-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

System de blocage sur defonceuse B&D

5 participants

Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty System de blocage sur defonceuse B&D

Message  Julrog Sam 27 Aoû 2011 - 23:50

Bonsoir,

Alors comme preciser dans ma presentation, je me suis lance dans la construction de longboard, le shape de la premiere fut realise a l'ancienne, a savoir scie sauteuse et rabot, mais pour la seconde et les suivantes j'ai achete une defonceuse B&D KW850e sur le bon coin, la machine ayant servie 1 fois et etant tres propre, je me suis dis pourquoi pas.
Une fois en ma possession je l'ai teste, mis une fraise dessus, elle fonctionnait correctement.

Mais voila aujourd'hui, voulant m'attaquer a ma board je sort la defonceuse de la boite, j'avais laisser la fraise dessus qui ne me convenait pas car trop courte et decide donc de la changer... clef de 17, j'appuie a fond sur le petit bouton en plastique pour bloquer l'arbre et commence a tourner... et ca a tourne, mais pas comme il le fallait, le bouton etait toujours enfonce et l'arbre tournait mais en forcant, j'ai tout de suite compris que le systeme avait lache.

Mon soucie est donc que je ne peut pas changer de fraise et que je ne peut pas non plus soulever le premier capot car le boulons est plus large omer .

Je ne sait pas quoi faire sachant que je n'ai aucun papier de garantie, j'ai essaye tant bien que mal de taper legerement sur le boulon pour le "degripper", mais en vain.

Donc HELP please, si vous avez des idees...

Cordialement,

Julien R
Julrog
Julrog
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  eddy Dim 28 Aoû 2011 - 0:12

Bonsoir Julrog,

As-tu essayé de saisir la fraise avec une bonne pince, en protégeant la fraise bien sûr si tu veux conserver celle-ci.
Tu peux par exemple l'envelopper d'un chiffon et la serrer doucement avec la pince ou dans un étau, en essayant d'éviter de toucher aux pastilles carbure.
Une fois la fraise bloquée, ton action sur l'écrou de 17 sera plus efficace.

A++

Eddy

eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  Flubox Dim 28 Aoû 2011 - 0:22

+1 Eddy

Des photos de la chose ?? Smile

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  Julrog Dim 28 Aoû 2011 - 0:26

Bonsoir Eddy et Flubox,

Oui j'ai utilise une pince croco mais la fraise tourne a l'interieurs de la pince (de la machine hein! lol! ), je n'ai pas essayer longtemps de peur de rayer la tige de la fraise et d'abimer le systeme de serrage, mais je ne peut clairement pas utiliser cette methode.

Pareil pour le filetage au dessous de l'ecrou, ma pince croco est trop large pour y acceder.
J'ai bien une photo mais je dois attendre 7 jrs avant de poster un lien externe.

Sauf si un merveilleux modo me permet de poster une photo evidement :siffle2: :hihi:
Julrog
Julrog
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  Zorg Dim 28 Aoû 2011 - 11:16

Sur une défonceuse, j'ai eu le même soucis, le bitoniau de blocage ne bloquait plus rien et la fraise était coincée.

après quelques moment d'énervement, j'ai fini par coincé la défonceuse dans l'étau par la fraise (foutue pour foutue.....) et j'ai donc démonté le bitoniau et tout ce que je pouvais pour accéder à l'arbre et utilisé une bonne vielle lime pour modifier l'arbre en augmentant l'aplat pour pouvoir y passer une clef plate. depuis le montage//démontage de la fraise se fait avec 2 clef et ça fonctionne bien.

je ne comprends pas ces espèces de systèmes de pacotille qu'on retrouve sur nombre de machines......
Zorg
Zorg
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 245
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  eddy Dim 28 Aoû 2011 - 11:30

Julrog a écrit:Bonsoir Eddy et Flubox,

Oui j'ai utilise une pince croco mais la fraise tourne a l'interieurs de la pince (de la machine hein! lol! ), je n'ai pas essayer longtemps de peur de rayer la tige de la fraise et d'abimer le systeme de serrage, mais je ne peut clairement pas utiliser cette methode.

Pareil pour le filetage au dessous de l'ecrou, ma pince croco est trop large pour y acceder.
J'ai bien une photo mais je dois attendre 7 jrs avant de poster un lien externe.

Sauf si un merveilleux modo me permet de poster une photo evidement :siffle2: :hihi:

Bonjour,

Si ça vient pas et que la fraise tourne dans sa pince, as-tu essayé de la retirer alors ?
Connaît tu quelqu'un qui pourrait te prêter une clé à choc (petite) ? ça pourrait résoudre efficacement ton problème.

Pour la photo, edites ton post, et place le lien sans les http et www, et je m'en chargerais.

A+

Eddy
:winking:
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  diomedea Dim 28 Aoû 2011 - 11:35

Bonjour à tous
Zorg a écrit:je ne comprends pas ces espèces de systèmes de pacotille qu'on retrouve sur nombre de machines......
Ce système est couramment utilisé sur les défonceuses, et notamment sur les deux modèles que j’emploie.
Le principe est bon, à la condition d'utiliser des éléments de qualités, ce qui n'est pas toujours le cas sur les B&D!

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  Julrog Dim 28 Aoû 2011 - 14:30

Bonjour,

Non effectivement je vais essaye de l'enlever en tirant dessus, par contre j'ai pense a autre chose pour plus tard, serait t'il possible de percer la tige filete, juste en dessous du boulon de serrage, avec du 6 par exemple sachant que je n'est pas de perceuse a colonne, ni de très bon foret, et de m'en servir comme systeme de blocage efficace?

System de blocage  sur defonceuse B&D Bdkw8511

voila je ne sait pas si c'est ce qu'il te faut eddy?, j'ai aussi enleve les bornes img au debut et a la fin.

Je vais tester ca maintenant et vous tiens jus.

Merci

Julien R
Julrog
Julrog
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  eddy Dim 28 Aoû 2011 - 16:25

ok pour la photo .
Pour le perçage de la broche, je te le déconseille, car à ce niveau là tu dois pas être bien loin de la pince à l'intèrieur.
Tu peux arriver à attraper efficacement la partie filetée sous l'écrou, en protégeant pour pas trop abimer les filets, même si à cet endroit ils ne servent pas.

Une fois l'écrou déposé, le capuchon déposé, tu devrais pouvoir aménager un nouveau système de blocage en lieu et place de celui existant, aprés avoir supprimer tout le système défectueux.
Il doit y avoir un aménagement prévu à cet effet sur la broche (épaulement avec méplat , trou ...), c'est déjà bien plus bas que là où tu veux percer.

Aller on croise les doigts !

A+

Eddy
:winking:
eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  eddy Dim 28 Aoû 2011 - 16:45

La notice est désormais disponible sur le forum ICI.

Sur le site directement : http://service.blackanddecker.fr/Products/DocumentsBDK.aspx?ProductID=5414&DocumentID=14602
La vue éclatée en plein écran : http://service.blackanddecker.fr//Products/DocumentFull.aspx?ProductID=5414&DocumentID=14602

Par contre beaucoup de pièces sont indisponibles : http://service.blackanddecker.fr/Products/ProductPartsBDK.aspx?ProductID=5414
Mais la pièce 29 de blocage d'arbre est disponible pour remplacement .

Sur cette vue éclatée, tirée de la notice à la page 97, il semblerait que l'arbre dispose de 2 méplats , selon la géométrie de la pièce 29 .

System de blocage  sur defonceuse B&D Kw850e10

eddy
eddy
complétement accro
complétement accro

Messages : 945
Points : 1396
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 50
Localisation : Po 66

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  Julrog Dim 28 Aoû 2011 - 21:04

Bonsoir,

Merci Eddy pour ton aide, j'ai reussi a m'en sortir finalement, j'ai tout demonte, je me suis fait une petite frayeur avec les charbons qui avait saute, mais finalement tout est rentre dans l'ordre et elle fonctionne maintenant. par contre je n'ai pas remis le capot avec le bouton poussoir pour pouvoir utilise une clef de 11 en plus de celle de 17, au moins je serais sur de ce que je fais.

la photo de la piece qui a lache, comme le dis Diomedea, ce n'est vraiment pas de la qualite....
[url=://.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16812200]System de blocage  sur defonceuse B&D Bdkw8512[/url]

Bon maintenant, la semaine va etre longue jusqu'au week end prochain sans bricolage, prochaine etape, faire un gabarit dans de l'agglo (je n'ai que ca en stock) et ensuite finir ma planche a la defonceuse.
Puis mon projets de table defonceuse pliante viendra ensuite, j'ai recupere une table B&D workmate chez emmaus pour 10 euros, et je vais me servir de vos tutos pour reussir a monte ma defonceuse dessus enfin plutot dessous lol! .

Encore merci pour vos idees et conseils, passez une bonne soiree et une bonne semaine.

Cordialement,

Julien R



Julrog
Julrog
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  diomedea Dim 28 Aoû 2011 - 21:08

Ai je la berlue, ou cette pièce est en Plastique!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  Julrog Dim 28 Aoû 2011 - 21:17

Héhéhé, c'est ce que je me suis dis quand je l'ai retire la premiere fois, mais non c'est bien du metal, en fait la partie sur lasquelle le ressort ce positionne est en metal, et la partie englobante est en plastique...Wink
Julrog
Julrog
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  diomedea Dim 28 Aoû 2011 - 21:21

A bon, j'ai eu peur! pale
Quel est le problème, la pièce est usée, ou c'est elle ouverte?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  Julrog Dim 28 Aoû 2011 - 21:29

Oui elle est usee, surement un positionnement approximatif du poussoir avant serrage comme un bourrin...
Julrog
Julrog
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  diomedea Dim 28 Aoû 2011 - 21:31

Peux tu faire une photo de l'arbre?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  Julrog Dim 28 Aoû 2011 - 22:09

Oui je te fait ca demain si je ne suis pas rentre trop tard.

A demain

Julien R
Julrog
Julrog
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 13
Points : 39
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

System de blocage  sur defonceuse B&D Empty Re: System de blocage sur defonceuse B&D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum