Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Peinture du contreplaqué type "okoumé"

5 participants

Aller en bas

Peinture du contreplaqué type "okoumé" Empty Peinture du contreplaqué type "okoumé"

Message  deanorthk Jeu 3 Sep 2015 - 13:14

Bonjour

Souhaitant peindre le futur établi que je vais faire, dont une bonne partie sera en contreplaqué type okoumé (leroy merlin), je cherche a être sur de la manière de procédé.
Poncage très fin, puis première couche d'une peinture de préparation de la base, poncage plus épais, puis peinture... en deux couche?

Idéalement je prendrais une peinture qui protège un peu de l'humidité.

si vous avez des conseils, je suis plus que preneur.

stephane
deanorthk
deanorthk
très actif
très actif

Messages : 208
Points : 336
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Localisation : France, Ain, Montluel

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du contreplaqué type "okoumé" Empty Re: Peinture du contreplaqué type "okoumé"

Message  XXS Jeu 3 Sep 2015 - 13:35

Bonjour, pour ma part je passe les champs à la colle à bois ( au pinceau ) afin de les stabiliser, et ponçage léger avant peinture.

Courage

Denis
XXS
XXS
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 176
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 67
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du contreplaqué type "okoumé" Empty Re: Peinture du contreplaqué type "okoumé"

Message  PLUME87 Jeu 3 Sep 2015 - 19:11

Bonjour,
La 1° couche de C/P est trés fine, on passe vite à travers. Un simple ponçage au grain 240 à l'orbitale suffit. Pour les chants, comme XXS, un coup de colle.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du contreplaqué type "okoumé" Empty Re: Peinture du contreplaqué type "okoumé"

Message  tinou031 Jeu 3 Sep 2015 - 20:10

Et ça ne vous encrasse pas la ponceuse lorsque vous passez sur la colle?
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du contreplaqué type "okoumé" Empty Re: Peinture du contreplaqué type "okoumé"

Message  PLUME87 Jeu 3 Sep 2015 - 20:50

Non, la colle est sèche.... De toutes les façons, vue l'épaisseur des chants, je passe un coup d'abrasif à la main.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du contreplaqué type "okoumé" Empty Re: Peinture du contreplaqué type "okoumé"

Message  Lasta Jeu 3 Sep 2015 - 23:02

Avé César !!!

Pour ma part, je suis d'accord pour les champs à la colle à bois mais j'utilise plutôt le sintofer qui reste un bon moyen de finition... Pour ce qui est de la peinture sur bois, une bonne impression à 25% d’ammoniaque- 25% de White spirit- 50% Peinture glicéro , ça pue du feu de dieu mais ça vas te donner une accroche extraordinaire et sans bestioles dedans (Testé depuis des années) mais irrattrapable si tu veux remettre ton bois à nu. J'utilise cette mixture pour les boiseries extérieures peintes (Volets, portes, etc...) depuis presque trente années et je n'ai jamais été emmerdé avec ça...
Pour ce qui est de l'établi, J’espère pour toi qu'il es destiné pour la cuisine de madame, sinon tu vas avoir les foudres des métas...
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

Peinture du contreplaqué type "okoumé" Empty Re: Peinture du contreplaqué type "okoumé"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum