J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

+7
michel80
diomedea
wil
No vis
grosb
eric44
Zarkann
11 participants

Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  Zarkann Jeu 24 Déc 2015 - 15:43

Bonjour à tous

J'ai reçu ma nouvelle dégau/rabaut Hammer A3-26 ce matin
je précise que c'est une occasion révisé et revendu par Felder

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Imgp3810

Après déballage soigneux quelques contrôle s'imposait
Là surprise rien n'est bon :

La table de sortie pas parallèle a l'axes du rouleau > Réglage fait OK
La table de sortie n'est pas à la bonne hauteur > Réglage fait OK
La table d'entré pas parallèle a l'axes du rouleau > Réglage fait OK
La table d'entré n'est pas parallèle a la table de sortie (sens longitudinal) > la je sèche

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Imgp3811

Si j'ai bien compris il y a deux excentriques relié entre eux pas une biellette j'ai donc déposé la biellette en tentant d'en faire tourner un seul en me disant que cela allais régler mon problème.
En faite on peut faire tourner les deux ensemble mais pas séparément

Perçage dans les axes excentrique par lequel je essayer de corriger le défaut:
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Imgp3812

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ?

@++ Eric



_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  eric44 Jeu 24 Déc 2015 - 15:53

Bonsoir,
Moi j'aurais pris mon telephone en poussant une super gueulante et j'aurais demande le deplacement d'un technicien pour regler le probleme.
Je dis cela car j'ai un probleme de livraison avec eux et je peux te dire qu'en les brassant ca avance.
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  grosb Jeu 24 Déc 2015 - 16:09

Bonsoir,

D'un autre côté en livrant un 24 au matin, ils étaient sûr de ne pas être dérangés avant le 26... pancoops

Allez, passez de bonnes fêtes,
amicalement, Bernard. jesuisdehors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  No vis Jeu 24 Déc 2015 - 16:42

bonsoir,
régler d'abord les deux tables (entrée-sortie) puis ensuite le rouleau ne donne rien?
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  Zarkann Jeu 24 Déc 2015 - 16:50

Bonsoir

Non le problème c'est que je ne peut pas modifier l'angle de la table d'entré

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  wil Jeu 24 Déc 2015 - 18:10

En général, on cale au niveau de la charnière, donc la pièce de fonderie inférieure de la charnière qui est fixée sur le bâti mécanosoudé, tu dévisses, glisses un morceau de clinquant, du bon coté, et tu revisses.

Au besoin si le défaut est trop important tu devras peut être aussi faire la table de sortie pour couper la poire en 2.
ensuite sur le coté opposé aux charnières, tu dois avoir 2 vis de réglage pour compenser ce défaut, il faut y aller tout doucement, rebloquer le contre écrou et vérifier (penser à déverrouiller la table à chaque fois avant de toucher aux vis et reverrouiller pour le contrôle. Le tout contrôlé de chaque côté des tables avec une règle rectifiées de mécanicien et un jeu de cale, normalement le défaut de réglage maxi devrait se trouver autour de 5/100ème, mais la cale d'1/10ème ne devrait pas passer, même en diagonale (déformation de la table du coup si défaut sur la diagonale, on peut le corriger si le bridage de la table en position verrouillée se trouve entre les 2 vis de réglage qui servent de point d'appui).

Sur les système à parallélogramme déformable, on ne peut régler qu'au niveau des fixations sur le bâti, puisque normalement, la table doit être plane, et usinée suffisamment précisément pour qu'elle se déplace sur un plan parallèle à sa position initiale.

Enfin si elle est censée être révisée et réglée, ce serait à eux de le faire ou au moins un dédommagement pour le temps passé...

Par curiosité tu as vérifié le parallélisme de la table de raboteuse avec l'arbre?

En général je procède comme ça, réglage du parallélisme de l'arbre avec la table de raboteuse en ajoutant du clinquant sous un des paliers de l'arbre (2 cales étalons ou 2 pièces rectifiées à chaque extrémité de l'arbre entre le corps de l'arbre et table, on amène au plus près au système de montée, et ensuite jeu de cale...

Ensuite, dégrossissage du défaut d'alignement longitudinal des tables, de manière à couper la poire en 2 en réglant les 2 tables plutôt qu'une parfaite et la deuxième qui doit rattraper tout le défaut... en général, on peut dégrossir au niveau une fois la machine réglée de niveau sur la table de raboteuse...

Ensuite tu règles la table de sortie en l'amenant au même plan que l'arbre, à la règle et au jeu de cale, vérifier les diagonale table relevée permet de connaitre les éventuels défauts de planéité, et de ne pas confondre défauts de planéité du surfaçage de la table (ou la fonte qui a bougé dans le temps) et défauts de planéité dus à une torsion de la table au verrouillage...

et après tu amènes ta table d'entrée dans le même plan que l'autre, en contrôlant au jeu de cale avec l'autre table et l'arbre (règle de la longueur cumulée des 2 tables).

Une fois réglé, tu fais des essais de saillie de fer sur l'arbre (normalement 1,1 mm) en raboteuse pour trouver le bon compromis par rapport au point bas des entraineur  et le niveau de tes fers (peut provoquer une avance saccadée, un entrainement brutal, des traces très profondes dues aux cannelures, moteur qui peine en forte passe, etc... sachant que les 3/4 du temps la position de référence du point le plus bas des entraineurs n'est pas réglable, en général 1 mm en entrée, 1,5 mm max en dessous du niveau des fers et 0,5 mm max en sortie.

Ensuite tu règles tes fers nikel avec des positionneurs de qualité avec cette saillie parfaitement identique à droite et à gauche (régleur style panhans puis contrôle au comparateur par rapport au corps de l'arbre).

Il ne reste plus qu'à amener le niveau de la table de sortie au niveau des fers au point le plus haut (règle posée sur la table de sortie qui avance de 1 mm en gros, max 2 mm à la rotation des fers, et ta machine est réglée, juste à contrôler que tu n'as pas de talon en sortie de dégau et c'est fini Smile

Le prochain coup changement de fers avec les positionneurs (je repère toujours lequel est le plus proche et le plus éloigné de moi pour réduire le risque de décalage entre 2 fers) et tu auras une machines parfaite Smile

2 pièces de bois assez rigides de la longueur de la table d'entrée bien dégauchies et tu mets en vis a vis les 2 faces dégauchies, tu ne dois avoir aucun jour entre les 2 si c'est bien réglé, et en général, je vois sur la mienne (tables de 2x1m) 2 pièces de 2m à 2m50 dégauchies (en général du 8x23 à chant...) en vis à vis je n'ai aucun jour (la cale de 1/10ème ne passe pas).

Bon courage Smile
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  diomedea Ven 25 Déc 2015 - 10:03

Bonjour à tous,
wil a écrit:Sur les système à parallélogramme déformable, on ne peut régler qu'au niveau des fixations sur le bâti
Sur la mienne c'est un système à excentrique qui permet d'ajuster le parallélisme des deux charnières (voir ici)
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... 03_nov12

Les Hammer sont très différentes, mais regarde si tu n'as pas un truc comme ça...
Joyeux Noël,
JPaul

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  Zarkann Ven 25 Déc 2015 - 10:16

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses:

Merci Wil pour ta réponse précise.

Je ne vais pas pourvoir y regarder tout de suite, invitation de noël oblige scratch

Mais je vais y gratter demain....

Wil a écrit:Par curiosité tu as vérifié le parallélisme de la table de raboteuse avec l'arbre?

Oui c'est même la première chose que j'ai faite, j'ai réglé la table de sortie qui avais 1/10ème. par contre la table d'entré et dans le 1/100ème.

Je vous tiens au courent de l'avancé des choses


Bonjour Jean Paul

Tu as poster dans l'intervalle Wink
Diomedea a écrit:Les Hammer sont très différentes, mais regarde si tu n'as pas un truc comme ça...
Joyeux Noël,
JPaul

A priori non, je ferais des images détaillées demain.
je crois qu'il va falloir déjà démonter la machine avant de s'en servir violent
Vive la qualité allemande ou française d’ailleurs, même pas foutus de concevoir des machines avec tous les réglages utiles


@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  diomedea Ven 25 Déc 2015 - 10:56

Bonjour Eric,
C'est vrai qu'au fil du temps, il apparait que ces machines sont finalement assez mal foutues...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  michel80 Ven 25 Déc 2015 - 11:52

bonjour a tous
hé dire que je pensais que hammer avec une bonne réputation
encore merci diomedea j ai bien fait de t écouter
le point positif c est que tu vas bien connaitre ta machine
encore bonne fete a tous
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  wil Ven 25 Déc 2015 - 12:37

Bonjour, c'est vrai j'avais oublié cet excentrique sur les holzprofi, mais de toutes les dégau ou dégau/rabot avec tables à parallélogrammes que j'ai croisé ou eu entre les mains (il n'y a pas que Hammer donc), c'est la seule que j'ai vu munie d'un tel dispositif.

Même sur les série pro en 410 ou 510 SCM, Casadei, Topmaster, chambon, etc c'est en général toujours le même système, l'axe de la charnière passe souvent dans 2 pièces en fonte indépendante, fixée chacune par 2 vis au bâti, et on bloque la translation de l'axe de la charnière par une vis creuse.

Le réglage se fait donc en démontant une de ces 2 pièces, clinquant avec 2 trous à l'emporte pièce, on rebloque, on donne quelque coup de marteau avec une cale pour bien asseoir le clinquant, et on recontrôle.

Sur ma vieille Topmaster FS 410 , j'y ai passé un petit moment, mais ça permet d'avoir une précision diabolique quand on a pris le temps de le faire Wink

Comme je le disais le point le plus bas des entraineurs au repos est très important également, sur la Topmaster, j'avais un décalage entre la gauche et la droite, et la côte était trop importante : avec une saillie de fer réglée a 1,1 comme je l'ai fait au départ, le rouleau d'entrée devait grimper beaucoup pour être au niveau des fers... donc plus la passe est importante plus ça comprimait fort les ressorts, du coup l'avance était saccadée dès qu'on prenait une grosse passe, pièce fine qui éclate facilement, etc...

J'ai repris l'appui des paliers entraineurs pour avoir une cote identique à gauche et à droite à 5/100ème en gros, et ensuite j'ai donné une saillie suffisante aux fers pour avoir une côte correcte, je suis à 1,7 ou 1,8 mm mais en 97 la norme n'était pas de 1,1mm de saillie...

En revanche l'avance est devenue très douce, pas de marque d'entrainement sur les bois rabotés même en passe très fines (avant même avec les ressorts détendus ça marquait) je prends 6 mm sans saccades, les pièces fines éclatent beaucoup moins etc.

Bref comme pour tout, il faut prendre le temps Wink
wil
wil
très actif
très actif

Messages : 332
Points : 798
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 38
Localisation : Moutiers-au-Perche

https://www.facebook.com/nardi.menuiserie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  diomedea Ven 25 Déc 2015 - 17:16

michel80 a écrit:hé dire que je pensais  que hammer avec une bonne réputation
C'est le cas!
Mais même si mécaniquement je les trouves "mal fichues" (En tout cas comparé à la simplicité de ma R/D!), elles gardent une excellente réputation!!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  eric44 Ven 25 Déc 2015 - 20:04

Bonsoir,

Il faut revenir dans le contexte : "je précise que c'est une occasion révisé et revendu par Felder".

La machine devait arriver réglée nickel et il doit y avoir tous les éléments pour régler la machine, sinon c'est un vice caché.

Je suis au regret de dire que :
1/ FELDER France se la pète, ils se voient les plus beaux du monde.
2/ FELDER France se fout de la gueule de ses clients particuliers.

@+
Eric (A3-31 livrée comme une merde un jour de pluie sans prévenir personne, FB510 acheté au prix allemand en France (en faisant une clé de bras au commercial) mais un mois de retard de livraison à ce jour, KF700S acheté d'occasion en Allemagne 25% moins cher que le prix français).
C'est du vécu !
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  dh42 Ven 25 Déc 2015 - 22:54

Salut,

je crois qu'il va falloir déjà démonter la machine avant de s'en servir

Vois le bon coté des choses, tu ne sera pas obligé de la re régler toutes les semaines comme une Maxi26 jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  diomedea Sam 26 Déc 2015 - 6:52

Bonjour à tous,
eric44 a écrit:Je suis au regret de dire que :
1/ FELDER France se la pète, ils se voient les plus beaux du monde.
2/ FELDER France se fout de la gueule de ses clients particuliers.

@+
Eric (A3-31 livrée comme une merde un jour de pluie sans prévenir personne, FB510 acheté au prix allemand en France (en faisant une clé de bras au commercial) mais un mois de retard de livraison à ce jour, KF700S acheté d'occasion en Allemagne 25% moins cher que le prix français).
C'est du vécu !
Tu as oublié mon aspi! (Voir les liens ici)
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  eric44 Sam 26 Déc 2015 - 11:51

Houep mais c'est du super matos malheureusement sinon on le jeterait comme .....
@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Pas à Pas de réglage Dégauchisseuse Hammer A3 26

Message  Zarkann Lun 28 Déc 2015 - 20:12

Bonjour à tous

Après quelque jour entre bureau d'étude pour un projet de malle d'expo pour un peintre très connu du nom de Mambo et quelques repas de fin d'année, j'ai pu me remettre au réglage de la dégau Hammer



J'ai tout repris depuis le début, et je ne dit pas que c'est la meilleur méthode mais il n'y a pas trop de détaille sur internet et encore moins sur la doc.
J'espère simplement que cela servira à d'autre se trouvant dans le même cas.

Etape 1

: Réglage parallélisme de la table de sortie avec l'arbre:

Posion 1 du comparateur
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Imgp3813

Position 2 du comparateur
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Imgp3814

Le réglage s'effectue ici:
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Parall10

---------------------------------------------------------

Etape 2

; La hauteur de la table de sortie:

Table d'entrée en position basse, positionner une règle sur la table de sortie et marquer le bord de la table (coté arbre) sur la règle avec un stylo fin.
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Hauteu10

Faire tourner l'arbre de façon a ce que la lame effleure la règle en la faisant avancer de 1 à 3mm maxi
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Avance10

Pour le réglage: 1 débloqué la vis de serrage puis tourner la biellette jusqu’à la bonne hauteur :
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Ryglag10

-----------------------------------------------------

Etape 3:

parallélisme de la table d'entré avec l'arbre:
Procéder comme pour la table de sortie (étape 1) sans trop chercher la précision car l'opération suivante va influer sur ce réglage.

Etape 4

 violent Le parallélisme entre les deux table:

a) Le contrôle placer le comparateur en bout de table (coté arbre)

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Par-po10

b) faire glisser le support vers l'autre bout avec le maximum de couse dispo:
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Par-po11

c) Réglage:
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Par-re10


------------------------------------------------
Ensuite il faut re-contôler l'étape 3 et le parallélisme entre les deux tables
(étape 4 a)

Finir le réglage par des contrôles successifs entre la table d'entré et l'arbre, et la table de sortie et la table d'entré en jouant sue les deux vis ci-dessous

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Par-re11

Etape 5 :

Après avoir touché a tout ses réglage, il est fort probable que la poignée de blocage de la table soit déréglé (elle bloque la table par un mouvement excentrique :

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Poigny10

Réglage: en débloquant les vis de serrage et en agissant sur la tige fileté et les deux écrous:
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Etape-10


Pour conclure, je dirais qu'il faut prévoir se genre de réglage un jour de bonne humeur car sinon on aurait vite fait de s'énerver.

Perso, je pense qu'en ajoutant un palonnier on éviterais un hiper-statisme qui rend très difficile la répétabilité du positionnement de la table et d'autre par on faciliterait grandement le réglage

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Paloni10


@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  eric44 Lun 28 Déc 2015 - 20:42

Bonsoir,

Merci Eric pour ce topo que je met précieusement dans mes archives en espérant que le réglage est le même sur l'A3-31.
Je reste énerver par le fait que tu as acheté un occasion révisé par le fabricant et que la révision n'a pas été effectuée !

@+
Eric

eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  6°sens Lun 28 Déc 2015 - 20:52

+1.
Très énervant comme comportement de la part de Felder !
Indigne !!!

++ Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  Zarkann Lun 28 Déc 2015 - 21:03


je vais négocier des lames après les fêtes
@++Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  Ty Coat Lun 28 Déc 2015 - 22:47

Bonsoir à tous,

+1 avec Eric44, je crois que je vais y jeter un œil demain, premier jour de retour à l'atelier depuis un mois, en espérant qu'on m'y fichera la paix What a Face

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  CVS67 Sam 14 Mai 2016 - 14:55

Zarkann a écrit:Bonjour à tous

J'ai tout repris depuis le début, et je ne dit pas que c'est la meilleur méthode mais il n'y a pas trop de détaille sur internet et encore moins sur la doc.
J'espère simplement que cela servira à d'autre se trouvant dans le même cas.

Etape 4





 violent Le parallélisme entre les deux table:

a) Le contrôle placer le comparateur en bout de table (coté arbre)

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Par-po10

b) faire glisser le support vers l'autre bout avec le maximum de couse dispo:
J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Par-po11

@++ Eric

Bonjour Zarkann,

Ton smiley avec la massue est très approprié au vu du support et du comparateur que tu utilise pour règler les tables, tu a du te faire ch...r sévèrement.
Normalement on utilise ce genre de chose avec une touche plate pour le règlage de la table par rapport à l'arbre et la hauteur des fers ou plaquettes.

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Comparateur

J'ai aussi une question : Le point b pourquoi un maximum de course ? plus tu es loin du support moins tu es précis.
Le parallélisme des tables entre elles se règlent normalement avec une règle rectifié et des Jauges d'épaisseurs, non ?

Bonne journée
CVS67
CVS67
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 21
Points : 21
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 61
Localisation : somewhere

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais... Empty Re: J'ai reçu ma dégau Hammer A3 26 mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum