-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché

5 participants

Aller en bas

Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché Empty Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché

Message  Andre69 Mar 15 Déc 2015 - 17:18

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un poste MIG 140 de Forney  

( https://www.forneyind.com/store/detail/596/mig_welders_contact_tips_nozzles_parts_accessories/7983/forney_140_mig_welder_115v_140a/)

sur Amazon , j'ai bien hâte de l'essayer. Mais avant je me dois de fabriquer un poste à souder sécuritaire. J'ai fabriquer une table à souder avec des draps à l'épreuves du feu tout le tour du poste. Il me reste à me fabriquer un système de captation de fumée pas cher c'est pourquoi je vous contacte les experts.

Je dessinerai le tout sur solidworks et je le mettrai à la disposition des membres.

J'attend de vos nouvelles, vous me rendriez un fier service.


Andre69
Andre69
Andre69
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 24
Points : 57
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché Empty Mig ou Mag

Message  Elpadré54 Jeu 29 Sep 2016 - 19:12

Andre69 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un poste MIG 140 de Forney  



sur Amazon , j'ai bien hâte de l'essayer. Mais avant je me dois de fabriquer un poste à souder sécuritaire. J'ai fabriquer une table à souder avec des draps à l'épreuves du feu tout le tour du poste. Il me reste à me fabriquer un système de captation de fumée pas cher c'est pourquoi je vous contacte les experts.

Je dessinerai le tout sur solidworks et je le mettrai à la disposition des membres.

J'attend de vos nouvelles, vous me rendriez un fier service.


Andre69

Bonjour

Je lis avec attention votre post, juste un petit rappel:
Les postes à souder utilisant le Gaz CO² ou autres n'aiment pas trop les courants d'air.
Il faut savoir que la fumée dégager peut être "épaisse ou grasse" donc filtre à l’entrée de l'aspiration.
Un simple ventilateur non dirigé sur la soudure peut faire affaire si on l’utilise à l'envers.
Et surtout penser à vous, vous respirerez ces fumées.
A titre indicatif, je suis un ancien soudeur et formateur en soudure 44 ans de métier
Bien cordialement

Elpadré54
Elpadré54
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 68
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché Empty Re: Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché

Message  Prétender 49 Ven 30 Sep 2016 - 17:25

Bonjour André69

Pour quelle T° ta toile es-t-elle prévue , 'où l'as-tu acheté , la marge de prix ?

Je dois m'en acheté pour ma fosse ,j'en ai vu sur Esab -15%

Merci et bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché Empty Re: Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché

Message  BICKFORD Dim 23 Oct 2016 - 12:58

J'ai un voisin qui soude dans son garage au MAG

il s'est bricolé un système avec une VMC , ca marche du tonnerre Smile

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché Empty Re: Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché

Message  boiseux33 Dim 23 Oct 2016 - 23:18

Un "bricolage" basé sur une hotte aspirante de cuisine premier prix ou de récup peut peut-être faire l'affaire ? en plus, il y a possibilité de monter des filtres dessus généralement, qui sont prévus pour des fumées "chaudes"
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché Empty Re: Bricolage d'un Systeme de captage de fumee de soudure MIG Recherché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum