Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment retaper ces pieds de tabouret

+3
vincent91
Prétender 49
junkdealer
7 participants

Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  junkdealer Mer 1 Juil 2015 - 11:25

Salut

je sais pas si c'est la bonne rubrique, j'ai hésité avec METAL, mais y'a pas la sous rubrique traitement du métal comme dans la rubrique BOIS, mais comme c'est pour la maison What a Face

j'ai récupéré des tabourets pour "équiper" un pseudo bar a pas cher, mais je sèche un peu pour retaper les pieds, car ils ont souffert, le chromage est piqué, et je sais pas trop ce que je peux mettre dessus comme peinture, vernis, s'il faut remettre l'acier a nu et repeindre, ou s'il y a une solution pour laisser dans son jus, mais propre, donc un vernis qui bloquerait la dégradation après un bon nettoyage grattage ?

Comment retaper ces pieds de tabouret Img_1129

Comment retaper ces pieds de tabouret Img_1130
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Re: Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  Prétender 49 Mer 1 Juil 2015 - 12:13

Bonjour à tous

Tu peux trouver des sprays Motip chrome ? récupérer les aspérités avec du polyester ou en faire un tabouret pour l'atelier ,car au au prix du matériel que tu devras investir tu aurais un tabouret neuf ?

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Re: Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  vincent91 Mer 1 Juil 2015 - 12:35

Personnellement je trouve que le chrome, fort à la mode  entre  de 1925 et  1980 environ est  une vraie saloperie, ça n'est joli que neuf,  c'est  fragile , ça  se pique,  ça ne se restaure difficilement.
J'ai souvent le probleme avec des rabots stnley qui à partir des années trentes ont un "lever cap" (presseur de lame) chromé souvent très degradé. Je decape complètement le chrome restant avec un papier abrasif neuf a gros grain et je poursuit le ponçage avec des abrasifs fins. On obtient ainsi l'aspert plus traditionnel de l'acier brossé , ou de l'acier poli selon la finesse du dernier abrasif utilisé.  Et c'est biern polus simple à proteger et à entretenir. p Pou'r le soutils je les geaisse avec un chiffon graissé à l'huile de vaseline, de camelia ou du WD40. Evidemment ça convient mal pour un meuble , mais l'acier se vernis facilement soit avec un vernis  cellulosique soit avec un vernis polyuréthane , ou encore du Rustol. .
Je prends en fait le premier fond de pot qui me tombe sous la main. En tous cas tous ces vernis se passent très bien au chiffon , en une ou deux couches minces ,en frottant bien, ils sont discrets et tiennent très bien .

Pour des tabourets cela va faire plus  de travail que pour un presseur de rabot, je trouve tes tabourets ont l'air solides et de belle qualité, je pense qu'ils en valent la peine.


Dernière édition par vincent91 le Mer 1 Juil 2015 - 20:31, édité 2 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Re: Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  KOKO 57 Mer 1 Juil 2015 - 17:17

Salut tout le monde..........pour ma part,si possible et dans la mesure de tes moyens (machine pour le faire ou pote),un bon sablage puis peinture neuve style vieille peinture vintage drunken ,et pas couleur carotte ni béton What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Re: Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  icarePetibles Mer 1 Juil 2015 - 19:02

Bonjour,
Allez, il fait chaud.
Soi artiste et ose ; simplement une couche de vernis et cela fera peut être "New Design"
jesuisdehors
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Re: Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  junkdealer Mer 1 Juil 2015 - 21:33

salut

ben j'y pensais, bien les décrasser et fixer leur aspect "dans le jus", ca me déplairait pas, mais je suis une quiche en peinture, et je sais pas trop quoi foutre sur un acier chromé, j'ai peur que pas gd chose ne tienne sur le chrome, faut que je me rapproche d'une boite de peintre pour avoir un avis de pro
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Re: Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  deftones Mer 1 Juil 2015 - 22:32

Salut,

Essaye le Ouator, tu en trouves en magasin pour voitures. J'ai un copain qui achète pas mal en brocante et qui utilise beaucoup ce produit. C'est sous la forme d'un tissu rose qui se déchire suivant la quantité que tu as besoin.
deftones
deftones
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 265
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 39
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Re: Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 1 Juil 2015 - 23:05

Essaies avec une boule de papier alu chiffonné...
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Re: Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  junkdealer Mer 1 Juil 2015 - 23:25

Salut

ouator, je connaissais pas cheers

je vais tester le papier alu avec du coca, ca se trouve facilement, sauf le coca chez moi Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Re: Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  KOKO 57 Mer 1 Juil 2015 - 23:48

+1 pour le OUATOR,produit miracle pour les chromes,dans le temps j'en ai utilisé sur ma première moto pleine de chromes,une HONDA  VF750 custom drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Comment retaper ces pieds de tabouret Empty Re: Comment retaper ces pieds de tabouret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum