Quelle électroniques prendre pour ma CNC

3 participants

Aller en bas

Quelle électroniques prendre pour ma CNC Empty Quelle électroniques prendre pour ma CNC

Message  chris74 Sam 5 Déc 2015 - 17:58

Bonjour, j'usine maintenant depuis pas loin de 10 ans sur une fraiseuse acier que j'ai rétrofitée. C'est une petite fraiseuse d'établi, au début une X2, mais depuis 3 ans je suis passé sur une Marf Baby.
Bref, l'électronique actuelle est de fabrication maison, carte usteep, dispo sur usinages.com, mais elle est limitée en intensité (3A max et avec un très bon refroidissement), et ne dispose que de 4 axes au maximum. De même elle n'est pas optocouplée.
En 10 ans, j'ai flingué 3 cartes mères, je ne sais pas d’où vient le soucis, mais le résultat est là. J'aimerais donc passer sur une autre configuration.
Par contre je n'y connais rien en cartes et drivers commerciaux.

Mes besoins:
-5 axes minimum
-tension élevée, au moins 45-50v (actuellement je suis en 42v)
-intensité d'au moins 4.5 A ,histoire de ne pas être bridé si je passe à plus gros
-compatible avec Mach3 (depuis 10 ans que j'usine avec, j'ai pris mes habitudes)
-port // (apparemment mach3 ne fonctionnerait pas trop bien en USB)
-Une notice de branchement et de configuration digne de ce nom (j'ai regardé un peu sur ebay et cela semble être vraiment léger de ce coté là)

Est ce que vous auriez quelque chose de connu à me suggérer ?

En vous remerciant
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle électroniques prendre pour ma CNC Empty Re: Quelle électroniques prendre pour ma CNC

Message  SD 31 Sam 5 Déc 2015 - 19:45

Bonsoir

tu veux absolument 5axes ? après les logiciel qui gère le 5 axes sa pique, mais bon qui peux le plus peux le moins ...
Moi ma nouvelle carte gère le 5 axes mais en importation en G-code.

l’idéal c'est une carte avec des drivers séparés.