teinté à l'alcool et ciré à la carnauba ( on change pas une équipe qui gagne... Very Happy )
Aménagement zone de tournage Dsc_0625

Ayant fais un tour chez Ikéa j'ai trouvé une lampe ( la blanche ) et en fouillant une deuxième pour 6€ ( l'orange )dans le bac des affaires, la pince est cassée mais j'ai pu la fixer avec une vis.
Quand la colère me prendra je les repeindrais toutes les deux en vert Festool mais ma bombe est vide ....Balôt non....!
Voila qui devrait me permettre d'y voir plus clair, mon D2R2 ressemble vraiment à un robot maintenant cheers
Aménagement zone de tournage Dsc_0626.

Bonne fin de weekend et bon courage pour ceux qui bossent demain Very Happy  Very Happy
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  joeboulot Dim 21 Fév 2016 - 21:53

Bonsoir Philipe , bien vu les lampes !! J ai moi aussi installé la même a coté de mon tour,pour pas cher elle fait très bien sont job ! Et est bien pratique ! Bravo ! Il te reste a lui faire des yeux a D2R2 . jesors
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  passionair Mar 1 Mar 2016 - 19:24

Bonsoir

La suite de l'aménagement...
Bien que pas directement concernée par le tournage, ma PAC est montée sur un cube vite fait, rapidement envahi par le bordel.... What a Face
La preuve
Aménagement zone de tournage Dsc_0627

Tous le matériel de perçage est sous la table avec un rack à chutes.....bof, bof...!

Déblayage................oui quand même !
Aménagement zone de tournage Dsc_0628

Création d'une séparation et fabrication d'un tiroir
Aménagement zone de tournage Dsc_0629Aménagement zone de tournage Dsc_0630

Tout ce qui ne rentre pas dans la bannette est jeté ....non..mais
Et le tiroir est rempli en moins de temps, enfin tout le matériel de perçage au même endroit...un vrai luxe! cheers
Et bien sur je lui fais un bouton tourné
Aménagement zone de tournage Dsc_0631Aménagement zone de tournage Dsc_0632

Bientôt un grand tiroir sous l'établi pour faire disparaitre les boites de vis qui cachent la lumière.
Bonne soirée à tous
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  passionair Mer 9 Mar 2016 - 12:14

Bonjour

Voici la suite annoncée

La lumière est importante en tournage et ma seule source naturelle est bien encombrée par des boites de vis, la preuve en image
Aménagement zone de tournage Dsc_0510

J'ai découpé le bandeau métallique ceinturant la planche de l'établi et encastré un nouveau tiroir de compét ( il fait 800 de profond....)
et bien sur deux jolis boutons tournés.

Aménagement zone de tournage Dsc_0715

Avouez que ça fais du rangement et vous ne voyez pas tout le fond, les intercalaires sont en ctp de 5

Aménagement zone de tournage Dsc_0716

Voila la zone maintenant dégagée...et surtout qui ne prendra plus les copeaux éjectés par le tour.
Reste le rack à serre joint qu'il va falloir déplacer  What a Face  What a Face  What a Face
Aménagement zone de tournage Dsc_0717

Il me reste plus que le nid à me..e caché par le floutage de la première photo mais c'est une autre histoire puisqu'il devrait y avoir un évier, ce qui implique plomberie et là je ne suis pas vraiment pressé...je hais la plomberie et elle me le rend bien What a Face

A bientôt
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Tiroir clous vis

Message  Pivoine62 Mer 9 Mar 2016 - 13:38

Bonjour,

Faire un atelier, c’est pas rien!
J'aime bien ton tiroir "épicerie", en tant que novice, j'y ferai des étiquettes pour noter les dimensions des vis et clous.
A te suivre dans ton aménagement.

Arzel
Pivoine62
Pivoine62
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 24
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 65
Localisation : Saône-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement zone de tournage Empty Re: Aménagement zone de tournage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum