Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment mesurer un taraudage en pouces ?

+3
vilcoyote
KOKO 57
Hagar
7 participants

Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  Hagar Jeu 17 Sep 2015 - 23:55

Bonjour à tous,

J'ai une pièce à reproduire avec une modification. Elle comporte deux trous taraudés.

Une vis M8 ne passe pas (trop grosse). Une vis M7 (c'est rare mais j'en ai deux ou trois) nage dans le taraudage. Ce n'est donc pas du métrique. D'après mes docs, entre nos M7 et M8, ce pourrait être du 5/16". Bizarre car cette pièce vient d'Allemagne. Ils ne sont pas spécialement amateurs de cotes anglo-saxonnes, si je ne m'abuse.
Pour gratiner ce pudding, il semble exister deux pas différents pour cette cote, selon qu'elle est dite "BSF" ou "BSW".

Il y a un moyen de mesurer ça ?

On aurait dû envahir l'Angleterre, ne serait-ce que pour l'empêcher de pourrir la vie de nos pauvres mécaniciens. drunken
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  KOKO 57 Ven 18 Sep 2015 - 0:10

Salut Hagar du nord le wiking drunken et tous.......pour tes histoires de pas,je ne peux pas t'aider (à par les pas japonais scratch ),il ya pire,les possesseurs de HARLEY DAVIDSON,s'ils veulent bricoler sur leur bécanes,ils doivent se munir d'une caisse à outils spéciaux,nos clefs normales ne passent pas What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  vilcoyote Ven 18 Sep 2015 - 0:37

bonsoir Hagar

je sais que le 5/16" UNF (24 pas par pouce) est très proche du M8 a tel point qu'on peut vissé 2 ou 3 filets avant
que ça coince.
Il existe chez nos amis Anglo-saxons des pas normalisés fins ( qui existe aussi en métrique ) par exemple le M8
standard a un pas de 1mm mais il existe aussi du M8 avec un pas de 0.75mm.
Pour ce qui est de déterminer la nature de ce taraudage que ce sois du métrique ou pas la méthode que j'utilise est la même:
- mesurer le pas : mesurer la distance entre 10 filets (si possible) et diviser le résultat par 10 ( ça permet d'être plus précis )
-mesurer le diamètre intérieur du taraudage
-on en déduit le diamètre du taraud ( diam int + 1 pas )
après il n'y a plus qu'a consulté les valeurs normalisées et trouver celle qui correspond
en espérant t'avoir aider

Vilcoyote
vilcoyote
vilcoyote
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 114
Points : 203
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  meles Ven 18 Sep 2015 - 1:12

Attention, BSF et BSW, sont des pas anglais.

Les amerlock, ce serait de l'UNF ou de l'UNC

Tout ça en fraction de pouce, évidemment !

http://www.canevet.org/spip.php?article222

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  stanloc Ven 18 Sep 2015 - 9:50

Pour appréhender le pas de vis d'un taraudage, moi, je ne vois que la solution d'utiliser un jeu de peignes. C'est à acquérir une fois dans sa vie.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  Hagar Ven 18 Sep 2015 - 10:01

La nuit porte conseil et j'ai gambergé là-dessus avant de m'endormir.

J'ai eu la révélation. Idea
En fait, c'est tout simple : les deux taraudages sont à gauche. C'est pourquoi la vis M8 ne voulait pas rentrer.
Mesure de diamètres intérieurs ce matin aux becs du pied à coulisse. C'est bien la valeur normalisée pour un taraudage M8.

Merci à vous pour vos conseils.
Désolé de vous avoir dérangés pour si peu.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  Lasta Ven 18 Sep 2015 - 10:28

Bonjour...
Par ta faute, personne n'a dormi cette nuit (Vu les heures des posts)... What a Face
De + j'allais justement te proposer de regarder le sens du filetage, mais bon, maintenant que tout est dans "l'ordre", tu n'as plus qu'a trouver ton taraud...
Cdlt...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  Hagar Jeu 6 Oct 2016 - 22:18

Bonjour, j'en remets une couche sur ce sujet.
Pas ma faute, c'est les anglais qu'on commencé, m'sieur.

Je fabrique un insert de culasse pour un micro-moteur thermique 2 temps de 3,5cc. Un "bouilleur" tout ce qu'il y a de plus classique que tous les radio-modélistes amateurs d'autos RC thermiques connaissent.
Dans l'insert, il faut mettre une bougie de type glow plug (à fil chaud). Donc je dois tarauder mon insert pour que la bougie s'y mette.

Seulement voilà : le standard de filetage de ces bougies doit être impérial. Le diamètre mesuré au pied à coulisse du filetage de bougie est de 6,35mm et le pas est plus fin que celui d'une vis M6.
Vraisemblablement, ce doit être du 1/4 de pouce (6,35mm), mais parmi la multitude de standards impériaux, je ne sais pas quel taraud commander. scratch

Il y a un moyen d'être sûr de mon coup ?
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  ducran lapoigne Ven 7 Oct 2016 - 10:10

bonjour,

je ne connais rien en glow plug pour modélisme, mais voici un lien qui pourra t' aider

in english off course Very Happy

http://www.modelfixings.co.uk/glow_plug_taps.htm

ce serait du 1/4 x 32

++
Antoine

ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  Hagar Ven 7 Oct 2016 - 13:12

Impeccable. C'est l'info qu'il me manquait.

Merci Antoine.
Je commande un taraud aujourd'hui.
Hagar
Hagar
complétement accro
complétement accro

Messages : 620
Points : 996
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 53
Localisation : Près de Caen

Revenir en haut Aller en bas

Comment mesurer un taraudage en pouces ? Empty Re: Comment mesurer un taraudage en pouces ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum