Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Une volière en bois (avec peu d'outils)...

2 participants

Aller en bas

Une volière en bois (avec peu d'outils)... Empty Une volière en bois (avec peu d'outils)...

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 17:30

Salut à tous,voici une de mes réalisations que j'ai fais il y a de cela environ 20 ans dans le couloir d'un petit appartement avec juste 2 scies à main ,une scie sauteuse,un mini établi portable,une boite à onglets,une perceuse sans fils.........

La volière à canaris mesure 1m de long par 0,5 de large et 0,84 de haut,la suite en images,c'est plus parlant.....
Une volière en bois (avec peu d'outils)... 20150810

il y a 4 grandes portes,et dans chacune de celles ci à nouveau une petite porte(=8 portes),cela pour pouvoir les attraper sans qu'ils ne s'échappent .
Une volière en bois (avec peu d'outils)... 20150811

il y a une séparation au milieu dans le sens de la hauteur afin de séparer mâle et femelle pendant certaines périodes.
Une volière en bois (avec peu d'outils)... 20150812

il y avait 2 fonds de cage que je pouvais sortir indépendamment l'un de l'autre,comme des tiroirs,pour le nettoyage et le remplacement du sable (faits en plexy avec des renforts en cornières alu)
Une volière en bois (avec peu d'outils)... 20150813

Une volière en bois (avec peu d'outils)... 20150814

les outils et machine rescapée,la perceuse visseuse a déjà rendue l'âme...
Une volière en bois (avec peu d'outils)... 20150815

et ceci avec beaucoup de minutie,essais et ratages,persévérence et huile de coude...
les canaris ne sont aussi plus de ce monde,j'avais repris il n'y a pas longtemps un magnifique rossignol du Japon qui a déjà rejoint l'au delà,snif Embarassed


Dernière édition par KOKO 57 le Sam 5 Déc 2015 - 17:08, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une volière en bois (avec peu d'outils)... Empty Re: Une volière en bois (avec peu d'outils)...

Message  junkdealer Jeu 6 Aoû 2015 - 17:57

Very Happy une porte dans une porte Very Happy

Elle est rudement propre ta cage pour 20 ans, tes piafs étaient bien dressés pour le popo Very Happy

j'ai jamais eu le courage d'en faire une, de cage, alors que j'avais le meme matériel, sauf la scie egoine qui vient du aldi Very Happy , pourtant on en avait aussi en appart, des piafs, on leur filait un biscuit REM coicé ds les barreaux, et quand le chien se levait en sursaut et filait a la cage, on savait que le biscuit était tombé par terre Very Happy

pour excuse, j'ai fait mon aquarium a l'époque Very Happy a cause de taille a la con car pas de place et je voulais un gros volume qd meme, donc pas standard en magasin, un 250l de 1000X500xx500 c'est son chassis qui supporte mon bordel en bas Very Happy

quand j'y pense, on avait une ménagerie dans 80m2, qui court, qui vole et qui nage, et maintenant avec la maison qui fait le double, on n'a plus qu'un chien, et plus petit en plus Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une volière en bois (avec peu d'outils)... Empty Re: Une volière en bois (avec peu d'outils)...

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 18:12

Pour le popo des piafs,j'avais du sable avec des coquilles et trucs broyés de la mer qui sentait bon,de temps en temps j'enlevais les fientes à l'aide d'une petite pelle (pas une pelle à charbon,qui fait en taille presque la moitié de la volière What a Face ),puis quand il y avait un peu trop d'odeurs,je remplaçais le sable après avoir lavé les bacs (d'où le plexy et alu)...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une volière en bois (avec peu d'outils)... Empty Re: Une volière en bois (avec peu d'outils)...

Message  junkdealer Jeu 6 Aoû 2015 - 18:33

je parlais de la propreté des barreaux Very Happy on devait avoir des modeles super crado, ils arrivaient a en faire des guirlandes, voir a en foutre dehors What a Face

et quand le sable anisé du fond n"était plus a leur gout, ils te le faisaient savoir aussi, en grattant comme des malades et pareil, t'en retrouvais partout Very Happy

c'est pas plus mal de pas en avoir repris finalement drunken
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une volière en bois (avec peu d'outils)... Empty Re: Une volière en bois (avec peu d'outils)...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum