Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

+6
pifou
phil135
fredo24
mondeo2
manolo66
junkdealer
10 participants

Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  junkdealer Sam 16 Mai 2015 - 22:08

Hello What a Face
Je commence par une modif d'electroportatif, mais il y aura de tout ici, toutes les bidouilles glanées, ou pire, sorties de mon cerveau, ce qui ne veut pas dire que j'en suis l'inventeur, mais juste que j'y ai pensé tout seul sans l'avoir vu ailleurs Very Happy

Peut être connaissez vous, mais au cas ou que ce serait non la réponse, ce serait dommage de s'en priver, pour tous les afficionados des meuleuses d'angle, avec un soupçcon de sécurité en prime

pas besoin de plan, ca se fait avec les chutes dispo dans tout bon atelier qui se respecte et ne jette rien What a Face
et ca fait un bon exercice pour débuter a l'arc, ce qui fut le cas ici  What a Face d'ou les angles droits avec un rabais de 5%, c'etait les soldes  Very Happy  

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Img_1014

Ah oui, ca marche mieux avec les meuleuses du aldi
En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Img_1015

En situation, dans l'étau, avec le petit plateau qui va bien pour s'appuyer dessus, comme vous le voyez au diametre du disque, ca sert souvent  What a Face
En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Img_1016

je n'en suis pas l'inventeur, vu sur une video sur le net il y a quelques annees, je crois que le gars disait que c'était sa plus belle réalisation, et c'est vrai que c'est loin d'etre bete  Very Happy
si je retrouve la video, je la mettrai


Dernière édition par junkdealer le Lun 7 Mai 2018 - 9:25, édité 2 fois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  manolo66 Sam 16 Mai 2015 - 22:23

Salut,
ça sert à quoi ? À remplacer un touret ?
manolo66
manolo66
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 370
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  junkdealer Sam 16 Mai 2015 - 22:47

ca pourrait etre le touret de mc gyver What a Face

pour souder de petites pieces, je m'en sers pour les chanfreins sur ces petites pieces, ou avec une brosse metallique, je derouille les fers a beton en les passant dessus avant de m'en servir propre, avec un disque abrasif, ca te fait une ponceuse pour former les morceaux de bois etc etc etc

pas de limite What a Face

moi j'ai raccourci le bras du bas, car je m'en sers que dans un etau, mais avec un bras plus long et un angle different, ca fait une poignée pour des manipulations a la main study

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service E296b610

je viens de découvrir que cela se vend même maintenant, un kit avec la video pour le faire What a Face
je retrouve plus la video originale, elle est privée, et on dirait qu'il y a une sorte de dépot de brevet qui traine, bref, c'est de monsieur Saeid Momtahan a priori, et sa video etait "My Favorite Home Made Tool"

une nouvelle video, mais "statique", la vieille etait mieux, il presentait les differents utilisations
https://www.youtube.com/watch?v=k7-1TeHNYww
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  mondeo2 Sam 16 Mai 2015 - 23:58

bonjour,
j'ai pas compris drunken
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  junkdealer Dim 17 Mai 2015 - 0:04

et moi je sais pas faire de vidéos Very Happy

on n'est pas sorti What a Face mais bon, on est dans blabla, on peut en faire des pages ici Very Happy

oué, il vend son "invention", d'ou la disparition de la video
https://sellfy.com/p/jlcg/

mais bon, pas besoin de video pour fabriquer l'engin, ni de plans, par contre, faut trouver a quoi ca sert Very Happy

Sérieux, avec une brosse metallique, suivant ce qu'on nettoie, c'est plus facile de bouger la piece a nettoyer que de deplacer la meuleuse qui rippe sans arret par exemple, j'en reviens a mes fers a béton Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  fredo24 Dim 17 Mai 2015 - 3:04

je me suis fait le même principe mais beaucoup mais alors beaucoup moins évoluer pas plus tard que cet après-midi. La meuleuse coincer dans un U, une plaquette de CP de 10mm poser sur la meuleuse, un sert-joint et basta. Mais ton système est beaucoup mieux pour des pieces a répétiton. Je m'en suis servi avec une flasque et un disque a poncer (le bois) mais je n'avais qu'une piece a faire. Très pratique l'idée du petit plateau ;-)
fredo24
fredo24
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 123
Points : 228
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 45
Localisation : 24 Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  mondeo2 Dim 17 Mai 2015 - 9:20

des photos en action svp
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  phil135 Dim 17 Mai 2015 - 15:15

fonctionnellement, c'est assez semblable à un touret sur lequel on aurait une meule étroite, non ?
phil135
phil135
très actif
très actif

Messages : 312
Points : 568
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : france, essonne, nord

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  pifou Dim 17 Mai 2015 - 16:28

Bonjour,

A quoi sert le smimiblic ????????

Amitiés,

Pifou
pifou
pifou
complétement accro
complétement accro

Messages : 742
Points : 1298
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 74
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  niaproun Dim 17 Mai 2015 - 17:29

phil135 a écrit:fonctionnellement, c'est assez semblable à un touret sur lequel on aurait une meule étroite, non ?

Ave
Mais qui tournerait à >10000 tr/min
je ne suis pas fan
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  fredo24 Dim 17 Mai 2015 - 21:20

Ca peut dépanner quand même.
fredo24
fredo24
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 123
Points : 228
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 45
Localisation : 24 Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  vdu Dim 17 Mai 2015 - 21:54

Salut,
J'ai du mal à voir l'intérêt...
on peut avoir des photos plus larges en fonctionnement si pas de vidéo...

Vincent.
vdu
vdu
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 93
Points : 188
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  junkdealer Dim 17 Mai 2015 - 22:03

Very Happy Very Happy salut

c'est dans blabla, ca fait causer Very Happy

mon utilisation perso (j'ai un touret, donc pas en touret, et le disque a meuler, niveau affutage, c'est pas le top en finition, en tout cas pour la qualite de disque que j'ai, y'a peut etre "differents grains")

avec un disque avec papier de verre : former des bouts de bois tenus a la main, en appuis sur le plateau, cela va bien plus vite que de fixer les bouts dans un etau et d'allumer et d'eteindre sans arret la disqueuse pour changer de position le bout de bois (je sais qu'il y a un "touret" special pour ca, un backstand je crois ? mais j'en ai pas)

avec un disque a meuler : idem, pour de petites (mais pas trop) pieces a souder, je fais les chanfreins sur les faces a souder, memes raison que le bois, c'est plus facile a manier a la main sur le plateau, et plus rapide que la lime ou il faut fixer a chaque fois la piece a l'etau

avec un disque "a poils" pour nettoyer tout ce qui est difficilement mettable dans un etau, genre fer a beton, ou tenir la disqueuse a la main tient du sport tant ca rippe, alors que la, on bouge le fer a beton peinard, en appuis sur le plateau, ca ripe pas, on peut le tourner sur lui meme facilement, on fait une barre de 1m en un rien de temps Very Happy plus long, faut prevoir son coup et avoir un etau dégagé What a Face

pour le modele original ou la base est plus longue, la video montrait le gain en stabilite pour le maintient a deux mains de la meuleuse, par rapport a la poignee a 90°, mais ca, je fais pas What a Face

je verrai pour une ou deux photos, mais je pensais pas que c'etait si complique a saisir, comme quoi quand on connait, on n'est plus tres objectif quand a la difficulté d'apréhension d'un outil ou de quoique ce soit d'autre What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  mondeo2 Dim 17 Mai 2015 - 23:25

tu es obligé de nous faire une vidéo   de démo merci
mondeo2
mondeo2
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 285
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  junkdealer Lun 18 Mai 2015 - 9:03

What a Face on n'est pas dans vidéo What a Face , mais dans blabla pancoops

jesors

jesuisdehors

mais je vais study la question
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  bob47 Lun 18 Mai 2015 - 10:52

Bonjour

Ce qui est évidant pour soi ne l’ai pas toujours pour les autres. scratch

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  junkdealer Lun 18 Mai 2015 - 12:09

Oui, c'est ce que je me disais tantot, je m'en sers souvent, je sais pourquoi, mais avec des mots, c'est pas facile a retranscrire drunken

mais quand on fait dans le farfelus comme moi, on a des outils farfelus  What a Face et des réalisations du même genre, en matériau improbable à cause d'une moitié capricieuse  Very Happy

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service 210

c'est pour faire ceci que j'ai fait cette adaptation de meuleuse  What a Face

vers 1 minute 11, il y a un semblant d'utilisation avec une barre


quand j'aurai du temps a perdre, je me laisserai bien tenter par ce montage la, avec ma vieille sauteuse, pour "émuler" une scie a bande pour metal What a Face enfin surtout dural
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  junkdealer Sam 26 Déc 2015 - 0:00

j'ai retrouve la video originale avec demo et cotes What a Face comme cela tout le monde sera content

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  junkdealer Lun 7 Mai 2018 - 9:34

Hello

Création de mon cerveau de fainéant qui fait pas de plans, et encore moins de relevés de cotes pour faire un traçage foireux après et pointer percer à coté du traçage foireux What a Face

bref, le pointeau auto centreur, mais c'est du lourd, faut un tour jesors

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Img_3353un bout de rond et une pointe acier costaud, c'est un clou pour béton je crois, un truc envoyé par pneumatique direct dans le mur il me semble, bref, c'est solide quoi  Very Happy  e sais plus d'ou ça sort, ca vient de mon père, c'est dire que c'est pas tout jeune, donc un rond et un trou adapté au clou

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Img_3354
on adapte la taille du rond a ce dont il faut repérer le centre, d'ou le tour  What a Face et hop, ptit coup et on est pile au centre, y'a plus qu'a percer  Very Happy  ici c'est du 14.5

Astuce, comme le saucisson, y'a deux bouts  What a Face
En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Img_3355
le même taillé a 12 pour un autre trou, pile au centre, pas de prise de tete, le tout fait en live sur la bete dont on cherche a trouver avec précision la position des trous, de l'ingénierie de sale gosse quoi, ou de feignasse  jesuisdehors

PS : pareil, la plaque acier, je sais pas d'ou elle sort, mais elle est balaise aussi, elle a emoussé ma pointe .... et la disqueuse s'en souvient aussi What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  Marco66 Lun 7 Mai 2018 - 14:03

Bon, faut quand même un tour... scratch

Puisqu'on est dans les bidouilles, je me permets de parler d'une perso d'il y a quelques années et dont je suis assez content.
Comment bien tenir une petite pointe avec des gros doigts pour fixer du lambris?
Comment faire en sorte, lorsque la tête approche de la latte, de ne pas frapper/abîmer la latte avec le marteau?
Première solution: être très adroit. What a Face
Deuxième solution, la mienne, utiliser un porte embout aimanté pour visseuse.Idea
On commence en mettant la petite pointe, tête la première évidemment, dans le porte embout.
Miracle! Elle tiens! Et on peut commencer à pointer en frappant côté hexagonal.
Une fois la pointe suffisamment en place, on retourne le porte embout. C'est donc la partie la plus fine, hexagonale, qui est en contact avec la tête de la pointe. Et c'est bien plus précis pour ne pas taper sur le lambris. Bon, au bout d'un moment il faut bien savoir que le porte embout ne servira plus comme porte embout drunken
On peut aussi utiliser avec des gros gants, le système n'empêche malheureusement pas de se taper sur les doigts What a Face

Désolé junkdealer si j'utilise ton fil mais c'était l'occasion de parler de ce petit truc.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3899
Points : 4166
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  junkdealer Lun 7 Mai 2018 - 18:52

hello

bahhh truc et astuces, qu'elles soient de moi ou d'ailleurs, peu importe cheers

bon, pour ma dernière idée lumineuse, faut pas forcément un tour, mais faut arriver a percer au centre et bien droit, et pour les "embouts" on peut aussi utiliser une visse du bon diametre plutot que de se faire iech a tourner un bout de fer, mais bon, j'ai des barres de fer en abondance, et il faut bien un prétexte pour se mettre derriere les manettes du tour Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service Empty Re: En vrac : quelques bidouilles qui rendent bien service

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum