Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même !

4 participants

Aller en bas

Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même ! Empty Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même !

Message  Dôme63 Sam 29 Aoû 2015 - 23:36

Bonsoir.

J'envisage de m'acheter un poste à souder Tig et mma.

Au boulot on commande beaucoup de matériel chez Orexad, et il font beaucoup la marque Giss, c'est une marque qui fait toute sorte d'outillage dans plusieurs domaines.

J'ai trouvé un poste Tig à un prix raisonnable de la marque Giss, c'est le TIG GISS HF DC 160 EXPERT
http://www.orexad.com/100580-poste-a-souder-tig-giss-hf-dc-160-expert-pack-giss.html
Il est à 766 € le pack avec les accessoires.

J'ai également chercher chez des marques plus connues dans le domaine de la soudure, et chez une marque bien connue qui se prononce pareil, chez Gys, j'ai trouvé ce modèle : le TIG 168 HF DC
https://www.mabeo-direct.com/A-501781-gys-poste-a-souder-tig-168-hf-dc-avec-accessoires?gclid=Cj0KEQjwsIWvBRCnzevvor2g4L8BEiQAAN234VOzTbyKxLLxuzet6FpZ4x5i4jjMNQlCMU0uMyFqPwgaAmfT8P8HAQ
Pour un peu de moins de 100 euros de moins, on a moins d’accessoires.

Ces deux modèles se ressemblent énormément, Est-ce que Giss et Gys ne seraient pas la même boutique ? Ou bien est-ce que Giss fait faire son outillage pour des grandes marques connues. Mis à part la couleur, ces deux modèles sont identiques.

Le Giss me plairait bien, il a l'air plus intéressant car pour 95 € de plus que le Gys, il y a la cagoule de fournie et le manomètre.

Est-ce que selon vous, ce poste à souder est intéressant ?



Dôme63
Dôme63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 119
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même ! Empty Re: Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même !

Message  neox Sam 29 Aoû 2015 - 23:59

Giss est la marque "distributeur" d'Orexad. Les postes à souder sont fabriqués par Gys. Ce sont exactement les mêmes, seule la couleur change.
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même ! Empty Re: Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même !

Message  stanloc Dim 30 Aoû 2015 - 11:09

Pour moi je me pose la question est ce qu'il vaut mieux prendre un "pack" ou additionner les éléments un à un avec la possibilité de choisir certains dans d'autres marques. En effet une même marque n'est pas forcément bien placée en rapport qualité/prix sur tous ses équipements.
Ah évidemment l'achat du pack c'est du sans souci à la commande. Mais enfin on n'achète pas un poste TIG tous les jours.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même ! Empty Re: Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même !

Message  antoinec78 Ven 29 Sep 2017 - 11:21

Bonjour
Je déterre un peu le sujet pour savoir ce que tu as pris comme poste à souder.

Antoine
antoinec78
antoinec78
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 84
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 65
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même ! Empty Re: Poste à souder Gys et poste à souder Giss, ce sont les même !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum