Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

+7
bob47
Fred714
KOKO 57
FMJ
vincent91
verlaine
junkdealer
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  junkdealer Jeu 30 Juil 2015 - 23:48

Hello

Encore une fois j'ai cherché ou caser ceci, mais je me retrouve encore dans blabla, rubrique oh oui oh oui Very Happy

Donc l'orgasme du bricoleur, celui qui le fait jouir au plus haut point, c'est à dire trouver dans sa boite a visses récupérées la bête rare avec filetage a gauche qui manque pour finir le méga projet Very Happy

ou aussi des trucs plus basiques et probables, comme ces pinces qui servaient de fermeture a une caisse de matériel venant des USA, ils ont toujours des système rigolo, et ca fait bien 6 ans que je les conserve, le reste de la caisse aussi pour son bois
j'ai failli me blesser quand j'ai enlevé la première tellement ca faisait ressort, car elles étaient d'equerre, donc méchament bandées si je puis dire What a Face
Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1232
6 ans qu'elles me narguent du haut de leur perchoir, maintes fois elles ont échappé de justesse au recyclage
Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1233

et la, le flash Very Happy descables a ranger mieux et ailleurs, une chute de cornière tixit, les rails du placo derrière
Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1235

et l'orgasme Very Happy ca rentre pile poil ou il faut, ca dépasse de ce qu'il faut
Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1234

l'orgasme cheers

A bientot j'espère pour d'autres moment d'intense plaisir, en plus, on peut les partager sans risque Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  verlaine Ven 31 Juil 2015 - 0:37

Salut

J'en ai de ces crochets qui viennent effectivement quand on reçoit du matos des USA.
S'ils sont bien adaptés à la caisse, on peut les enlver avec un tournevis et les remettre à la main sans outils.
Je m'en sert en reprise de bétonnage pour les petites surfaces. (Et les caisses comme panneaux de coffrage)
Bonne idée le coup de la cornière perforée (Tixit, c'est une marque ?), il faudra que j' essaie, moi aussi, j'ai tendance à les garder ces crochets Very Happy
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  junkdealer Ven 31 Juil 2015 - 10:02

Salut

je crois que c'est écrit sur les boulons, TIXIT, c'est comme ca qu'on appelle ces systemes au taf oou j'ai pu récupérer des bouts et des chassis qui partaient a la benne, car ca fait plus très joli a l'heure actuelle, mais tant mieux Very Happy

ingénieux ces amerlocs Very Happy j'aime bien le matériel qui vient des USA a cause des caisses justement Very Happy en generale du bois pas trop dégueux, vu que c'est fait pour etre réutilisé, et des fois y'a le petit nom du gars qui a fait la caisse Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  vincent91 Ven 31 Juil 2015 - 12:05

Ce genre de truc en bonne ferraille propre et bien usiné, il faut mettre le grappin sur tout ce qu'on peut et je même pas discuter si on a la place de le stocker et si on en a l'usage. On peut toujours le mettre sur le trottoir si on a besoin de la place et on ne s'en est pas servi après un délai raisonnable.

La bonne ferraille coute la peau des fesses quand on en a besoin, alors il faut sauter sur toutes les occases d'en avoir gratis..., car ce n'est ni sale, ni périssable ni volumineux. (c'est juste vachement lourd!)

Il y a vingt ans une de mes amis, horticulteur-rosiériste dans la commune voisine a arrêté son activité, vendu ses terrains et démonté ses serres. Je lui ai demandé ce qu'il faisait d'un stock de tuteurs métalliques que j'ai vu entassés dans un coin. Il m'a dit: combien il t'en faut une tonne? deux tonnes? Sers toi avant Emaüs! Je n'ai jamais regretté qu'une chose: c'est de n'avoir pas obéi! Timidement je n'en ai embarqué que deux cents kg dans ma voiture. Quelle andouille! Des tiges de deux mètres en acier rond étiré galvanisé de 5mm, on a du mal a imaginer tout ce qu'on peut faire avec: des crochets comme les tiens mais aussi des piquets, anneaux, esses suspensions, pitons, crochets, boulons, poignées, pièces de toutes sortes . Ça se tord à froid, ça se forge, ça se soude, ça se filète, ça se meule, ça se coupe au coupe boulon, c'est génial! La semaine dernière encore, j'en ai fait une dizaine d'anneaux d'amarrage que j'ai planté dans la poutre faitière de mon abri en construction, afin d' y amarrer les systèmes anti chute . La fabrication ne m'en a pris plus d'une heure , avec un gros étau, un levier à cintrer et un coupe boulon: what else? Le fer rond c'est le pied.

En plus ça ne prend pas trop de place à stocker. les fers longs se rangent de façon compactes. Mes tiges de 5 sont rangées en bottes de 30 ou 40, c'est net et compact, certes ça pèse un cheval mais on ne les bouge pas tous les jours...
Hélas ce stock s'amenuise, j'en verrai le bout dans deux ou trois ans: qu'est ce que j'ai été c... de ne pas en prendre davantage!
Pour le bois qu'on vous offre, on peut hésiter, en fonction de sa qualité , de son usage prévisible et de la place dont on dispose pour le stocker correctement. Pour la ferraille : NON!
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  FMJ Ven 31 Juil 2015 - 12:09

Pareil que toi ! Y a plein de récup qui traîne aux 4 coins de l'atelier, attendant patiemment que l'idée et la motive viennent !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  KOKO 57 Ven 31 Juil 2015 - 14:06

Salut tout le monde..........pareil que mes comparses,je garde aussi plein de choses au cas où,certaines m'ont déjà servies ,d'autres pas encore mais bientôt parceque j'ai déjà dans la tête l'idée de leurs futures utilisations (contrairement à ma moitié qui me dis souvent,pourquoi tu gardes toutes ces "merdes"),quand on voit le prix de certaines choses What a Face ,l'inconvénient c'est que cela occupe vite beaucoup de place,et toujours les mêmes soucis pour tout le monde,le temps,la place,et le nerf de la guerre l'argent What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  verlaine Ven 31 Juil 2015 - 20:41

Bonsoir

En fait il faut essyer de garder tout ce qui est difficile à trouver dans le commerce et/ou cher et essyer de ne pas trop stocker de trucs volumineux. Bon, je dis ça je viens de ramener justement sur les barres de toit deux caisses justement en provenance des USA, une entière, l'autre déclouée et justement une quinzaine de ces crochets Very Happy
Je sais pas vous, mais moi quand je voit un truc qui traine je commence à cogiter sur sa future transformation, et ça c'est pas bon pour garder la place nette dans son atelier tongue
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  KOKO 57 Ven 31 Juil 2015 - 23:23

Dans la mesure du possible(pour ceux qui ont la place et plusieurs pièces),essayer de garder son ou ses ateliers le plus clean possible et stocker les montagnes de choses à garder dans d'autres pièces(genre une pièce pour tout ce qui est bois et une autre pièce tout ce qui est ferraille),c'est ce que je vais essayer de faire,mais pas gagné study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  FMJ Sam 1 Aoû 2015 - 19:23

Et puis surtout, quand l'idée vient, encore faut-il se rappeler où se trouve le machin rangé consciencieusement voici 3-4 ans !!!!!!
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4949
Points : 5872
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  Fred714 Dim 2 Aoû 2015 - 20:38

C'est beau l'amour!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  junkdealer Mar 4 Aoû 2015 - 14:23

Salut

Encore un orgasme tixit minute Very Happy

Tixit, c'est ça
Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1240

un système modulaire des années 70, voir 60, avec des equerres, des roulettes, des montants et de l'astuce
le petit boulon a une empreinte carrée au cul, qui lui permet de se bloquer dans la fente des éléments, donc il suffit d'une clef de 10 pour visser l'écrou
Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1241

et l'orgasme, c'est quand on trouve 4 chutes qui vont bien, et qu'en 5 minutes, on a fait un chassis a roulette pour caser du bordel qui est aussi mobile que la moule sur son poteau Very Happy

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1242

et ca roule, rhaaaaaaaaaa c'est bon What a Face vive le chassis de mon aquarium au fait, il retrouve une jeunesse What a Face
Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1243

petit orgasme du lundi, mais je désespère pas d'en avoir un gros un jour, jamais si bien servi que par soi même What a Face





junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  junkdealer Mer 5 Aoû 2015 - 23:14

salut

l'orgasme du cuisiniste rangeur d'atelier de récupérateur de palette d'import des USA Very Happy

Pile poil la hauteur du caisson de rangement What a Face
Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1246

du coup, facile de faire "l'élément haut" pour mon boxon, j'adore qu'un plan se déroule sans accroc, surtout quand y'a pas de plan Very Happy deux "traverses" de palette size XXXL et une porte de garage sectionnelle

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1247

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1248

je crois que c'est mon orgasme de la semaine ce coup ci Very Happy



junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 0:19

HELP ME JE NE VOIS PLUS CE QUE J42CRIS 0 MON AVIS CE N4EST PAS NORMAL
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 0:28

Pourquoi je n'arrive plus à voir ce que j'écris,ce n'est pas glop du tout cette histoire,y a que moi ou d'autres sont dans le même cas
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 0:34

Salut Jérôme et les autres...........alors on avait un mini établi en commun,et là que ne vois je pas,un té à dessin identique et cerise sur le gateau,une mini chaine portable MARANTZ achetée dans les années 80,et que j'ai toujours et qui fonctionne encore.
WOUAH MAIS C4EST UNTRUC DE DINGUE QUE D4ECRIRE EN NE VOYANNT RIEN
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  junkdealer Jeu 6 Aoû 2015 - 9:49

Salut Vrybody Very Happy

effectivement, cest du marantz des annees 80 itou, ca venait de chez "schmidt" je crois, a forbach, le magasin sur la place ou ils mettent la patinoire maintenant, la chaine a rendu l'ame il y a un an, je me servais juste encore de l'ampli et des enceintes, la y'a plus que les enceintes, je vais y coller un ampli de voiture Very Happy

ps : pas eu de soucis de frappe a l'aveugle, t'as essayé de vider ton cache explorateur et autres toilettes a faire de temps en temps sur les navigateurs ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 11:30

Salut à tous.........tout d'abord MERCI au staf MB (si ils ont fait quelque chose pour que mon problème d'écriture à l'aveugle soit résolu),je n'ai rien fais ou nettoyer ou changer quoi que ce soit de mon côté,toujours est il que ça fonctionne à nouveau comme avant cheers

Jérôme,pour la mini chaine,achetée au même endroit(Radio Schmitt en 1984 pour 2950 Francs au lieu de 3990 Francs,une belle ristourne),la mienne fonctionne encore tous les jours drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  junkdealer Jeu 6 Aoû 2015 - 14:44

Very Happy Very Happy oué, radio schmitt, ca doit etre ca, la mienne doit etre aussi de 82 ou 83, avec mon premier disque 33t d'Iron Maiden, number of the beast, qui lui fonctionne encore toujours Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:01

eh oui c'était une fois le bon temps,avec de très bons groupes ou chanteurs qui savaient nous faire des tubes d'enfer(Iron maiden,Scorpions etc...Renaud et d'autres encore),pas comme ces nouveaux sois disants artistes de pacotille qui nous sortent à tour de bras aujourd'hui des chateaux,stars acs et toutes les autres conneries de la téléréalité du genre secret story dont trop de jeunes raffolent (même certains adultes,tout fout le camp)  What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:20

Pour ce qui est de tes vis à tête rondes sans empreintes mais avec bins carré,cela ressemble aux système des jouets Mécano si je ne me trompe pas,et il en existe aussi en électricité industrielle pour fixer plus ou moins rapidement les chemins de câbles métalliques entre eux (levez les yeux lors de vos courses au Cora et Leclerc et d'autres grandes surfaces,ils sont bien visibles ces chemins de câbles métalliques).... drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  junkdealer Sam 16 Jan 2016 - 21:39

Hello

"quand on fait un truc dont tous les bouts viennent du bac a merde, on fait une plus grosse merde"
clint eastwood, inspecteur harry, episode non tourné pour le moment  Very Happy

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1618

mais rhaaaaaaaaaaaaa, qu'est ce que c'est boooooooooooon

y'a du micro onde, de la chute de tube PVC, de la chute de plaque PVC, un bout de vraie lampe, un interrupteur vintage digne d'un episode de mission impossible en noir et blanc (celui qui permet d'allumer la télécommande avec l'antenne telescopique de 1m What a Face ), et de l'huile de coude
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  bob47 Sam 16 Jan 2016 - 21:54

Bonsoir

Gaffe quand même si en 220v

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  junkdealer Sam 16 Jan 2016 - 22:09

pas de soucis, c'est a la terre par dedans, c'est un cordon de micro onde, fil de terre sur carcasse metallique, au cul de l'inter justement, vu que le support est en pvc, je beneficie pas de la mise a la terre du chassis du tour:idea:

au fait, c'est lampe led E27/220v de 3W du aldi

ahh les lampes des annees 60, ils se posaient pas de question, y'avait juste 2 fils, et bien entamés par le temps dans la gaine en "tuyau de douche" metallique drunken  une lampe a chanter du claude francois Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  junkdealer Ven 5 Fév 2016 - 22:37

hello

y'a des fois l'orgasme a du mal a venir ...... attention, c'est subtil drunken

avant

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1629

apres

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Img_1630

le voleur d'orgasme s'appelle Li-ion What a Face ca doit etre ca le sexe a pile je pense Very Happy
pour une fois que j'avais commencé quelque chose que je pouvais finir ce soir avec le peu de temps que j'avais ......
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  KOKO 57 Ven 5 Fév 2016 - 23:00

Salut Lapinou et tous.............je vois encore un outil qu'on a en commun,j'espère juste pour toi qu'elle fonctionne mieux que la mienne,pour ma part j'en ai racheté une autre,j'en avais marre de devoir presque toujours lui démonter la tête What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ? Empty Re: Et vous, l'orgasme du bricoleur, connaissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum