désinstallation propre et complète de mach3

3 participants

Aller en bas

désinstallation propre et complète de mach3 Empty désinstallation propre et complète de mach3

Message  gentipierrot67 Sam 26 Sep 2015 - 8:19

bonjour à tous. je n'arrive pas à désinstaller proprement ce logiciel "mach3" scratch , car il garde des configurations de l'installation précédante, même en nettoyant la base de registre (REGEDIT) des fichiers avec l'appellation mach3 et Mach1 (test).
je devais désinstaller mach3 pour résoudre mon bug d'allumage intempestif de l'arret d'urgence non commandable (comme un chenillard toutes les 3 secondes), et blocant toutes les fonctions du logiciel.
il garde par exemple en mémoire les plugins ajoutés par rapport à ceux présent dans l'éxecutable.
il ne me présente plus que un seul exemple de programme d'usinage pour les essais aprés re-installation , "parcours_demo" qui en prime est tronqué d'une partie !! pancoops
rien ne me prouve qu'il n'existe pas d'autre disfonctionnement plus préjudiciable et sournoisement caché pour le fonctionnement de ce logiciel.
par conséquent si quelqu'un connait l'emplacement des fichiers résidents qui dissimulent les dernières donnée de mach3 ???? je suis preneur.
merci par avance. study
cordialement
gentipierrot67
gentipierrot67
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 84
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 52
Localisation : haguenau

Revenir en haut Aller en bas

désinstallation propre et complète de mach3 Empty Re: désinstallation propre et complète de mach3

Message  dh42 Sam 26 Sep 2015 - 17:25

Salut,

A ma connaissance, en dehors du dossier C:\Mach3, il y a aussi un dossier Mach3 ainsi qu'un fichier Mach3.ini dans C:\Windows\.

Il y a aussi le drivers du port // à désinstaller séparément si tu l'a installé en même temps que Mach3

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25133
Points : 37849
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

désinstallation propre et complète de mach3 Empty Re: désinstallation propre et complète de mach3

Message  gentipierrot67 Sam 26 Sep 2015 - 17:34

salut david
merci pour les infos, je regarde cela lundi à l'attelier.
cdt gentipierrot
gentipierrot67
gentipierrot67
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 84
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 52
Localisation : haguenau

Revenir en haut Aller en bas

désinstallation propre et complète de mach3 Empty Ma petite aide

Message  Metasound Sam 23 Juin 2018 - 9:59

J'ai eu le problème dont tu parles. Nota, j'utilise Mach3 en port parallele sur Windows XP 32 bits dédié pour et sur Windows 7 64 bit en USB.
Il a fallu batailler dur pour l'installer le plus correctement possible.

Alors, pour commencer, j'utilise CCleaner pour désinstaller MACH3.
Ensuite, dans le menu démarrer, je cherche tout ce qui concerne Mach3, et désinstalle tout, si besoin.

Je pars chercher ensuite dans la base de registre toute trace de Mach3. Pour faire ça, voici la procédure, sans aucun risque, sachant que tu peux enregistrer/sauvegarder ta base de registre avant de faire cette modification sans aucun risque . (j'ai fais ça des centaines de fois)

Voici la procédure :
- Chercher la commande "executer", tapez la commande "Regedit", ce qui va ouvrir la base de registre.
- Dans la base de registre, il va falloir chercher le Software Mach3 . Je vais expliquer ou il se cache, le vilain !!!

désinstallation propre et complète de mach3 Execut10
désinstallation propre et complète de mach3 Regedi10

Dans la base de registre, chez moi, il se trouve dans le chemin HKEY_CURRENT_USER ==> SOFWARE ===> et on trouve MACH1 et MACH3 CNC application. Il faut supprimer ces 2 répertoire et enregistrer . Si besoin, chercher dans toute la base de registre dans les software la présence d'autre Mach3 .

Ensuite, on peut aller desinstaller les drivers dans le panneau de configuration ===> Systeme ===> gestionnaire de périphérique ===> Driver Mach3 pour le port parallele spécifique Mach3 (pas en USB) (image ci dessous est pour mon install en USB)
désinstallation propre et complète de mach3 Driver10

Ensuite, je cherche sur le disque dur le programme d'installation MACH3 . Pour moi C:MACH3, et je supprime le repertoire complet !!!

S'il traine dans le repertoire "Mes Documents, des traces de Mach3, je supprime tout.

Pour terminer, dans C/Windows, il reste un répertoire Mach3 . Je le supprime aussi.

Si besoin, effectuer une recherche de mach3 dans les dossiers systeme (critères de recherche )


Voilà, c'est tout propre.
Metasound
Metasound
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 64
Points : 72
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

désinstallation propre et complète de mach3 Empty Re: désinstallation propre et complète de mach3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum