Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

3 participants

Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  yves40160 Dim 10 Jan 2016 - 11:13

Bonjour a tous,
après un passage a vide , un cadeau de Noël qui ma fait plaisir = Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC cheers ....il resté celui-là a la boutique ou j'ai l'habitude de passé et prendre mon matos...
https://www.festool.fr/Produits/Pages/ProductDetail.aspx?pid=584035&name=Aspirateurs-CLEANTEC-CTM-36-AC-CTM-36-E-AC
il était en promo et cadeaux le kit de métayage dans la mallette.

je me suis dit un cyclone serais le bien venu après un essai avec le cyclone inox que j'avais récupéré a mon taff , ( 80 cm le gars) , mais pas top ...donc j'ai cherché sur l forum....je suis tombé sur :DUST COMMANDER
comme tous e monde , je préfère préserver l'aspirateur...
donc je suis tombé sur le boncoin, hebes sur cette annonce :
http://www.ebay.fr/itm/DUST-COMMANDER-Element-separateur-Cyclone-/121242723434
comme sur le bon coin il y avait le numéro de téléphone j'ai passe un coup de fil...
le gars ma dit qu'il y avait deux produits:
DUST COMMANDER
et
DUST COMMANDER DLX , qui d'âpres la personne est plus efficace ...
http://www.ebay.fr/itm/DUST-COMMANDER-DLX-ESD-Element-separateur-cyclone-hautes-performances/111575350972?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D7e402990dcec4d46acac80bdc76d16eb%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D3%26mehot%3Dpp%26sd%3D121242723434


Donc voilà ma question, j'ai fait un test a blanc avec le DUST COMMANDER DLX .

Il est vrai que j'ai des pertes d'aspiration , car montage a blanc.
J’ai constaté que le tube du haut ( sortie vers l'aspirateur) a partie du haut du tube fait 100 mm /110 mm( partie interne et partie visible).je me demande ci pour vous c'est le cas , je trouve qu'il ne descend pas assez dans le cyclone...
donc je me retrouve avec 3/4 des copeaux et autre cochonneries dans le bidon et 1/a dans le sac de l'aspirateur..

merci a vous  de m'éclairez de vos lumières drunken


@+yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  sangten Dim 10 Jan 2016 - 12:08

salut Yves

une petite photo de ton montage, pour essayer de comprendre, serait bienvenue.
Comme ça, je ne comprends pas, et peux rien te dire, si ce n'est que ce n'est point normal.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  yves40160 Dim 10 Jan 2016 - 12:26

sangten a écrit:salut Yves

une petite photo de ton montage, pour essayer de comprendre, serait bienvenue.
Comme ça, je ne comprends pas, et peux rien te dire, si ce n'est que ce n'est point normal.

je pense que ce la vient du montage a blanc.
je vais voir pour faire les photos pancoops
merci @+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  yves40160 Mer 13 Jan 2016 - 17:48

bonsoir à tous,

J’ai fait une petite modification sur le "DUST" , a la sortie basse ( partie du bas) ,j'ai rajouté un morceau du tube PVC de 80 , histoire de réduire les fuites entre les différentes épaisseurs de bois et couvercle plastic .
Âpres j'ai colmaté au joint bleu entre les épaisseurs et entre la plaque de bois et le bord du couvercle.

saintement tous est OK , j'ai fait l'essai avec le sac plastique de l'aspirateur , d’abord juste une peut de couteaux et après j'ai passé l'aspirateur direct = tous est dans mon fut plastic cheers
du coup je vais utilisé le tout quand je ramone ( 2 fois par ans) , c'est madame qui va etre cheers , plus de suits dans la maison....enfin normalement tongue

Merci a tous , je vais faire quelques photos voir une vidéo un peut plus tard.....car on est en tempo= jours rouges !!!


@+ Yves

yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  yves40160 Mer 13 Jan 2016 - 18:13

re a tous ,

voila les photos cheers
DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Imgp2810
DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Imgp2811
DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Imgp2812
DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Imgp2813
DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Imgp2814

@+ yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  sweex59 Ven 22 Jan 2016 - 19:44

bonsoir ,

j'ai le même projet que toi, j'ai donc acheté le dust commander mais je ne sais pas trop comment faire la valve de securité.

Sur tes photos si j'ai bien compris et bien vu , le rond en bois côté intérieure du bidon est il collé au couvercle ? quand il y a un risque de création de vide, l'air aspire le rond de bois qui tire sur la tige muni du ressort et empêche donc la déformation du bidon ?
Car j'avais vu un dessin ou il y avait plusieurs billes acier entre cette "pastille bois" et le couvercle.

Dernière question faut il qu'il y ait un espace minime entre cette pastille et le couvercle ou pas ?

D'avance merci
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  sangten Sam 23 Jan 2016 - 8:59

bonjour

en régime d'aspiration normale la rondelle est collée, grâce au ressort, contre le couvercle. Si le tuyau se bouche pour une raison ou une autre, la rondelle, par l'effet de l'aspiration, se décolle et laisse passer l'air par cette soupape de sécurité. On règle le ressort de façon à ce que la soupape s'ouvre en cas d'obturation du tuyau.
Yves, si tu dis que ton tuyau est en 100mm, il y a peu de chance qu'il se bouche, et la soupape n'est pas nécessaire dans ce cas.
Elle est indispensable en 27mm et déjà moins en 50mm, mais en 100, c'est un peu superflu.
Mais ce qui est fait est fait.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  sweex59 Sam 23 Jan 2016 - 12:19

bonjour,

merci pour la reponse j'étais pas trop loin de la verité.
Mon tuyau sera en 50, il me reste plus qu'à trouver le bon fournisseur et le bon prix pour un tuyau P.U.

La mise à la terre est elle nécessaire ?
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  sangten Sam 23 Jan 2016 - 12:34

la mise à la terre de quoi ? du tuyau ? Non. Les histoires de risque d'explosion, pour nous autres boiseux, c'est une légende urbaine.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  sweex59 Sam 23 Jan 2016 - 12:39

ok je croyais qu'il fallait mettre le tuyau à la terre a cause de l’électricité statique.

encore merci
sweex59
sweex59
très actif
très actif

Messages : 330
Points : 443
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : premesques (59)

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  sangten Sam 23 Jan 2016 - 12:55

non, ce n'est pas nécessaire.
il y a beaucoup de rumeurs qui courent sur ce sujet, mais le risque d'explosion est quasi nul.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14886
Points : 20310
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  yves40160 Sam 30 Jan 2016 - 17:52

sangten a écrit:bonjour

en régime d'aspiration normale la rondelle est collée, grâce au ressort, contre le couvercle. Si le tuyau se bouche pour une raison ou une autre, la rondelle, par l'effet de l'aspiration, se décolle et laisse passer l'air par cette soupape de sécurité. On règle le ressort de façon à ce que la soupape s'ouvre en cas d'obturation du tuyau.
Yves, si tu dis que ton tuyau est en 100mm, il y a peu de chance qu'il se bouche, et la soupape n'est pas nécessaire dans ce cas.
Elle est indispensable en 27mm et déjà moins en 50mm, mais en 100, c'est un peu superflu.
Mais ce qui est fait est fait.

Bonsoir a tout
désolé de répondre aussi tardivement....problème de PC et perde de certain code secret de forums...

SANGTEN ,
Ce n’est pas du 100 de diamètre , mais le tube "haut" du cyclone fait 100mm /voir 110 mm de long tongue ...

Depuis j'ai acheté un tuyau d'aspiration de 50 mm ( sortie aspirateur /entrée cyclone) ....ce matin fait les essais dans l'atelier tous est "OK" ...
par contre mon tuyau de 50mm fait 2.5m ..Pour l'instant je le garde comme cela âpres je vais voir ci je le coupe .....
il faut que je voie pour faire un support mobile pour l'aspirateur et le bidon .....


@+ Yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC Empty Re: DUST COMMANDER DLX +Aspirateurs CLEANTEC CTM 36 AC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum